Conseil pour achat d' un mlti-effet

catalytsi
HEP! salut à tous ^^
Docn voila j' ai grand besoin d' une pédal multi-effet, et après avoir éffectué quelques recherches, j' hésite entre 3 pédales :

- Korg AX 3000 G
- Boss ME-50
- Zoom GFX5

ET donc voila ^^
Lequel me conseillez-vous??
Je vous remercies d ' avances.
A plouche
khontark
je pense que korg et boss sont de qualité superieure meme si je n ai pas eu l occasion dessayer ces modeles

tous les zoom que j ai essayé etaient de tres mauvaise qualité et pas tres fiable

je te conseille tout de meme d essayer de chercher un multi doccaz car ces appareils se devaluent trs vite et tu changeras de multi car ces modeles ne sont pas le top

par ex j avais acheté il y a 4 ans le boss gt 3 450€ et je l ai vendu 2 ans apres 200€ alors qu il etait en etat casi neuf (juste un peu de poussiere)

sinon boss fait du matos tres fiable et tres robuste mais ses distos sont pitoyables
catalytsi
hum j' ai eu l' occasion de tester le multi de BOSS et c' est vrai que la disto était moyenne mais apréss quelques réglages le son qui sortait était pas mal.
JE sui très intéréssé par le KORG
De kel style joues tu?
Tout n est question ke de réglages et il vaut mieux se brancher en RETURN lorsqu on a un multi effect de sorte a ce que le son soit le moins trafiqué possible et passe la plus directement possible du Multi-effect a l'ampli.
Perso je joue du métal et g eu l occasion de voir un groupe jouer avec un GX 700 comme moi et avoir un pur son de porc.
Pour ma part je te conseillerais plus tot un BOSS ki t a mettre un peu plus achettes d occase un GT- 6 ou 8 c solide en plus.
Mon GX d occase ça fait bien 4 ou 5 ans ke je l ai et il est impec.
(au cas ou g kelkes réglages sympas)
catalytsi
Ba je joue du metal aussi. donc bon moi la korg me plai bien mé aprés G-T 6 ou 8 je coné pas
d' ailleur je cherche un magasin ou un site on peu trouvé de bonne ds tout ce qui concerne la guitare parceke moi j' ai beau cherché je n' en trouve pas
catalytsi
hum ui c' est vrai que la gt-8 c' est tentan si je trouve une bonne occaz mais leprobleme c'est que je ne c' estpa si je v exploiter le quart de c capacité
Salut, ne prend pas la boss, y a des problèmes de latence et elle est pas très pratique pour le live.
khontark
salut j ai constaté que j ai repondu sur 2 de tes topics a la fois

donc si j ai bien compris tu veux acheter un ampli et un multi effet?

quelle utilité tu recherche du multi effet?
car si c et juste de la disto et un peu de reverb ou de chorus par ci par la
je te conseille plutot de mettre de l argent dans un bon ampli et d acheter un multi car tu auras l argent

si tu met 200 a 300€ dans chaque element, tu pourras mettre dans les 500€ dans un ampli et d occaz, tu trouveras du tout lampe ou du 2 corps ce qui sera plus adapté pour du metal
Irons trooper
Citation:
salut j ai constaté que j ai repondu sur 2 de tes topics a la fois

donc si j ai bien compris tu veux acheter un ampli et un multi effet?

quelle utilité tu recherche du multi effet?
car si c et juste de la disto et un peu de reverb ou de chorus par ci par la
je te conseille plutot de mettre de l argent dans un bon ampli et d acheter un multi car tu auras l argent

si tu met 200 a 300€ dans chaque element, tu pourras mettre dans les 500€ dans un ampli et d occaz, tu trouveras du tout lampe ou du 2 corps ce qui sera plus adapté pour du metal

+1 pour khontark
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi pas le VOX tonelab SE?

il est a 396 euros sur boxymusic

et je penses que c est de loin le m
khontark
le tone lab est + un preamp qun multi effet il me semble?
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
moi je te parle du tonelab SE.
khontark
c est pareil a part quele tonelab se est sous foreme de pedalier

En ce moment sur effet guitare...