Conseils pédale multi-effets.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hello!
je sait qu'il y a déjà de nombreux sujets à ce propose, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...et puis, un de plus ou un de moins...

je suis à la recherche d'une pédale multieffets, je pensait au Boss ME-50.
dans la même gamme de prix, je peux avoir quoi de mieux à votre avis ?
(un vendeur m'avait conseillé le dernier Zoom GFX machin chose, mais je n'ai pas trop confiance...?)
CE que je cherche, c'est un Multieffets de bonne qualité, avec une pédale d'expression, et pleins d'effets pour pouvoir faire joujou
(j'adorerais pouvoir recréer le son de John frusciante dans certains morceaux du live @ Slane castle, notemment la fin de "throw away your TV"....je sait que ce n'est plus la même gamme de prix... mais on doit bien pouvoir s'en approcher non ...??)

enfin voilà, merci de vos conseils
Leonpolou
Si tu aime le son BOss c' est bon sinon il y a aussi le Gnx-1 de digitech.

Je ne parle aps en connaisseur car je n' ai pas encore tester le Gnx-1, mais par contre je connais le Me-50, niveau disto, a part la Ds-1 rien de grandiose, sinon dans les effets, ben ca donne plutôt pas mal
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je ne cherche pas non plus une grosse disto ; je joue un peu de tout mais le Death-métal-speed-hardcore n'est pas encore dans mon registre.

de plus j'ai déjà un combo peavey, niveau disto il est bien membré

je cherche surtout des effets assez "space", originaux, pour pouvoir jouer de tout....bref une bonne pédale d'éffets quoi

je me renseigne sr le Gnx
Leonpolou
Ouais dans ce cas va du côté de digitech c' est bien mieux, je pense, car les effets ne sont pas en masse sur le Me-50.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok !

les digitech ne m'inspiraient pas trop, je trouve qu'il font un peut "gadget" au même titre que zoom (contrairement à boss, qui, je trouve, semble beaucoup plus "pro"..)
mais ce ne sont que des préjugés, je n'en ai testé aucun encore...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la gamme des RP est-elle correcte ?? (genre le RP-300 ?)
est-elle plus ancienne que les GNX ??
Leonpolou
Ben en fait ce n' est que la carapace des chose, le problème de digitech c' est que l' aspect est pourri, et a ce qu' il paraît mois solide que le reste.

Apres il faut faire attention, boss, a sa carapace métalique comme a son Habitude, pour Digitech il n' y a aps de belle carapce, et c' est ce que je leur reproche le plus d' ailleur.

Si tu aime le son Boss( pédale boss), ben tu investi dans le Me-50 ou un gt, si tu n' aime aps, ne va surtout pas la dedans car en fait ces multi regroupe les pédale de boss en un boîtier.
maxII
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maxII
    le
bonjour a toi ami gratteux!! pour ma part je te conseille le korg(marque réputée pour ses bons produits) ax 1500G, que j'ai en ma possession depuis maintenant + de 3mois
c'est un multi-effet génial, il possede les sons dis "de bases" style flanger , phaser, wha, et si tu cherches des sons "spéciaux" il en a ma fois pas mal l'animal!! (tu paux presque jouer de la basse avec ta gratte et t'as des sons tres biz comme des cloches ou plein d'autres)
un grand nombre de modes sont possibles (on peut s'enregistrer une phrase et la répéter en boucle et taP des solos par dessus...)
en plus de ca, il est moins cher que le boss, et a mon avis de meilleure qualité (le boss ne pensent que a la disto (j'exagere))
je ne regrette pas du tt mon choix et si je devais en refaire un ce serait le meme!!!
sur ce c'est a toi de choisir...............
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
......cool !!
ca m'a l'air vachement bien ça !!

je me renseigne !!

au fait, je vais toujours sur www.total-music.fr, mais je ne sait pas si c'est le meilleur des sites....?
Le Klown Du 57
Non va plutot la dessus c bocoup moins cher que Total Music regarde.

Boss ME-50 http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0118d

Korg Ax 1500 G (aji une petite faiblesse pour celui la je le trouve top pour le prix) http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0118d

Digitech RP-300 http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0118d

Et si tas des sous la rolls des multi effets BOSS GT-6 http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0118d
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Invité
ok ! merci bcp !
c'est vrai que le Ax1500G a l'air vraiment cool !

et sinon, l'AX10G de la même marque a l'air pas trop mal non plus, dans une gamme de prix plus abordable...ce qui m'arangerait en fait

sinon ton truc, c'est un site allemand, c'est intéréssant de commander en ligne ou pas ??
Invité
petite question....pourquoi ce n'est pas la marque Korg (toneworks..?? c'est quoi ça ?? )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
romain.matu a écrit :
petite question....pourquoi ce n'est pas la marque Korg (toneworks..?? c'est quoi ça ?? )

c'est la branche multi effet de Korg
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si vous aviez fait une recherche sur le forum vous auriez vu que le probleme a deja été discuté
des dizaine de fois !!!!!!

pour resumer :

Le ME50 N'A RIEN A VOIR AVEC LES KORG 1500G ET AUTRES DIGITECH !!!

Le Me50 n'est pas un multi effet à modelisation d'AMPLI contrairement aux autres
(Korg AX100/1500, Digitech RP/GN, Pod/Vamp, Zoom...)

Le ME50 reproduit des pedales (DS1/Tube Screamer/Guvnor/Big Muf/CE3/Delay Iba/etc..)

Il ne sert donc qu'à une seule chose : attaquer l'entrée d'un BON ampli à lampe !!! (traditionel)

Les autres servent à l'enregistrement et se'ecoutent surtout sur des sono/PC/casque

Le ME50 tout seul (casque) ou sur un petit ampli moyen ne donnera rien de mieux
que la pauvre pedale qu'il reproduit...

Voilo !!

travail en chambre, au casque, enregistrement, petit matos ----> Korg, Digitech, Zoom

repet/concert sur un bon gros ampli à lampe ----> ME50
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare...