Connectique inter-pédales : Stop le buzz !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zizplouf
Le problème de tout micros simple sa vient jepense du fait que tu n'aie pas de double après j'arrive pasa réglé le problème moi non plus
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
nanar75 a écrit :
Le problème de tout micros simple sa vient jepense du fait que tu n'aie pas de double après j'arrive pasa réglé le problème moi non plus

Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Le problème vient des câbles, je pense. J'ai eu des yellow cable, et j'avais de la ronflette. Après, je suis passé aux câbles Cordial by Neutrik, et là, je te dis pas le changement.

Pour tes câbles, prends les de préférence de type OFC (Oxygen Free Cable), le bruit est déjà réduit, et pour la connectique, si tu peux avoir du Neutrik, tu sera satisfait du résultat.

Après, un problème de masse venant du la multi alim n'est pas à exclure. As-tu vérifié que le transfo délivre le bon ampérage? sans compter que les transfos sont une source de bruit non négligeable.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
rockingdolphin
Merci à tous pour vos réponses !

Alors je vais voir les marques dont vous m'avez parlé et je verrais si c'est dans mes moyens
En tout cas je me souviendrais que cette marque est pas recommandable xD

Edit : Je viens de regarder les ProPatchs sur le site de Proco mais ils me paraissent un peu long pour être intégrés dans une pedalboard...
Loupinou
Je ne sais pas pour le Pro Patch mais Proco a plusieurs niveaux de gamme et tous ne sont pas forcément formidables (RECTIFICATION : A priori, le Pro Patch est de très bonne qualité mais plus encombrant que du George L's).
Pour les patches, je te conseillerais vraiment les Georges L's (c'est tip-top, simplissime, sans soudure, de la taille que tu veux, encombrement minimal et au final, ça te revient à 10-12€ le patch).
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
ProCo prend en compte la longueur TOTALE des cables, le pointe à pointe.
Ainsi, pour un ProPatch 30cm, on n' a que 22 cm de cable, il faut le savoir.

Et le système sans soudure des George L's a été conçu pour être monté sans difficulté par des guitaristes, donc avec un QI de 3 maximum....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rockingdolphin
Mince alors, jdois avoir un QI de 2

Alors, Quelqu'un a testé les prepackaged cables de chez Georges L's ?
Parce que si c'est bien, à ce prix là, ça m'intéresse
Earthworm Jim
rockingdolphin a écrit :
Pour les Georges L's, celui 16,95$ dans la rubrique "prepackaged cables vaut le coup ? http://www.georgels.com/
Parceque moi, le bricolage de cables...

non serieux même une huitre pourrai y arriver. y te faut juste une très bonne pince coupante qui coupe bien net, un multi-mètre pour verifier la conductivité et c'est tout. on aprend aux gamin a faire rentré un truc rond dans un autre truc rond a l'age de 2ans, donc t'as pas d'excuses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rockingdolphin
J'ai trouvé des ProPatchs de chez Proco à 19€ alors je vais les tester mardi (un pote en a) et je verrais
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as dû les trouver chez moi, alors....mais j'en ai plus du tout !
Et je t'explique en MP...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je comprends pas, j'utilise des yellow cable aussi depuis un moment (j'ai bcp de pédales a patcher et j'ai pas envie de mettre 150€ dans du cable)... je sais bien qu'il faudra bien en changer un jour mais j'ai pas de bruit... j'en avais pas mal avant avec mon alim Korg 600mA + DC5 mais a présent avec l'alim de mon Gator, plus rien... et meme sans Noise Gate
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...