Conseils pour achat éventuel d'une pédale d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hara-Kiri
trouve toi un petit peavey a transi
la dessus ta reverb(pink floyd)
et ta un mode overdrive (les autres truc)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gratgwen
ok et c'est combien environ un petit Peavey?
Motherfikus
Regarde sur des sites de vente : exemple : thomann, total music...
Ou même sur guitariste.com, y'a tout
 user
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Sinon, pourquoi pas prendre un petit multieffet. Ca te permettrait de découvrir les différents effets et d'avoir plusieurs types de overdrive/saturation.

Tu peux regarder du coté chez zoom (le G2 par exemple).

Je pense que ca te serait plus profitable que de changer d'ampli un peu à l'aveugle. Et entre nous passer d'un ampli très moyen à un ampli juste un peu moins moyen, c'est pas forcement judicieux.
Avec le multi tu pourras tester différent type de sons, et ainsi bien voir ce dont tu as besoin

Personnellement, je m'étais payé un pod2 d'occaz que j'ai gardé 1an et revendu quasi au même prix. Ca m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur le "son"
Lotus Eater
Très bonne idée ça le Zoom G2!! Je l'ai eu pendant un an et j'en étais très content... Ça m'a permis de découvrir de nouveaux sons et donner un coup de neuf à mon ampli, dont je commencais à avoir franchement marre! Il y a de bonne distos dessus et tous les effets utiles...

Moi aussi je te conseillerai de te pencher vers un multi effet de ce type!!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
gratgwen
ok merci et c'est vrai que question prix je pense que c'est également plus abordable que un nouvel ampli! En neuf c'est combien le Zoom G2 en moyenne? Et même avec mon ampli Ibanez 10W (que j'ai cité au début du post) c'est bien la pédale Zoom G2??
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pour le prix, regarde ca, ca va te donner une idée:
http://www.thomann.de/fr/zoom_(...)l.htm
(un peu plus cher, mais t'as une pédale d'expression pour simuler des Wha)

Pour ton ampli, je ne le connais pas... mais je pense que ca devrait quand même aller. Mais j'avais essayé le petit ampli Ibanez d'un pote, et il était pas si degeu que ca. Et puis tu en prendra carment un mieux quand t'aura le budget et que tu saura ce que tu voudras

Sinon pour te faire une idée sur le produit (je sais pas si tu connais):
http://multieffet-guitare-elec(...).html
gratgwen
ok merci!! Mon ampli en fait c'est un Ibanez IBZ10G. C'est vrai que le son n'est pas dégueulasse comme tu dis mais je trouve déjà un peu embêtant qu'il n'y est pas de reverb ou d'autres effets! Et également je trouve que le son est grave même si je règle l'équalisation.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Pour l'équalisation hésite pas à y aller carement!

Si tu trouve que ton ampli a trop de grave fou les basses à zéro et les aigues à 10.
Par contre c'est étonnant, généralement les petits amplis on souvent trop d'aigues plutôt que trop de basses (comme quoi^^)
Lotus Eater
kami94 a écrit :
Pour le prix, regarde ca, ca va te donner une idée:
(un peu plus cher, mais t'as une pédale d'expression pour simuler des Wha)

Le Zoom G2.1u est effectivement plus cher mais comme kami le dit il y a une pédale d'expression (45€ je crois si tu la prends après) et tu as un port USB pour t'enregistrer et Cubase LE est fournit avec!!!

Je serais toi je pencherai pour le G2.1u
gratgwen
ok merci mais en fait ça ne va pas dépendre de moi puisque comme je l'ai mis avant c'est un cadeau (puisque j'ai eu mon bac!). Donc voilà je choisi juste ce que je veux et après on e dira en fonction du budget!! Donc c'est pas sur que je prenne la G2.1U. Déjà si je peux prendre la G2 sans la pédale d'expression ça serais déjà bien!!
Lotus Eater
Par contre pense à prendre l'alim car elle n'est pas fournie avec (dans les deux cas). http://www.thomann.de/fr/zoom_(...)e215.

C'est pas la ruine et sans ça tu vas bouffer des piles 9V par cageots entiers!!!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Après tu peux peut être t'arranger avec eux pour qu'ils n'en payent qu'une partie, et tu paye l'autre partie

(ps, féloch pour le bac)
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
hello,

Je viens d'acheter le zoom G7.1 et c'est de la bombe ces petites bêtes là de chez zoom !
Perso je joue soit direct sur le casque en sortie du multi soit sur un microcube.
Donc dans l'option d'un effet, le zoom G2 ou G2.1 (suis pas convaincu par la pédale d'expression) semble une bonne idée.

Sinon ,si tu veux vraiment changer d'ampli, les Vox AD15 (modélisation + effets) sont vraiment bien comme ampli. j'en vais un, je l'ai gardé 3 ans, et le son était vraiment bon.
gratgwen
bonjour à tous!! Merci pour votre aide en fait j'ai suivis votre conseil! J'ai acheté une pédale Zoom G2.1U! Elle est super je trouve!! Il y a pleins d'effets!! Par contre je n'ai pas encore pris l'adaptateur secteur!! dommage mais j'irais après le prendre!!
Et aussi je voudrais un conseil!! Comment puis-je régler ma pédale pour Green Day?
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Je pense que t'as fais un bon choix

Pour Green Day, c'est pas compliqué. Il utilise quasiment pas de pédales... Donc t'as juste à tester les différentes disto disponibles et voir celle que tu préfère.
(De toute manière sache bien que tu n'aura jamais le son de tel ou tel artiste, essaye surtout d'en trouver un qui te plait)

En ce moment sur effet guitare...