Conseille pour achat de pédales d'effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 04 Avr 2004, 17:52
Un overdrive imite le son d'un ampli à lampes poussé à son seuil de saturation. Ca se rapproche d'un son "naturel" de l'ampli.
Une fuzz était l'une des premières pédales de distortion disponible. Elles sont très chères car le choix des composants est crucial. une pédale fuzz faite à la va-vite a toutes les chances d'avoir un son de merde.
Une fuzz, si elle est bonne, a quelque chose de sauvage comme son : ce n'est pas pour tout le monde, on est à des lieues d'une disto lisse... on a l'impression que l'ampli est sur le point d'exploser... miam.
De toute façon, pour savoir si un matos est bon, le prix est un bon indicateur: si c'est pas cher, ça a toutes les chances d'être mauvais...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
hhhhmm ca se verifie pa toujours. marshall font des pedales de tres bonne qualité, moins cheres que les boss
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
TomKrouze
Rovral a écrit :
Ok tchuss19
Et chez Ibanez la Smash Box elle vo quelque chose

La smash box c'est plus des son neo metal, elle est bien je l'ai essayée, mais essaye toujours avant d'acheter
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
  • Publié par
    Rovral
    le
Encore une question c quoi la différence entre la Big Muff et la Big Muff 71 US
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
je pense que la big muff te permetra d'aborder tous les styles que tu souhaite, aprés a toi de jouer sur l'égalisation de ta pédale et de ton ampli.
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
bein je veu juste dire que si ta un peavey et que il a la meme saturation que mon bandit 112 je voi pas ce que tu demande de mieu pour faire du neo metal => peavey c L'ampli metal... (enfin ceci n'engage que moi et ce qu'il le pense) donc te torture pas l'esprit a choisir une disto ça te servira peu etre pas trop et en plus ce qui est trop chiant c'est que il faut changer tout le temps la pile ou faut s'acheter une alim et ça, ça a le dont particulier de me faire chi** voila c tout bon choi et a +
  • Publié par
    Rovral
    le
Ouais mais je préfère commander tou à mes pieds !
Donc d'après vos conseilles, je v acheter (essayer avant) en disto, soit la smash box ou la DS1 (ou les 2 ) et soit la Big Muff ou la Big Muff 71 US (mais c quoi la différence ?) en delay la DE7 et l'équalizer de Boss, avec sa pour commencer dans un groupe sa devrait aller
tchuss19
Disto et Fuzz ça va, tu devrais avoir de quoi faire

Delay c'est sympa aussi, selon moi c'est un bon choix. DE7 c'est bien Ibanez il me semble ? Moi on m'avait parlé du DigiDelay de Ibanez justement qui était très bien, on m'avait dit que c'était l'équivalent du DD6 de chez Boss mais en moins cher

Sinon ça devrait te donenr un bon ptit set sympa tout ça

A+
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
Rovral a écrit :
strat2539 a écrit :
Salut

T'as quoi comme budget ?

Environ 200 Euros.
Mon ampli c un Peavey Rage 158, et la disto dessus est vraiment pa top
La Fuzz d'Ibanez elle est comment, car j'ai vu qu'elle coute 50E
On ma dit aussi que la Smash box était plus polyvalente que la DS1 ou la Mt2, es vrai ?

perso j'aime pas trop les pedales ibanez,ca n'engage que moi...
la MT-2 contrairement a son nom est tres polyvalente
la DS-1 aussi ms elle est moins lourde que la MT-2
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
yo tchuss, je veu pas te harcler mais le digidelay, bein justement c'est digitech qui le fais pas ibanez mais bon ça va t'es pardonné pour cette foie
La différence entre la Big Muff et la Big Muff '71 US c'est que la première est fabriquée à base de composants de moins bonne qualité, donc la version US a un meilleur son, donc plus chère. La première est à 75€ et la seconde à 110€ a peut près.

Mais la version "russe" (de base) est très bien quand même. C'est une valeur sûre et elle reste une des meilleures pédales de Fuzz sur le marché.

En ce moment sur effet guitare...