Conseils pour choix de Disto/Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 23 Nov 2010, 14:45
Flame7 a écrit :
flo182 a écrit :

La suhr riot souffle vraiment beaucoup?

je pourrai te dire ça bientôt, je viens d'en commander une

merci!
Tu la reçois quand?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Tu as vu la mienne ?
Je ne pense pas qu'elle colle à tes besoins cela dit, mais on ne sait jamais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
kleuck a écrit :
Tu as vu la mienne ?
Je ne pense pas qu'elle colle à tes besoins cela dit, mais on ne sait jamais.

Effectivement, elle m'a moins accroché l'oreille que la BB ou la Riot
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
je devrais recevoir la Suhr d'ici ce week end, je te tiendrai au courant.

Sinon je possède une Wampler Triple Wreck, qui est une très bonne pédale.

je l'utilise principalement pour me faire un très beau son lead, mais en rythmique elle marche bien aussi.

J'etais un peu dans le meme cas que toi, j'ai revendu une tete dual recto et je me suis acheté une tête Hiwatt custom 50, monocanal son clair, qui prend super bien les pédales.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Flame7 a écrit :

je l'utilise principalement pour me faire un très beau son lead, mais en rythmique elle marche bien aussi.

J'etais un peu dans le meme cas que toi, j'ai revendu une tete dual recto et je me suis acheté une tête Hiwatt custom 50, monocanal son clair, qui prend super bien les pédales.

Super!
J'attends de tes nouvelles alors
Tu joues dans quel style de musique?
Tu n'as pas été déçu (en terme de disto) de passer du recto orienté gros son à du hiwatt+pédale?
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
flo182 a écrit :
Flame7 a écrit :

Super!
J'attends de tes nouvelles alors
Tu joues dans quel style de musique?
Tu n'as pas été déçu (en terme de disto) de passer du recto orienté gros son à du hiwatt+pédale?

je joue plutot du metal power.
en fait non je n'ai pas été déçu.
Je possède aussi une pédale MOJO Mister Pink , que j'avais acheté quand je possédai encore le Mesa, j'ai pu donc bien comparer.
Avec cette pédale j'ai accès à des gros sons rythmiques très lourds qui tiennent la dragée haute au mesa; (seul inconvénient de la pédale, elle est peu polyvalente et réservée a a des gros sons modernes).

L'idée pour moi était d'avoir un ampli plus simple que le Mesa, avec un meilleur son clair, et pouvoir changer facilement de sons avec des pédales.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
D'accord, j'espère que je vais pas regretter le roadster
Tu as pu essayer la BB preamp?
Pour l'instant les deux qui me font de l'oeuil sont la riot et la BB preamp.
Si d'ailleurs quelqu'un a pu avoir les deux entre les mains, je serais bien preneur d'une petite critique!
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
je n'ai pas pu essayer la BB preamp, masi je suis un peu surpris que tu la compares a la riot, car pour moi elles n'ont pas le meme usage.

La riot est une pédale Hi gain , destinée a être utilisée sur le canal clair de l'ampli.

Alors que la BB me semble pas trop faite pour du HI -gain. Elle semble être plutôt utilisée en tant que boost . Peut etre que ca pourrait aller en boost du canal saturé d'un mesa transa par exemple, mais ce serait assez hasardeux.En tout cas j'achèterai pas sans avoir essayé.
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Flame7 a écrit :
je n'ai pas pu essayer la BB preamp, masi je suis un peu surpris que tu la compares a la riot, car pour moi elles n'ont pas le meme usage.

La riot est une pédale Hi gain , destinée a être utilisée sur le canal clair de l'ampli.

Alors que la BB me semble pas trop faite pour du HI -gain. Elle semble être plutôt utilisée en tant que boost . Peut etre que ca pourrait aller en boost du canal saturé d'un mesa transa par exemple, mais ce serait assez hasardeux.En tout cas j'achèterai pas sans avoir essayé.

J'aurais du préciser effectivement mais tu as bien compris
c'est exactement comme ça que j'utiliserais l'une ou l'autre pédale.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La BB Preamp a beaucoup de gain et peut être utilisée sur un canal clean.
Simplement, son grain n'est pas typé moderne, il est crémeux avec une attaque douce, à la Robben Ford ou Eric Johnson.
Elle peut également être utilisée comme booster d'un son déjà saturé. Dans ce cas, il faudra bien gérer les 2 gains respectifs (pédale et ampli) pour ne pas avoir trop de souffle/bruit de fond.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Merci Gillou pour cet avis
Je pense quand même aller vers la riot... Enfin, je vais essayer de recouper des avis avant de me lancer; voire l'essayer mais ça ça va être un peu plus dur.
Tu la fais à combien au tarif forumer Gillou?
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
je suis pas sur que la riot soit idéal si tu veux t'en servir comme boost du canal saturé de l'ampli.

j'essaierai plutot la koko boost chez suhr, ou encore, pour bien moins cher, la mxr zak wylde
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Flame7 a écrit :
flo182 a écrit :

La suhr riot souffle vraiment beaucoup?

je pourrai te dire ça bientôt, je viens d'en commander une

Alors, tu as reçu la fameuse riot???
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
J'ai reçu ma Riot hier.
Je n'ai eu que très peu de temps pour la tester, mais voila ce que je peux en dire:

Niveau souffle , c'est très raisonnable. Il y a un léger souffle, mais vraiment rien de bloquant .

Niveau son, c'est vraiment bluffant. Grosse dynamique, son très chaud et articulé. On jurerait jouer sur une vraie tête Hi Gain.

J'ai trouvé le son extra aussi bien pour les rythmiques que pour le lead.

Sinon je pense que cette pédale donne son meilleur potentiel sur un canal clean d'ampli.
Je me répète, mais si tu veux absolument une pédale pour booster le canal saturé de ton ampli, je te déconseille la riot, j'essaierai plutôt la koko (chez suhr également).
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Merci pour cet avis!
En fait, je ne suis pas fermé aux possibilités : soit booster le canal saturé, soit mettre une une disto sur le canal clair.
La koko est un peu trop chère à mon goût et introuvable en occase, donc je la laisse de côté.

En ce moment sur effet guitare...