Je déterre un peu le sujet, j'ai eu le temps de tester le BB preamp sur le transatlantic.
Une première chose à signaler est que, quand on l'actionne, elle n'est pas complètement transparente. Avec le gain à 0, il faut monter le volume de la pedale à environ 1h30 pour qu'elle le devienne.
Les + :
Sur un son clean, c'est très sympa, on peut cruncher comme il faut, de jolis sons un peu vintage peuvent sortir. Si on veut taper dans le gros boost, c'est un poil juste. Il faut inévitablement monter le gain sur l'ampli mais du coup le son de base devient lui même un crunch...
Je l'utilise plutot en tant que boost sur le canal saturé, et elle fait très bien son boulot. La pêche et la dynamique sont là, le son est chaud, on peut atteindre des grosses grosses disto si l'ampli est initialement réglé avec suffisamment de gain. J'aime beaucoup.
Autre avantage : elle est true bypass.
Les - :
J'ai lu beaucoup d'avis disant que cette pédale ne colorait pas le son. Avec le gain à moins de 9h, c'est le cas. Au dela, la BB apporte sa signature sonore; on aime ou on aime pas. Autre point négatif, au dela de 1h, le potard de gain est quasi inutile, il n'apporte pas de saturation supplémentaire. Exit donc la disto sur un canal clean, on peut plutôt obtenir une "grosse" overdrive. J'aurais aimé qu'elle ait un poil plus de gain.
Je n'ai quasiment pas d'expérience sur les pédales de disto, la seule que j'avais utilisé jusque là etait une marshall shred master sur un fender 15W transistor (mon premier ampli...). Je trouve que la BB est une bonne pédale, de beaux sons chaleureux et dynamiques peuvent en être tirés, mais je n'ai pas l'expérience nécessaire pour dire si elle est meilleure dans tel ou tel domaine...
J'ai la possibilité de pouvoir l'échanger contre la suhr riot avec laquelle j'hésitais au départ, j'espère qu'elle aura le petit plus que je cherche
Au pire, je reviendrai sur la BB!