Conseil wah pour son RHCP

klougomarrons
Bonsoir,
j'avais un conseil a demander aux utilisateurs de ce forum.
Je souhaiterais acheter une pédale wah wah se rapprochant au plus de la WH-10 de frusciante devenue introuvable, chere et aparement fragile.
Je précise je joue sur une fender strat mexicaine sur un fender212R.
Que pouvez vous me conseiller a ce propos?

merci d'avance !
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
vu le matos que tu as, va pas cherchez bien loin, une dunlop de base fera bien l'affaire.

Il y aurait surement de meilleur choix mais il faudrait aussi acheter le pedlaboard de malade de frusciante et des grattes vintage ...
Maltigow
Et ses amplis..

+1, Dunlop en son crunch ça l'fait bien.

T'es pas dans la bonne section l'ami. ;D
Maltigow
klougomarrons
merci de vos réponses jvais surement opter pour une ds2 pour la disto(celle de mon ampli laissant un peu a désirer) et une dunlop pr la wah comme vous me conseillez. Ca devrait deja etre un bon départ:

merci encore et dsl pour la section jai pas fait gaffe en postant
ROminoü.
moi j'ai le vox et ca fait l'affaire
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
klougomarrons
le vox ??? quel modèle ? ca sonne bien ? ca coute cher??

ehh oui je continues mon enquete
klougomarrons a écrit :
le vox ??? quel modèle ? ca sonne bien ? ca coute cher??

on parle de la wah Vox V847 (dont le dernier modèle comporte une alim' 9V)
des performances réputées comme bien moins gueulardes et plus smooth que la CryBaby
Maltigow
Une DS2 sur un ampli moyen c'est.. euh.. encore plus moyen.. surtout pour du red hot. Tu vas avoir aucune précision.
Maltigow
klougomarrons
ah merci de me le dire ! jirai surement essayer la pédale vox.
pour la ds2 jsuis déçu. Quelle pédale irait le mieu ac mon fm212R pour un son rhcp alors? meme ac une strat jarrive pas a m'en approcher ac la disto de lampli seulement.. la big muff peut etre?
gregchat
Attention la Big Muff est une disto fuzz alors que la DS-2 est une disto
Dans les 2 cas, tu les utilises sur un ampli transi alors que ces pédales seront bien meilleures sur un ampli lampes.

De manière générale, je conseille d'acquérir un ampli Lampe afin d'avoir une bonne base et ensuite d'attaquer le monde "vaste" des pédales.

Pour la Wah, attention les nouvelles Vox sont pourries, celles avec la prise alim.
concernant la Wah de Frusciante, je l'avais acheté (cher, trop) et revendu de suite. J'avais pas aimé. Après à savoir si tu feras la différence entre un Wh10 et et une autre et surtout si tu entendras la différence de prix
klougomarrons
ouè ca serait l'idéal mais faute de moyens pour l'instant jpeux pas me permettre et jaimerais quand meme avoir des effets. J'ai testé une wah (une crybaby) sur mon ampli et cest déja un bon début et puis le jour ou j'opterai pour un tout lampes ca rendra encore mieux. Jvais quand meme attendre d'essayer la vox (qui nétait pas en magasin hier). Pour ce qui est de la disto ya vraiment pas moyen ac mon ampli d'avoir un son "frusciantein" ??

merci encore pour vos réponses
gregchat
Si si tu devrais pouvoir t'en approcher
Par contre attention sur la Vox. Car le modèle en magasin est surement le nouveau modèle avec prise alim : modéle vraiment pourri
Il faudrait que tu trouves l'autre, l'ancien, qui n'a pas de prise alim.
klougomarrons
d'accord donc plutot une vox sans alim d'occase et pour la disto la ds2 ou ya mieux ??
klouch8
gregchat a écrit :
Si si tu devrais pouvoir t'en approcher
Par contre attention sur la Vox. Car le modèle en magasin est surement le nouveau modèle avec prise alim : modéle vraiment pourri
Il faudrait que tu trouves l'autre, l'ancien, qui n'a pas de prise alim.

Tu pourrais éclaircir un peu stp? En quoi est-elle pourrie (qu'a t-elle de moins que l'ancienne) ?

Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gregchat
qualité des composants
et en comparatif l'ancienne est mieux et de loin

En ce moment sur effet guitare...