Conseil wah pour son RHCP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
qualité des composants
et en comparatif l'ancienne est mieux et de loin
gregchat
klougomarrons a écrit :
d'accord donc plutot une vox sans alim d'occase et pour la disto la ds2 ou ya mieux ??

Sur un ampli à lampes, la DS-2 est pas mal du tout par contre sur un transistors beurk
klouch8
gregchat a écrit :
qualité des composants

Ok eh bien merci pour l'info!! J'en cherche une justement, donc je ferais attention maintenant!

Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
A mon avis, si tu veux du son RHCP, prend pas une disto : prend plutot une bonne overdrive qui peut pousser très loin jusqu'à la disto, mais pas une DS2
Moi g une vox cooltron duel overdrive : c vachement polyvalent, sa envoie bien loin, t'as un bass boost qui rapproche l'overdrive de la disto qd tu l'actives, mais elle est bien chère... 200 roros... qui en valent la peine sur un ampli a lampes !!!
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
gregchat
klougomarrons a écrit :
ouè ca serait l'idéal mais faute de moyens pour l'instant jpeux pas me permettre et jaimerais quand meme avoir des effets. J'ai testé une wah (une crybaby) sur mon ampli et cest déja un bon début et puis le jour ou j'opterai pour un tout lampes ca rendra encore mieux. Jvais quand meme attendre d'essayer la vox (qui nétait pas en magasin hier). Pour ce qui est de la disto ya vraiment pas moyen ac mon ampli d'avoir un son "frusciantein" ??

merci encore pour vos réponses

Tiens tu peux peut etre te prendre ca. Après je conanis pas ton budjet :

RMC Picture Wah (j'en vends une) C'est une réplique des vieilles VOX mais 10.000 fois mieux que les nouvelles. John en a une.

Menatone Crunch Box, il y en a une sur le forum à vendre. C'est dans l'esprit Marshall et ca peut aller du doux au très méchant. Vu que John utilise des Marshall pas con le gars
klougomarrons
arff trop chere pr moi. Pour ce qui est de la wah jen ai essayé quelques unes en magasin ac ma guitare sur mon ampli et jme contente bien du son de certaines dunlop crybaby ou autres. Pour ce qui est de loverdrive jirai en essayer que me conseillez vous ? et pendant qu on y est, est ce qu'un compresseur pourra me permettre dobtenir le son de under the bridge que je n'arrive pas a avoir . Je pensais pouvoir avec mon materiel mais je galere bcoup? jme demandais si une pédale de compression aiderait ou si il fallait avoir un ampli different du mien ...
merci vos conseils maident beaucoup
Loïcaster
gregchat a écrit :
qualité des composants

Heu désolé de te contredire mais je ne la trouve pas pourrie du tout, je n'ai pas pu comparer avec l'ancienne version mais c'est loin d'être une mauvaise wha.
Je l'utilise avec une strato dans un vox et pour du funk c'est que du bonheur même pour les son (pas trop) saturé, ça passe vraiment bien à mon gout.

Ceci dit pour du Frusciante, la course de la pédale est un peu courte peut-être.
millenofx77
Mr.Mask a écrit :
gregchat a écrit :
qualité des composants

Heu désolé de te contredire mais je ne la trouve pas pourrie du tout, je n'ai pas pu comparer avec l'ancienne version mais c'est loin d'être une mauvaise wha.
Je l'utilise avec une strato dans un vox et pour du funk c'est que du bonheur même pour les son (pas trop) saturé, ça passe vraiment bien à mon gout.

Ceci dit pour du Frusciante, la course de la pédale est un peu courte peut-être.

c est l eternelle probleme des wah, course trop courte pour les un (vox) et aspect criard pour les autres (cry baby) justement parceque la plage couverte est plus longue.
la course n est ni trop courte ni trop longue, tant que la plage de frequence est etendue c est bon, c estjuste que c est plus ou moins facile de doser selon les pedales!
les cry baby demande pas mal d experience
Loïcaster
millenofx77 a écrit :
Mr.Mask a écrit :
gregchat a écrit :
qualité des composants

c est l eternelle probleme des wah, course trop courte pour les un (vox) et aspect criard pour les autres (cry baby) justement parceque la plage couverte est plus longue.
la course n est ni trop courte ni trop longue, tant que la plage de frequence est etendue c est bon, c estjuste que c est plus ou moins facile de doser selon les pedales!
les cry baby demande pas mal d experience

Oui c'est ça!
Mais les sons wha de Frusciante ont quand même le plus souvent pas mal de profondeur qui est difficile de réaliser avec une wha à courte course.
Ceci dit, je parle pas de course courte en terme de défaut, ça dépend du style aussi c'est tout!(même si la notion de courte ou longue course est effectivement relative)
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
laisse tomber le compresseur (a la limite qd t aura un amp a lampe)
wha + disto t en as deja pour pres de 200€ apres je sais pas combien tu comptes mettre mais achete ca et economise... c est le seul conseil te donner, si ta disto te plait sur transistor elle te plaira encore mieux après...

je parle en connaissance de cause y a quelques annees j ai voulu acheter plein de pedale pour mon ampli transistor et qd j ai changé pour un lampe j ai pas reconnu mon matos et je me suis rendu compte que j en avais trop et que j aurai du me payer l ampli lampes avant... a bon entendeur
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gregchat
willem a écrit :
laisse tomber le compresseur (a la limite qd t aura un amp a lampe)
wha + disto t en as deja pour pres de 200€ apres je sais pas combien tu comptes mettre mais achete ca et economise... c est le seul conseil te donner, si ta disto te plait sur transistor elle te plaira encore mieux après...

je parle en connaissance de cause y a quelques annees j ai voulu acheter plein de pedale pour mon ampli transistor et qd j ai changé pour un lampe j ai pas reconnu mon matos et je me suis rendu compte que j en avais trop et que j aurai du me payer l ampli lampes avant... a bon entendeur

Tout à fait d'accord avec toi, un ampli à lampes déjà
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
millenofx77 a écrit :
d ou l interet d economiser pour un truc style orange tiny terror!

+1 pour la Tiny Terror.

Je l'ai essayée et j'ai été scotché...Petit, pas trop cher, ET CA ENVOIE LA GUERRE c'te p'tite bête Orange...
let me funk you up
gregchat
Le problème du Tiny c'est qu'il n'est pas vraiment destiné aux clean/crunch, sons que Frusciante utilise beaucoup.

Après il a un coté ultra pratique le petit coco

En gros il porte bien son nom petit et terrible

Banc d'essai sur cet ampli :
http://tete-ampli-guitare.oran(...).html

en page 3 il y a des samples
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Clean, non c'est clair mais par contre en crunch je ne l'ai pas trouvée degueu...
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...