Conseils pédale delay

filupi64
Salut,

Je cherche un bon delay dans les 150 euros (neuf ou occaz).
Je joue sur une telecaster + TS 9 , plutôt rythmique
Le style d'effet que je cherche : des sons à la "archive", pouvoir délirer sur les potards ( a la radiohead),des sons plutôt planant et profond (je ne cherche pas l'effet rockabilly...même si j'adore !)

l’idée c'est d'avoir une pédale pas trop compliquée et un son pas trop dénaturé

On m'a parlé de la mxr carcon copy, la tc flasback, boss dd7, jampedal delay lama, blue deep,etc

des conseils ?

merci !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Plein de possibilités, plein de possibilités...

Je donnerais deux pédales qui ne seront peut-être pas citées par ailleurs, et qui sont en plein dans le trip "délire sonore" :

1- la Stereo Memory Man with Hazaraï d'Electro Harmonix : plein de delays différents avec beaucoup de délires possibles (entre 120 et 150 euros d'occaz)

2- la grosse Echo Dream 2, de Death by Audio, encore plus délirante et très axée sons bien barrés (delay numérique intégrant fuzz + modulation). Elle est assez rare, mais j'en ai vu traîner en occaz deux ces dernières semaines, à 150 euros sur le BC.
filupi64
Merci !
la memory man je l'ai vu mais elle a l'air compliquée !! J'aimerais une pédale plus simple (plus petite aussi !) , plus intuitive....
ChrisFloyd
La hotone eko est à 70 euros il me semble et c'est une mini pedale qui dechire^^
Testé approuvé^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
yun_clive
Sinon dans l'analogique et bien barrée, toujours chez electro harmonix : la deluxe memory boy. Plus de réglage que la memory boy, un son bien chaleureux, et bien moyen de faire partir le truc en live en réglant les boutons en plein milieu d'un morceau. Elle fait dans les 150 neuves, donc moins chère d'occaze !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bluesy1968
le delay caline une tuerie chez donner !!! sans hesiter pour moi en plus vu le prix pourquoi s'en priver
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
filupi64
La hotone eko est pas top limité (500 ms) ? a t elle un mode reverse,etc...?

et on peut l'acheter sur quel site ? j'ai pas trouvé....

merci !
ChrisFloyd
Non pas de mode reverse, pour mon utilisation 500ms c'est bon (U2,Pink floyd etc...) tu peu la commander (et l'essayer ^^) chez GUITAREBELLION, ils sont très bien

#t=11

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Y'a un bouton pour ajouter un ptit mod simpa dessus.

J'ai autre chose pour faire des trucs dingo mais c'est pas le méme prix
filupi64
En regardant des vidéos de différentes pédales je pense que je préfère l'analogique pour son côté "a peu près" dans la répétition....

du coup la mxr copy carbon ou une autre pédale ? ou la line7 echo ?
arsenelapin
Delay ou Echo ?

Si Echo y en deux pas mal qui me viennent en tête, le malekko 616 qui semble assez simple et malléable, sinon j'aime beaucoup ma Wampler Faux tape echo qui est très chaleureuse, peut partir bien en vrille, idéale pour des nappes bien Floyd, par contre par hyper brillante si tu veux des répétitions franches.
ces deux se trouvent en occaz aux environs des 110/130€.
pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le
Salut,

Moi aussi, je voudrais investir dans un delay, même tranche de prix. La TC Nova Delay m'a pas l'air mal. Comment vous la situez ? Est-ce qu'un delay numérique refroidit le son comme le font les simulateurs d'ampli genre Pod et V-amp?

Merci de vos réponses
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je dirais soit la TC Flashback (très convaincante en mode analogique) soit une bonne vieille Boss DM2 ou équivalent.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
filupi64
et une pédale reverb du style hall of fame de TC.......vous pensez que je peux approcher des sons "planant" avec ??
sinon je pense prendre une line 7 echo park delay
ChrisFloyd
Le delay malekko sité plus haut est ptetre plus adapté à du planant.
Maintenant faut definir si tu veux un delay ou un echo....va voir des testes sur You tube des pedales que nous t'avons donné pour te faire une idée.
A l'epoque j'avais beaucoup aimé la supa puss et l'echo puss de way huge regarde un peu au passage.
Tiens nous au jus pour faire avancer le schimilibiliii... pour les autres^^

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...