Conseille pour achat de pédales d'effets

• Publié par
    Rovral
    le
Voilà, comme je viens d'intégrer un groupe je voudrais changer mon multi effets (AX100G de Korg) pour plusieurs pédales

Dans un premier temps je voudrais m'acheter, la Samsh Box et la Fuzz d'Ibanez et l'Equalizer de Boss.

Pensez vous que c'est un bon choix pour jouer dur rock style Oasis, Muse et du métal style Likin Park, Slipknot ?
Je joue sur une Epiphone Les Paul 100 et un ampli Peavey Rage 158.
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
si tu veux j'ai un pédalier digitech rp-5 qui est pas mal...( je propose on sait jamais )
  • Publié par
    Rovral
    le
J connais pa grand chose, si c un multi effets, non...
Et pour ma question n'hésiter pa à donner votre avis
  • Publié par
    Rovral
    le
J connais pa grand chose, si c un multi effets, non...
Et pour ma question n'hésiter pa à donner votre avis
  • Publié par
    Rovral
    le
Sorry d'insister mais y a personne qui voudrait donner sont avis
tchuss19
Salut, je joue un peu de Muse et l'effet qu'il te faut pour jouer le style de ce groupe c'est une fuzz (distorsion un peu sale en somme).
Bellamy a une Zvex Fuzz Factory qui est une pédale faite à la main aux US dc très chère et à commander là-bas.

Tu peux voir du côté d'une Big Muff de marque Electro-Harmonix pour ça (c'est une fuzz).

Sinon l'effet de base qu'il te faut pour jouer ce style de musique c'est une distorsion !!
Regarde du côté de chez BOSS, MT-2 ou DS-1.

Attention la fuzz c'est aussi une distorsion comme je le disais avant, mais une distorsion grasse (si tu as du Muse chez toi écoute le riff principal de New Born).

Le chorus est un effet intéressant aussi qui donne un son plus riche, voit chez BOSS il y en a plusieurs et aussi la Small CLone de chez Electro-Harmonix (effet utilisé par Kurt Cobain de Nirvana).

Voilà c'est juste un avis, demande-en d'autres je ne suis pas un expert
Je ne saurais trop te conseiller de les essayer avant d'acheter.

A+
Tout a fait d'accord avec Tchuss19, avec une Big Muff t'as déja de quoi faire.

d'accord également avec la metal zone boss. par contre a la place je te conseille plutôt une DS-2
  • Publié par
    Rovral
    le
strat2539 a écrit :
Salut

T'as quoi comme budget ?

Environ 200 Euros.
Mon ampli c un Peavey Rage 158, et la disto dessus est vraiment pa top
La Fuzz d'Ibanez elle est comment, car j'ai vu qu'elle coute 50E
On ma dit aussi que la Smash box était plus polyvalente que la DS1 ou la Mt2, es vrai ?
  • Publié par
    Rovral
    le
Kel est la différence entre une distortion, une fuzz et une overdrive ?
J'ai écouter des samples de la MT2, et je trouve que sa ne fait pas du tout métal, le son est trop aigu
Je recherche surtout une disto avec un son que l'on comprend, pas juste du bruit, si vous voyez ce que je ve dire Un son comme le Big Fuzz sur le multi effets de Korg (Ax100g)
Enfin, une pédale ou 2, avec qui je pourrais me rapprocher du son de Placebo, Oasis, Muse, Evanescence, Linkin Park, Slipknot...
tchuss19
Pour du Linkin Park ou Evansecence il te faut une bonne distorsion genre Boss DS-1 ou DS-2.

Pour Muse, comme je l'ai déjà dit, une fuzz : Big Muff d'Electro-Harmonix ou si tu veux la même pédale que le guitariste de Muse c'est une Zvex Fuzz Factory, très chère...

Si tu peux essayer les trois pédales citées (Boss DS-1/DS-2 et EH Big Muff), vas-y et fais-toi une idée par toi-même.
Cela dit la Big Muff et la DS-1 sont quand même des valeurs sûres.

A+
tchuss19
Sinon on parle de la Marshall Jackhammer sur le forum en ce moment qui serait une concurrente de la Boss MT-2 justement...

Cette pédale peut jouer le rôle de distorsion et overdrive donc plus polyvalente et apparement le son est pas mal.
Renseigne toi là-dessus moi perso je la connais pas du tout.
  • Publié par
    Rovral
    le
Ok tchuss19
Et chez Ibanez la Smash Box elle vo quelque chose
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Un overdrive imite le son d'un ampli à lampes poussé à son seuil de saturation. Ca se rapproche d'un son "naturel" de l'ampli.
Une fuzz était l'une des premières pédales de distortion disponible. Elles sont très chères car le choix des composants est crucial. une pédale fuzz faite à la va-vite a toutes les chances d'avoir un son de merde.
Une fuzz, si elle est bonne, a quelque chose de sauvage comme son : ce n'est pas pour tout le monde, on est à des lieues d'une disto lisse... on a l'impression que l'ampli est sur le point d'exploser... miam.
De toute façon, pour savoir si un matos est bon, le prix est un bon indicateur: si c'est pas cher, ça a toutes les chances d'être mauvais...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony

En ce moment sur effet guitare...