Conseil pour pédale disto

kramouyoux
salut

j'ai une strat mex sur laquelle je vais peut être bientot monter un micro double en position chevalet et je voudrai vous demander si par le plus grand des hasards vous n'auriez pas une ou deux pédale disto (pas OD) à me conseiller please.

mon ampli est un marshall Vaslvestate 30 watts et le son que je recherche est en gros un qui ressemblerai à celui de dave de sum 41 (le guitarite, pas le chanteur), ou encore offspring ou encore godd charlotte.

j'ajoute aussi que je n'ai pas 4000€ a mettre dedans bien sur et que si possible j'aimerai un truc polyvalent mais bien.

bref pour résumer, je voudrai un truc bine mais pa cher koi !

que pesez vous de la MXR dime ? (c'est ce qu'a le guitariste de SUm 41)

Mreci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
heu pour faire du punk (certe californien mais du punk quand meme) la disto de l'ampli ca te sera bien plus utile..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
ma copine la vendu au magasin de musique mais la disto qui te faut c'est la SD2 Boss elle est plus fabriqué elle a vraiment un son pour ce que tu veus faire donc si t'en trouve une d'occase jette toi dessus.
cryfingers
bon dis-nous ton budget mais la disto de l'ampli est je pense la meilleur.

cepandant il existe de tres bonnes pédales de disto, mais attention au prix car c'est assez cher : car elles sont à lampes.
Celle que je possede est en fait un préamp : le H&K tubeman II. je peux le brancher no prob dans l'input de l'ampli (ça sonne sévère).

malheureusement je ne possede qu'un ampli Fender 15 watt(pour l'instant), et le son est déjà pas mal réchauffé, et meilleur. mais lorsque je branche tout ça sur du tout lampe, c'est fantastique.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kramouyoux
ben en fait faudrai éviter de monter au dessus de 100-120 € quoi... pas plus cher

donc je pense que les disto à lampes c'est mort....
Malmsteen116
Il y aurait toutefois la Tubescreamer d'Ibanez, polyvalente et un son trop épatant. Mais je ne porrais pas te dire le prix.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
kramouyoux
ok ok
je note
mais de toute façon j'irai en magasin pour essayer les sons avant.
kramouyoux
et les mx double shot ca vaut koi ?
kel genre de son surtout ?
Maltigow
SaTcH16 a écrit :
Il y aurait toutefois la Tubescreamer d'Ibanez, polyvalente et un son trop épatant. Mais je ne porrais pas te dire le prix.

il a pas dit qu'il voulait une disto et pas une overdrive ? enfin c'est vrai que la TS7 est typée disto...

je ense en tout cas que tu trouverai ton bonheur en ibanez...

à peu près tout est si tu veux une idée

sinon les boss sont chouettes aussi et tu serais ptèt bien comblé avec une DS1 ou une DS2... (ici)

voilà pour mon avis ^^
Maltigow
kramouyoux
ok.
merci à tous de vos conseils.
j'ai trouvé en magasin aujourdhui une Visual Sound JEKYLL & HYDE. on me l'a présentée comme une pédale de disto et aussi d'OD (voire meme des 2 combinés) et comme étant une excellent pédale, très polyvalente mais extra.

En ce moment sur effet guitare...