Conseils pour achat éventuel d'une pédale d'effet

gratgwen
Bonjour à tous!
Je souhaite peut-être m'acheter une pédale d'effet (un seul effet) pour une guitare électrique Ibanez GIO (j'ai un ampli Ibanez 10W IBZ10G).
Voilà en fait mon ampli a l'overdrive (gain), la bass, le middle et le trebble. Il a seulement ça et moi j'aime jouer du Noir Désir, un peu de AC/DC, Pink Floyd, Green Day...
Donc j'aurais voulu savoir quel genre de pédale (d'effet) j'aurais pu prendre pour jouer ça!!
Sinon j'ai écouté les différents effets et je peux dire déjà que je n'aime pas les gros sons trop saturés genre métal. Moi je joue plutot du rock.
Merci de me répondre au plus vite
a bientôt
Frenchidiot
Je pense qu'une bonne pédal d'Overdrive aurait été pas mal !

Surtout pour Green Day !

Sinon t'as le Pocket Pod ....
gratgwen
ok merci mais en moyenne c'est combien une pédale d'overdrive?? Mais j'ai déjà de l'overdrive sur mon ampli!! A quoi me servirait la pédale? désolé mais je ne m'y connais pas vraiment!!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Moi je changerais d'ampli.
Suicide Is Fine.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pour poser les choses autrement, qu'est-ce qui te fait penser que t'as besoin d'une pédale pour jouer ces choses-là ? En quoi te sens-tu limité(e) ?
Jean
Motherfikus
Pour faire du Green Day, j'suis même pas sur qu'il faille savoir lire une partition (ou même jouer de la guitare...)

(Mode sarcastique /off]

J'avais cet ampli à mes tout débuts et je te conseille vraiment d'en changer rapidement.. Tu le revends genre 40-50€ et tu économise pour te payer un p'tit peavey ou même un p'tit marshall transistor, si tu es pas trop exigeant niveau saturation ça devrait te convenir largement... (Après je sais que moi ça n'a pas été mon cas )
 user
gratgwen
ça coute combien un ampli comme vous dites environ??
En fait quand je joue je sens que le son est plus grave (même si je règle les aigus et les basses) que sur un autre ampli et aussi compressé.
Motherfikus
Regarde du côté de l'occasion, sur guitariste.com y'a de supers occasion à faire, tu dois t'en tirer pour moins de 200€ avec un bon truc normalement..
 user
gratgwen
ok parce que j'ai vu dans les magasins aux alentours de chez moi (guingamp, Saint Brieuc) les amplis sont pour 15W à environ 150€. ( et y a pas mal d'effet : Reverb, Delay... que je n'ai pas du tout sur le mien en plus il est que 10W!!). Donc je pense que c'est pas mal!! Mais après quelle marque il faut?? Pas spécialement du Marshall? Parce que c'est un peu plus cher un Marshall quand même!
Motherfikus
Oui c'est pour ça,... tappe dans l'occasion pour le même prix tu auras largement mieux..
 user
gratgwen
oui mais en fait je ne pourrais pas taper dans l'occasion puisque en fait c'est un cadeau que je vais avoir! Donc voilà!! C'est pour ça que je demande si c'est grave si je ne prend pas de Marshall? Il y a quoi comme marque qui est pas mal??
gratgwen
oui mais en fait je ne pourrais pas taper dans l'occasion puisque en fait c'est un cadeau que je vais avoir! Donc voilà!! C'est pour ça que je demande si c'est grave si je ne prend pas de Marshall? Il y a quoi comme marque qui est pas mal??
gratgwen
oups désolé je l'ai mise 2 fois ma réponse!
Hara-Kiri
trouve toi un petit peavey a transi
la dessus ta reverb(pink floyd)
et ta un mode overdrive (les autres truc)
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away

En ce moment sur effet guitare...