Conseils pédale multi-effets.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
si vous aviez fait une recherche sur le forum vous auriez vu que le probleme a deja été discuté
des dizaine de fois !!!!!!

pour resumer :

Le ME50 N'A RIEN A VOIR AVEC LES KORG 1500G ET AUTRES DIGITECH !!!

Le Me50 n'est pas un multi effet à modelisation d'AMPLI contrairement aux autres
(Korg AX100/1500, Digitech RP/GN, Pod/Vamp, Zoom...)

Le ME50 reproduit des pedales (DS1/Tube Screamer/Guvnor/Big Muf/CE3/Delay Iba/etc..)

Il ne sert donc qu'à une seule chose : attaquer l'entrée d'un BON ampli à lampe !!! (traditionel)

Les autres servent à l'enregistrement et se'ecoutent surtout sur des sono/PC/casque

Le ME50 tout seul (casque) ou sur un petit ampli moyen ne donnera rien de mieux
que la pauvre pedale qu'il reproduit...

Voilo !!

travail en chambre, au casque, enregistrement, petit matos ----> Korg, Digitech, Zoom

repet/concert sur un bon gros ampli à lampe ----> ME50
la guitare c'est de la merde !
sarssipius
romain.matu a écrit :

(un vendeur m'avait conseillé le dernier Zoom GFX machin chose, mais je n'ai pas trop confiance...?)

Si c'est le GFX-5 qui est tout à fait comparable au ME-50 de Boss... Tu peux faire confiance et il coûte près de 100 euros de moins...

Un topic où on en parlait... Avec des détails...

https://www.guitariste.com/for(...)t=gfx

Essaye le et saches que les presets ne reflètent qu'une partie de ce qu'on peut avoir comme sonorités avec ce pédalier... Pour créer tes propres sons il y a vraiment de la matière...

Et pour rebondir sur ce que dit Biloute... Le GFX5 passe très bien sur un gros ampli pour répét' / concerts... Je ne m'en suis pas servi en concert mais en répét j'en tire d'assez bonnes choses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
'tention ! J'ai pas dit qu'on pouvait pas foutre un Korg ou un Digitech dans un ampli
mais le ME50 est fait vraiment pour ça !! vu qu'il agit comme une pedale il colore moins le son
et s'en sortira mieux que les autres !

Par contre on travail pas au casque ou sur des hp de PC avec un ME50 ! C'est mal
la guitare c'est de la merde !
Killjosy
Mon conseil, évite Zoom !
Mais pour faire la différence entre Digitech et Boss (en général, ils font tous les deux des produits de bonne qualité), il faut que tu essayes !

N'oubliez pas, on ne peut pas décrire des sons sur un forum, donc il faut toujours essayer d'abord et ne pas acheter les oreilles fermées !
sarssipius
Biloute a écrit :
'
Par contre on travail pas au casque ou sur des hp de PC avec un ME50 ! C'est mal

Oui j'ai essayé ça avec le ME50 d'un pote et c'esr vraiment beurk... Mais sur son ampli c'est vrai que le pédalier prend toute sa dimension...
sarssipius
Killjosy a écrit :
Mon conseil, évite Zoom !
Mais pour faire la différence entre Digitech et Boss (en général, ils font tous les deux des produits de bonne qualité), il faut que tu essayes !

Ce qui est valable pour Digitech et Boss est valable pour Zoom...
Le GFX5 (tout comme le GFX8 d'ailleurs) sont loins mais trèèèès loin des 505 et 606 de Zoom... Donc à essayer... Sérieusement...

Citation:

N'oubliez pas, on ne peut pas décrire des sons sur un forum, donc il faut toujours essayer d'abord et ne pas acheter les oreilles fermées !

Bah en voilà un conseil valable
Leonpolou
Mais pour le G-Major, il n' y a pas de disto, c' est ça?

En ce moment sur effet guitare...