Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil sur une overdrive-boost pour mon fryette UL

Forum
mossmo_8
Salut à tous,

Voila j'ai besoin d'un conseil, car j'ai décidé de passer de mon multi-effet Zoom G9 à un pedalbord et je recherche une pédale boost-overdrive que j'utiliserai essentiellement sur son mon canal crunch et lead

Je suis assez satisfait de mon sons via mon Ultralead, mais je le trouve trop propre et un peu froid

Je recherche donc une pédale qui pourrait booster un peu mon grain et le rendre un peu moins propre et donner un peu chaleur à mon sons

J'ai fais quelques recherches et j'étais partis sur la mxr Zakk Wylde (qui au passage n'est pas trop cher d'occasion) Mais vu le nombre de pédale dans le domaine je sais pas si c'est ce qui se fait de mieux

Est-ce un bon choix, sachant qu'une fois mon pedalbord au complet j'aimerai pouvoir commander mes pédales via un G-lab ou autre afin d'éviter de jouer des claquette en live

Merci pour vos conseil
Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 12 Sep 10, 22:39
Un de mes potes utilise une Rodeberg Gas 827 sur son Mesa Mark V, de la grosse balle!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
mossmo_8
ok, merci pour l'info, je vais essayé d'avoir quelques info sur cette pédale car je connais pas du tous !!
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Sep 10, 15:16
J'ai testé beaucoup de boosts tous genres, clean boost, overdrive du cher et du pas cher ... Je me suis arrêté sur la dod juice box, parfaite pour ce que tu veux faire, et ca boost également juste ce qu'il faut en mediums pour bien percer.
Par contre pas évidente a trouver. Sinon j'ai beaucoup aimé le h&k tube factor
mossmo_8
Gillou a écrit :
Xotic BB Preamp ?

Sa tombre bien, car justement hier soir je suis tombé sur la AC Booster, mais après avoir lu les avis sur la BB Preamp, celle-ci serais peut être plus adapté à ce que je veux faire !!!

Meric mochi pour l'info, je vais essayer de trouver quelques infos sur la dod juice box.

Le choix n'est vraiment pas simple vu le nombre de pédale qui hexiste !!!
Surtout que question sons je suis relativement chiant j'aime bien faire le tour et demander des avis avant d'acheter, afin d'éviter les achats inutiles !!
mossmo_8
Salut,

Alors après multiple recherche et vieo je bloque sur la MXR Zakk Wylde et la BB Preamp

Sachant que ma priorité et de booster mon gain, est-ce que le prix de la BB preamp en vaut la peine ???

Merci pour vos conseil
Mikka Grytviken
Je ne jure plus que par le Screamin' Red Toad du Gecko Electrique ...

Le grain est super organique et vivant, une dynamique d'enfer et pour booster elle est géniale, un niveau de sortie environs deux fois supérieure à celui d'une TS par exemple.



la BB préamp se comporte plus comme une TS et compresse énormément, pour ton usage je pense que l'AC booster serait plus dans la veine de ce que tu recherches ... par contre la Screaming Red Toad est beaucoup moins chère ...
Bondzu
J'utilise parfois ma Wylde Overdrive avec mon CLX et, pour le prix, je trouve que ça le fait très bien. Le grain initial de l'ampli est parfaitement respecté, ça ne sonne pas bouillon ou tondeuse;-).
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Invité
mossmo_8 a écrit :
Le choix n'est vraiment pas simple vu le nombre de pédale qui hexiste !!!


T'as parfaitement résumé le problème. Toutes les OD/Clean boosts sont susceptibles de faire l'affaire. La différence se fera selon le son que tu recherches. J'y vais quand même de ma petite proposition, une pédale utilisable à la fois en OD et en clean boost : Maxon OD-820
mossmo_8
Merci pour vos commentaires, même si plus ça vas et moins je sais laquelle prendre

Si seulement je pouvais tester ces pédales en même temps, mais bon pas simple à trouver dans un même shop !!!

Je pense que je vais encore me faire une soirée video en espérant me fixer au moins sur 2-3 pédales, après j'essayerai d'aller tester avec ma tête !!!
mossmo_8
Bondzu a écrit :
J'utilise parfois ma Wylde Overdrive avec mon CLX et, pour le prix, je trouve que ça le fait très bien. Le grain initial de l'ampli est parfaitement respecté, ça ne sonne pas bouillon ou tondeuse;-).


Yep bondzu, aurait tu des samples par hasard sur ton canal lead avec et sans la mxr ???

Histoire de me faire une petite idée
Bondzu
Va sur Youtube, tape Switch of Silence. Sur la vidéo, mon son crunch ( en mode "Hi") est boosté avec la ZW. J'ai quasiement le même son en utilisant le boost de l'ampli. Les réglages de l'MXR sont "tout à 12h" ;-)
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
mossmo_8
Ok merci je vais écouter sa de suite

En ce moment sur effet guitare et Fryette...