Salut à toi, et bienvenue sur le forum
Je te conseillerais de prendre un pédalier multi-effets.
Pourquoi ça et pas des pédales séparées ?
1 - Le prix (1 pédale = en moyenne 150 €, tu trouves un multi à 120 €), ça te permet de ne pas trop débourser pour avoir un matos correct, et donc plus tard, d'avoir un peu de budget pour des pédales séparées.
Si tu joues du rock, tu auras besoin d'une reverb, d'une disto, d'un compresseur, d'un equaliseur... etc... ça revient très très cher de prendre tout ça séparement.
2 - Puisques tu es débutant dans les effets, un multi sera bien mieux pour t'initier aux effets, pour comprendre chacun, voir comment ils marchent, comment tu peux les modifier, les "additionner"... etc
3 - Même si plus tard tu t'achète des pédales séparées, tu pourras continuer d'utiliser ton multi-effets.
Il y a vraiment de bons pédaliers maintenant, pour pas très cher. Perso j'ai le zoom 606, je n'irais pas à dire qu'il est excelent, mais disons qu'il est très correct pour le prix et qu'on peut déjà faire pas mal de choses. Il en éxiste des tas d'autres.
Voilà...
J'ai parlé du 606 ya pas longtemps si tu veux savoir ce que ça donne, voici le lien :
https://www.guitariste.com/for(...)81449