Connaisseurs de pédales chorus?

• Publié par
    ALX18
    le 04 Janv 2012, 23:32
Salut à tous,
j'ai une petite question pour les connaisseurs de chorus. Je voudrai m'acheter une bonne pédale de chorus pour un prix d'environ 130 euros mais j'ai du mal à me décider, n'ayant pu essayer qu'une seule de ces pédales ( TC electronics Corona). J'ai vu qu'il y a aussi la MXR M234 ou bien également la Visual Sound liquid chorus qui m'ont l'air de bonne qualité également. Quand j'ai essayer la TC Corona, je l'ai trouver assez chaleureuse et précise, mais peut-être un peu trop neutre. Y a t'il quelqu'un qui connaitrais bien les pédales citées plus haut pour qu'il me donne ses impressions? ou bien si il y a d'autres pédales que j'ai oubliées et qui sont à connaitre?
J'ai également tester une BOSS CE5 mais que j'ai trouver un peu moins chaleureuse que la Corona. Je joue pas mal de funk et des rytmiques funk/rock.
Merci d'avance pour vos réponses
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 06:09
peut-etre devrais-tu savoir exactement quel type de chorus te plait,
j'aime beaucoup celle de MXR
  • Publié par
    ALX18
    le 05 Janv 2012, 18:57
Oups désolé pour avoir posté au mauvais endroit.
C'est vrai pheno que je n'ai pas une idée arrétée sur le son que j'aimerai obtenir. Sachant que chacun joue de façon différente, un chorus pourra convenir à l'un et non à l'autre je suis d'accord. Disons que si quelqu'un connait un chorus précis en rythmique, en cocottes et qu'il soit chaleureux en arpèges (sans pour autant être trop coloré niveau son) et bien ce serait parfait.
Bon après c'est dur d'exprimer le ressenti c'est sur, de toute façon avec ces 3 pédales, je ne risque pas trop de me tromper je pense, mais bon si quelq'un à essayer les 3 et peut me donner ses impressions, on ne sait jamais
Après la TC Corona quand je l'ai essayé, elle m'as pas mal plu, mais j'aime avoir le choix, alors je fais un peu mon chiant =)
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 19:04
on est tous tres pointilleux sur nos achats,encore heureux!
apres j'aurais du mal a te repondre parce que je cherche que du chorus qui colore vahcement le "son".
au risque de dire des conneries,le MXR micro chorus avec sont reglage pas trop poussé...
tu devrais l'essayé
  • Publié par
    ALX18
    le 05 Janv 2012, 20:29
C'est sur que pour le mieux il faudrait que j'essai les pédales, mais bon, les magasins près de chez moi n'avaient pas la mxr ou la visual sound. Je viens d'écouter vite fait des tests sur youtube du micro chorus pour me donner une idée (on fait comme on peut ) et j'ai l'impression qu'il est comme tu dit assez coloré. Le seul truc qui me chagrine c'est le réglage unique.
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 20:36
pareil,dommage qu'il y ai qu'un seul usage,j'ai vendu beaucoup d'effets pour ce probleme,notamment la MXR van halen,quant tu a pas de boucle d'effets...
grozeil
  • Publié par
    grozeil
    le 05 Janv 2012, 21:25
Parmi toutes celles que j'ai pu essayer, qui font partie du grand public et qui répondent à ton critère de prix, je dirais aussi la Micro Chorus de MXR. Simple, efficace (très), ajustable du bout du pied grâce à son unique potard, et surtout un son qui ne renforce pas les aigus comme le fait la plupart des chorus sur le marché. Si je n'avais pas sous le pied un Retro Sonic (qui pour moi est un peu la panacée de cet effet), je retournerai vers cette MXR sans réfléchir.
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
  • Publié par
    ALX18
    le 05 Janv 2012, 22:06
ça fait donc 2 fans du MXR micro chorus ^^ . C'est vrai que d'avoir un réglage "basique" peut avoir aussi des avantages dans certains cas, mais bon, dur d'essayer ce matos près de chez moi (j'ai télephoner à 3 magasins et ils n'avaient pas de chorus mxr malheureusement)
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 22:13
y'a rien en occasion en +...
y'en avais une sur marseille mais elle est parti
hyperion_
J'ai toujours eu un petit faible pour la Boss CE3 (on en trouve d'occasion)... je le trouve vraiment magique, il est très chaud et respecte bien le timbre de la guitare.

Sinon j'utilise actuellement un Ibanez dual chorus BC9, qui est très chaud également, et plus puissant.

Analogiques et vintages tous les 2...

Je ne connais pas le MXR, mais c'est une bonne marque en général, même si c'est un peu cher... Electro Harmonix aussi fait de bonnes pédales analogiques.

JP
  • Publié par
    ALX18
    le 05 Janv 2012, 23:35
J'avais tester la boss CE-5 que j'ai trouver vraiment clean et précise mais un peu moins "vivante" que la TC electronic corona. Mais l'ibanez est un poil hors budget pour moi, quoique d'occasion pourquoi pas, faut voir si j'arrive à la tester.
Avec plaisir pour la bière Grozeil ... si à l'occase je viens sur Toulon
En tout cas merci à tous pour vos réponses ^^
pheno
  • pheno
  • Publié par
    pheno
    le 05 Janv 2012, 23:44
selon ta config ça peut etre bien la corona,vu que y'a la stereo

En ce moment sur effet guitare...