Connectique inter-pédales : Stop le buzz !

rockingdolphin
Bonjour

J'utilise actuellement une pedalboard simple :

Toutes les pédales sont reliées entre elles par des cordons Yellow cable. La Crybaby est alimenté par un adaptateur secteur zoom et les deux autres pédales (Zoom et Rocktek) sont alimentées par le multi- adaptateur Ibanex DC-1.

Seulement dès que j'utilise une disto ou que je joue avec le volume du Marshall fort il y a un buzz derrière et en utilisant les noise-gates du Zoom G2 je perd tout mon signal

J'ai un doute quand à la provenance du problème car quand je bouge les cables secteurs j'entend un crac en laissant l'ampli allumé. Donc je me demande si le buzz vient de la connectique secteur ou jack

Après il faut savoir que ma pédale de Chorus Rockek CHR-01 date un peu donc est-ce que c'est possible que les entrées et sorties soient mortes ?

Merci d'avoir lu jusque là et merci de me répondre
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Essaie de tout alimenter avec des piles (sauf le Zoom évidemment). Si tu n'as plus de bruit, tu sauras que ça vient de ta multi-alim, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié (sorties non isolées à masse commune !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rockingdolphin
Earthworm Jim a écrit :
change tes yellow cables. le problème que tu décrit indique des cables microphonique (mais rien d'étonnant avec du yellow cable)

(Woaw, les réponses arrivent vite sur ce forum ! )

J'ai oublié de préciser que les Yellow Cable sont neufs
Des cables microphoniques...un peu comme quand on met le jack sur du métal ? (à la Tom Morello)
Earthworm Jim
rockingdolphin a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
change tes yellow cables. le problème que tu décrit indique des cables microphonique (mais rien d'étonnant avec du yellow cable)

(Woaw, les réponses arrivent vite sur ce forum ! )

J'ai oublié de préciser que les Yellow Cable sont neufs
Des cables microphoniques...un peu comme quand on met le jack sur du métal ? (à la Tom Morello)

non ça veut dire que le l'isolation du cable n'est pas bonne et qu'il capte les chocs a travers la gaine et les amplifie. le fait que les calbes soit neuf ne veut rien dire, ces cables sont des daubes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Un cable neuf peut très bien être microphonique, c'est une cause d'échange sous garantie, et le phénomène s'appelle effet tribo-électrique.

Jim, notre ami dit que ça craque quand il bouge les cables SECTEUR, moi ça me fait penser à un buzz de masse....
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
Un cable neuf peut très bien être microphonique, c'est une cause d'échange sous garantie, et le phénomène s'appelle effet tribo-électrique.

Jim, notre ami dit que ça craque quand il bouge les cables SECTEUR, moi ça me fait penser à un buzz de masse....

au temps pour moi. j'avais mal lu.

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Une ronflette provoquée par l'alim Ibanez, tout simplement.
rockingdolphin
Après plusieurs tests (sans l'alimentation Ibanez, sans les Yellow cables), j'en suis parvenu à l'idée que le problème vient des Yellow cables : quand je met une "pichenette" () dedans il y a un crac. Je pensais qu'il venait de l'alimentation mais en fait celle ci était à côté des câbles et tapait dedans.

C'est vraiment de l'arnaque cette marque, d'autant plus que la mention "noiseless instrument" était précisée dessus -_-"

Maintenant il faut que je trouve une bonne marque de câbles inter-pédales. Quelqu'un connaît ?
Earthworm Jim
rockingdolphin a écrit :
Après plusieurs tests (sans l'alimentation Ibanez, sans les Yellow cables), j'en suis parvenu à l'idée que le problème vient des Yellow cables : quand je met une "pichenette" () dedans il y a un crac. Je pensais qu'il venait de l'alimentation mais en fait celle ci était à côté des câbles et tapait dedans.

C'est vraiment de l'arnaque cette marque, d'autant plus que la mention "noiseless instrument" était précisée dessus -_-"

Maintenant il faut que je trouve une bonne marque de câbles inter-pédales. Quelqu'un connaît ?

ah ba finalement j'était dans le vrai. j'ajouterais que les yellow cables captent tous les parasites environent. (essai de colé ton alim ibanez dessus tu va comprendre.

pour de bons patchs. ba ya les georges L.

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah ben ouiche, t'avais raison...

Noiseless Instrument, c'est parce qu'il vaut mieux que l'instrument soit silencieux....

Et George L's....oui, c'est idéal pour les patchs.
Loupinou
+1.
Les Yellow Cables, c'est bien quand tu joues débranché.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
Le seul point positif avec des yellow cable c'est que tu peux garder les 2 jacks si tu veux t'en construire un toi même. Tu ne gardes que ça (et encore ???), le reste tu jettes.
zizplouf
Le problème de tout micros simple sa vient jepense du fait que tu n'aie pas de double après j'arrive pasa réglé le problème moi non plus

En ce moment sur effet guitare...