Conseil pour ma première pédale d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Benizuka
dhaiphi a écrit :
J. a écrit :
Si tu es débutant, peu importe que les multi ne sonnent pas "top" Sauf si tu es déjà vraiment pointilleux sur ton son…

Je confirme : pour découvrir rien de tel qu'un multi-effets, quitte plus tard à acquérir des effets que tu connaîtras bien.

+1
C'est ce que j'ai fait, d'abord avec le BOSS ME-50 ensuite avec un VOX tonelab SE
et maintenant j'ai acheté toutes mes pédales fétiches et mon ampli fétiche.

PS:Je vends mon tonelab d'ailleurs mais après si t'est débutant
c'est peut être comme donner un bazooka à un bleu
et c'est peut être pas dans ton budget.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
The Duke
Lol, vu la bête, j'pense que c'est trop ^^

Et sinon, pour ce qui est de la Digitech RP250, vous en pensez quoi ? Car elle est a 120€ sur thomann

Donc là, j'compte soit m'acheter une cry baby, soit une DD-7, soit la RP250.

Voir ptête la whammy, mais seulement si j'arrive à la trouver à moin de 150€
skate.tmx
Maillkeul a écrit :
skate.tmx a écrit :
Cette pédale peut t'intéresser :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

C'est une sorte de petit multi effet pas chère, sans tout le bordel qui sert à rien (simulations d'amplis, de cab...).
Je ne l'ai pas testé, mais d'après les avis que j'ai lu elle est correcte, sans plus. Mais elle peut au moins avoir l'avantage d'apprivoiser quelques effets sans te ruiner, et après savoir quel effet de qualité tu veux acheter.

Elle a un design de pédale analogique cette pédale. Elle est bien numérique étant donné qu'elle contient différents effets non ? Ou alors le fait qu'une pédale soit analogique ou numérique n'a rien à voir avec le fait qu'elle contienne plusieurs effets ?

non non, c'est du tout numérique. Pour ce prix et le nombre d'effets faut pas s'attendre à de l'analogique.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
J'ai une autre question qui fera rejoindre un peu mes idées : quel est la pédale la plus... polyvalente disons ? Celle avec laquel on peut faire mumuse sur le maximum de chanson possible ?
Mister  T
un multi-effet peut très bien te convenir si tu veux pas non plus dépenser trop d'argent. Les pédales d'effet reviennent au final assez chères et si dans un premier temps, c'est pour découvrir un peu les différents effets, un multi te suffit largement et puis tu pourra toujours le revendre par la suite.
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
J'ai une autre question qui fera rejoindre un peu mes idées : quel est la pédale la plus... polyvalente disons ? Celle avec laquel on peut faire mumuse sur le maximum de chanson possible ?

=> la disto/overdrive etc .
J'ai acheté pas mal de pédales pour m'apercevoir que j'utilise seulement 2 pédales 90% du temps => une ds1 japon acheté d'occase et une chorus small clone.
The Duke
Bon j'ai bien réfléchi, et j'pense me prendre la whammy.

Maintenant, si toute fois je ne trouve pas les moyens pour me l'acheter, j'me prendrais surrement la DD-7
The Duke
cold a écrit :
kapoutz a écrit :
Bon j'ai bien réfléchi, et j'pense me prendre la whammy.

Maintenant, si toute fois je ne trouve pas les moyens pour me l'acheter, j'me prendrais surrement la DD-7

mauvais choix...

L'argumentation n'a jamais tuer personne
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Benizuka a écrit :
dhaiphi a écrit :
J. a écrit :
Si tu es débutant, peu importe que les multi ne sonnent pas "top" Sauf si tu es déjà vraiment pointilleux sur ton son…

Je confirme : pour découvrir rien de tel qu'un multi-effets, quitte plus tard à acquérir des effets que tu connaîtras bien.

+1
C'est ce que j'ai fait, d'abord avec le BOSS ME-50 ensuite avec un VOX tonelab SE
et maintenant j'ai acheté toutes mes pédales fétiches et mon ampli fétiche.

PS:Je vends mon tonelab d'ailleurs mais après si t'est débutant
c'est peut être comme donner un bazooka à un bleu
et c'est peut être pas dans ton budget.

En ce moment sur effet guitare...