Conseils pour un Delay en format Rack ???

hexa642579
Hello,

Etant en phase de revente de mon G-major car j'aurais tendance à plus trouver mon compte du coté du Multivalve en ce moment (en fait je n'utilise quasiment que les effets de base ... ahh et la simulation de Leslie maintenant)

Il y a quand meme une exception à tout ca ... les delays ... c'est un effet que j'affectionne beaucoup et que j'aime bien triturer dans tous les sens
Du coup plutot que de garder le G-major juste pour ca ... je me disais qu'il pourrait etre interressant de le remplacer par un effet dedié uniquement ou en grande partie aux delays

Vous aller me dire ... ben, prend un TC2290 ca va etre complementaire avec le coté vintage analo du Rocktron ... mais voila, niveau tarif ca refroidit plutot bien et pareil pour la place dans le rack (Ensuite quid de la maintenance du bidule qui accuse le poids des années)

Du coup est ce qu'il y a moyen de trouver une aternative correcte, avec ce grain "Hifi" ... des repetitions hyper propre ... une fonctionnalité de "ducker" ???

Apres j'ai l'impression que le choix est assez reduit au niveau des rack
- le TC D-two ...
- Un echo pro Line6 ... apriori pas mal mais avec des soucis de fiabilités
- Me trouver un Itellifex qui lui a 8 voix de delais et un ducker ... mais bon le grain risque d'etre tres proche de celui du multi valve (du coup ca ne serait pas hyper complementaire)

Est ce que j'oubli qq1 ???

Un grand Merci d'avance
harlock73
salut
regarde du coter du korg SDD 3000 aussi , il y en a un en vente sur le fofo actuellement et en super etat .
hexa642579
Merci pour ta reponse Harlock ... effectivement ca pourrait etre une machine hyper sympa.
Mais j'ai peur qu'elle subisse (malheureusement pour moi et son tarif) un peu l'effet de mode associé à "The Edge" ...

En revanche je n'arrive pas a mettre la main sur l'annonce ... je vais encore fouiller un peu

EDIT : c'est bon j'ai trouvé, il fallait chercher "the edge" et pas "Korg" Cela dit niveau budget je suis quand meme un peu en dessous de 600€
harlock73
tu peut essayer de negocier un peu je pense , perso j 'ai le SDD 2000 et les possibilités sont vraiment tres bonnes
hexa642579
8O Ah oui le 2000 ce n'est carrement pas le meme budget ... De plus d'apres ce que je lis le son est le meme (au tout du moins tres proche).
Si ca sonne U2 ca pourrait etre genial ... je pourrais avoir le coté Gilmour avec le delay "analo" du Rocktron et la simulation de Leslie. Et de l'autre un son à la "the edge"

En tant qu'utilisateur d'un 2000 (j'en profite ) Est ce que tu connais la difference avec le 3000 ???
C'est juste le fameux preamp integré sur le 3000 qui fait exploser le prix de ce dernier ???
harlock73
oui a ma connaissance il n'y a que le préamp en plus mais c'est ce qui fait sa personnaliter , apres je sais pas combien cote un 2000 mais il est fabuleux , tu a tous les delays que tu veux avec ce truc avec ce son un peu sale qui rapelle le memory man , c'est a prendre en compte ca sonne pas comme un TC qui est beaucoup plus transparent , perso je prefere les SDD mais bon
  • Publié par
    Invité
    le
Tu devrais essayer de choper un echo pro.
Fiable,delays incroyables,connectique complète.

Assez chaud de le trouver d'occasion car très recherché mais dans un rack ça fait un bien fou

Sinon regarde les vieux racks yamaha ou korg des années 80 ou 90,des fois y en a qui valent le coup à pas trop cher.
J'avais essayé un rack yamaha de delay qui m'a bluffé pour le prix mais par contre,pas de midi,etc....
hexa642579
Harlock quand tu dis que le SDD est "crade" (je suis désolé je juge par rapport a ce que j'entend sur le Net) ... c'est le coté un peu "synthétique / metallique" qu'il genere ... car pour comparer avec mon Rocktron je trouve que les notes semblent se detacher beaucoup mieux sur le SDD (Bon apres je sais que les samples du Net c'est pas forcement la panassée)

Pour l'echo pro ... justement concernant la fiabilité j'ai entendu que c'etait une des raison de l'arret de la production

Mince pourquoi je peux pas tester toutes ces bestioles a coté de chez moi ... ca serait 100X plus simple
harlock73
oui le line 6 a je crois un petit probléme de fiabiliter , apres j'ai jamais tester mais je pense que le SDD est une valeur sur et c'est fiable , le miens est de 85 est il est comme neuf .
le voici....
hexa642579
Effectivement le SDD ca a l'air concu comme un tank (c'est un peu comparer le Rocktron et le G-major, c'est comment dire ... pas vraiment la meme impression de robustesse)

Bon je vais essayé de voir si je peux chopper un manuel du SDD sur le net ... histoire de voir les fonctionalités plus en détail ... sinon je suis sur que tu vas me hair Harlock ( genre Dual ... pas Dual ... les plages de delay ... les modutation possibles )
hexa642579
Merci beaucoup Harlock ... c'est vraiment hyper sympa de ta part

En fait, j'ai reussi a trouver une copie du manuel du SDD2000 ici --> http://www.sendspace.com/file/f4fdny

- C'est apriori un delai un voix
- On peut rentrer dedans directement avec la guitare grace a switch -35 (pas besoin de le mettre en boucle) ... ca c'est plutot assez genial (Apres quid de la qualité du Bypass et du controle de ce fameux bypass en midi ???)
- 4.5kg ... il est en fonte

Globalement et sur le papier ca parrait plutot limité en comparant avec un delai recent genre D-two ou autres ... mais ca a un grain qui merite vraiment qu'on s'y interresse ...
J'ai ecouté tous les samples de D-two possible ... j'arrive pas a retrouver ce coté "Notes qui rebondissent" comme sur le Korg

Bon sang j'ai pas fini de me triturer l'esprit
harlock73
la on l'entend bien avec la modulation en + meme si elle est tres légere

la aussi

la sur new york tu entend bien le superbe delay du SDD et a la mn 1.41 tu entend bien la modulation

bref un super joujou
hexa642579
De toute maniere ... je pense que je ne prend pas vraiment de risque à en trouver un et à l'essayer pendant quelques mois (Oui je sais ... il me faut le temps afin que j'essaie dans toutes les configurations possibles, Maison, repetes, concerts ).

J'ai honte de te questionner de la sorte ... mais bon ca serait quand meme pas mal de ne pas se planter

Est ce que le Bypass fonctionne bien et est ce qu'on peut l'actionner via Midi ???
Sinon est ce que le SDD est à l'aise en amont du preamp ??? (Ce qui me permettrait de mettre le Multivalve dans la boucle du triaxis plutot que derriere et par consequent de recuperer une "vraie" stereo des effets en sortie de ce dernier)

Si ca le fait, il ne me reste plus qu'a partir à la chasse

Encore merci pour tout Harlock
harlock73
oui tu peut le brancher comme tu le desire y'a pas de soucis , et pour le bypass il est tres bon mais ne fonctionne pas par midi eh oui j'ai rajouter un switch korg pour le faire bon aprés je suis passer au midi il y a a peine un mois alors je suis encore en apprentissage
aprés reste a en trouver un ca ca va etre le plus dur a mon avis .

En ce moment sur effet guitare...