Conseil pour ma première pédale d'effet

The Duke
Salut à tous.

Je cherche actuellement une pédale d'effet pour corser un peu mon jeu. Seulement, je ne sais absolument pas laquel prendre.

En fait, j'ai un gros problème : je souhaite acquérir plusieurs effets, seulement, j'ai souvent lu que les multi-effet n'était pas top.

Voici donc les effets que je désire : le delay, la reverb, le phaser, le flanger, le pitch shifter, et le wah wah.

Donc ok, les multi effet c'est pas top. Seulement j'aurais jamais les moyen de me payer les pédales séparement.

Donc j'aimerais savoir, comme je suis débutant, bah les pédales à acquérir en priorité pour moi, et d'autre qui me seront qu'accesoire. Et aussi, les pédale avec laquel je risque de m'amuser le plus

Sinon, j'avais déjà quelques pédales en tête :
- La Digitech Whammy IV
- La Boss PW-10
- La Dunlop Cry Baby
- La Digitech RP250

Voilà voilà, merci d'avance pour vos conseil
skate.tmx
Cette pédale peut t'intéresser :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

C'est une sorte de petit multi effet pas chère, sans tout le bordel qui sert à rien (simulations d'amplis, de cab...).
Je ne l'ai pas testé, mais d'après les avis que j'ai lu elle est correcte, sans plus. Mais elle peut au moins avoir l'avantage d'apprivoiser quelques effets sans te ruiner, et après savoir quel effet de qualité tu veux acheter.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Si tu es débutant, peu importe que les multi ne sonnent pas "top" Sauf si tu es déjà vraiment pointilleux sur ton son…
Jean
The Duke
skate : cette pédale m'interesse, mais est-elle bien vu le prix ? Car juste le prix, ça me fait peur ^^

J. : oué enfin, à ce qu'il parrait, sur certaine pédale le son est tres mauvais
Loupinou
Perso, si je n'avais aucun effet, j'achèterais avant tout soit une reverb, soit un delay (sachant que certaines pédales font les deux, comme la RV-5 de BOSS, entre autres).
The Duke
Bah justement, j'ai vu la DD-7 qui m'interesse fortement

Des avis sur cette pédale ?
Maillkeul
skate.tmx a écrit :
Cette pédale peut t'intéresser :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

C'est une sorte de petit multi effet pas chère, sans tout le bordel qui sert à rien (simulations d'amplis, de cab...).
Je ne l'ai pas testé, mais d'après les avis que j'ai lu elle est correcte, sans plus. Mais elle peut au moins avoir l'avantage d'apprivoiser quelques effets sans te ruiner, et après savoir quel effet de qualité tu veux acheter.

Elle a un design de pédale analogique cette pédale. Elle est bien numérique étant donné qu'elle contient différents effets non ? Ou alors le fait qu'une pédale soit analogique ou numérique n'a rien à voir avec le fait qu'elle contienne plusieurs effets ?
Loupinou
On parle longuement de la DD-7 ici mais attention : elle ne fait pas reverb.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Loupinou a écrit :
Perso, si je n'avais aucun effet, j'achèterais avant tout soit une reverb, soit un delay (sachant que certaines pédales font les deux, comme la RV-5 de BOSS, entre autres).

C'est la RV-3 (plus produite, remplacée par la RV-5) qui faisait les deux, en fait.
Jean
Loupinou
Yep, c'est ça.
J'ai eu puis vendu la RV-5. Les delays ne sont peut-être pas fracassants comparés aux autres de chez BOSS notamment mais ça permet d'avoir une bonne reverb et des petits delays sympas.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tu confonds de nouveau avec la 3, non ? Si tu avais delay et reverb, c'était la 3 que tu avais.
Jean
Loupinou

Il est temps que je me couche.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
J. a écrit :
Si tu es débutant, peu importe que les multi ne sonnent pas "top" Sauf si tu es déjà vraiment pointilleux sur ton son…

Je confirme : pour découvrir rien de tel qu'un multi-effets, quitte plus tard à acquérir des effets que tu connaîtras bien.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Benizuka
dhaiphi a écrit :
J. a écrit :

Je confirme : pour découvrir rien de tel qu'un multi-effets, quitte plus tard à acquérir des effets que tu connaîtras bien.

+1
C'est ce que j'ai fait, d'abord avec le BOSS ME-50 ensuite avec un VOX tonelab SE
et maintenant j'ai acheté toutes mes pédales fétiches et mon ampli fétiche.

PS:Je vends mon tonelab d'ailleurs mais après si t'est débutant
c'est peut être comme donner un bazooka à un bleu
et c'est peut être pas dans ton budget.
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur effet guitare...