Conseil pour choix de multi effet

Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le
Hello...

je cherche a acquérir un second multi effet (qui pourrait etreseul, si je vire l'actuel : un Digitech RP6).

J'hésite entre un POD Xt ou un V-Amp.

Sachant que je cherche principalement des sons styles (néo) metal (Limp Bizkit, Papa roach, Korn, M. Manson), MAIS que j'aime aussi de temps en temps jouer des trucs plus cool comme un bon petit Red hot, que conseillez vous?

Pour info, j'ai une Gibson Les Paul Standard et un Marshal VS 100 (en combo, pas de tete... ), et le digitech RP6

merci pour les conseils !
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
Petite info supplémentaire :
je joue très souvent seul, donc uniquement pour moi, rarement en groupe, encore plus rarement en concert...

ne prétends pas avoir une oreille assez développée pour reconnaitre tel ou tel ou tel type d'ampli, etc etc etc...donc ce que je cherche, c'est plus un système qui me permet d'approcher ces styles de sons plutot qu'avoir "LE" son de tels, tels et tels guitaristes...

Il me semble que ca méritait d'etre signalé...

Thanks
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Mortal Kastor
hum... pod xt ou v-amp ? pod sans hésiter pour ma part ! simulations de meilleure qualité (et plus nombreuses), plus d'effets mieux paramétrables, meilleur son, possibilité d'enregistrer en digital sur un pc par usb...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
et en fonction de ce que je joue, ca tient la route ?
Mortal Kastor
Pour du metal, va falloir penser à chopper le model pack "Metal", pour plus d'infos va voir .
Si effectivement ça fait au final une énorme différence de prix entre les deux machines, le v-amp est quand même bien moins bon...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Frais_d
  • Publié par
    Frais_d
    le
Mouais...d'apres ce que j'ai vu, niveau prix, c'est quasi du simple au double....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Mortal Kastor
C'est clair qu'il y a une grande différence de prix...

Encore une fois, en terme de qualité le pod est supérieur au vamp.
Mais si effectivement c'est pas pour avoir le meilleur résultat pour un enregistrement et que ta priorité absolue n'est pas la meilleure qualité, le vamp aura largement de quoi te satisfaire !
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...