Console de mixage amplifiée/pas amplifiée???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
c'est quoi les salles dans lesquelles tu joues ?? parce que tu parles de sono et de retours, et à partir de ce moment-là ça veut dire que c'est une salle assez grande et donc en général un type chargé du son (uniquement) et qui possède le matos et gère tout seul (vu aussi que tu sembles vouloir gérer les volumes de tout le monde en omettant ceux des amplis de chacun). et sinon tu peux le faire si t'as envie (et les moyens) mais acheter du gros matos (32 pistes) pour gérer des groupes pour un seul concert je trouve que ça fait beaucoup. surtout qu'en général les table de mixages sont rackables (c'est à dire qu'on peu faire une grosse table de mixage avec plusieurs plus petites).
pour ton groupe uniquement le nombre de pistes nécessaires dépend du nombre et du type des instrus. genre pour guitare basse batterie et chant 8 pistes c'est pas mal.

sinon pour l'enregistrement la table sert à regler les volumes d'enregistrement (ainsi que les balances et les fréquences) de tout le monde.
si tu utilises une sono (en plus des amplis) pour faire sortir le son de tout le monde faut faire gaffe aux volumes des amplis (surtout en repet) puisqu'ils restent indépendants des réglages de la table de mixage.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
pour les retour c pa compliquer : pour envoyer un signal( genre une guitare ) dans un retour il te faut un auxiliere qui soit pre fader ( c a d que le niveau du signal seras prelever avant le fader (( la petite tirette du bas )) de maniere a se que se signal soit independant du fader ok?
ensuite tu branche la sortie auxiliaire soit ( et la c pareille quand facade,)sur un ampli de puissance puis sur une enceinte ou alors directement sur une enceinte amplifier. Donc en gros il faut (pour etre vraimment vraimment) confor un retour par zicos donc autant d'auxiliaire.

sa fait beaucoup de matos a acheter (meme si c du beringer..)
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
UNCENSORED
okay okay donc j'abandonne l'idée des 32 canaux, ca me coutera moins cher pis je pourrai m'acheter mon ampli de puissance et des retours. En fait pour les repetes pour l'instant on repete dans un local approprié chez l'autre gutiariste du groupe, et ca nous suffit largos mais on va juste se racheter de l'ampli digne de ce nom a noel et l'été prochain du matos supplémentaire. Mais d'ici là ptet apres qu'on ira bosser en studio ou les retours et la console est déjà là. Je pense plutot me prendre une console non amplifiée minimum 8 canaux mono et j'aimerai bien de la stereo, je prend un ampli de puissance, et là j'aurai de quoi faire. Il faudra ptet s'acheter des retours pour les concerts. Bon bah merci a vous tous vous m'avez évitez de faire une annerie !!! Et merci de m'avoir expliquez comment ca fonctionne (bizarement tout est plus clair maintenant XD ) .
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Si tu doit sonnoriser plusiuer groupe déplace juste le micro devant l'amplis correspondant. apres tu notes tes reglages par groupe et puis voila et sinon si tu veux pas te faire chier a noter tu achetes un table numerique mais la c'est plus cher.

Il y a un truc que je n'ais pas compris encore c'est le coup des retours, a moins d'en avoir des actif amplifiés il doit aussi falloir un power amp.

Pour toi "bsatch" le fader c'est le master ?
je pense ... mais il faut bien pouvoir regler le niveau de sortie aussi ...

Je pense que tu devrais prendre un table plutot vers les 14 pistes ... Tu comptes repiquer comment la batterie ?

a+
UNCENSORED
14 pistes ouais c'est ce que je pensais ! Ca va me couter moins cher ! (noon pas la numerique ca coute le scrotom ca!!! :lol

Pour la sono de plusieurs groupe ouais c'est ok mon petit callepin et mon cerveau ca devrai suffir

Sinon pour les retours je me fais pas chier je prend une console amplifiée c'est bien ca? Ok Ok !!! J'ai pas envie de me trimballer avec un camion d'ampli de puissance XD (meme si un gros suffit mais j'aime tellement les hyperboles).

La batterie je pense repiquer avec un ou plusieurs microphone, ou un devant . Deux retours élevés et 3 au sol et là je pense que ca va le faire !

En tout cas je vous remerci tous et du fond du coeur (ca peut paraitre etrange!) d'avoir bien voulu m'expliquer tout ca calmement et gentillement,malgré le fait que je sois un bleu dans le milieu et que je suis un "jeunot", vous avez su resté tolérent ! Alors franchement gros gros gros merci !!!!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Hey jeuno je suis plus jeune que toi ....
lol

regarde quand meme pour les retours ça je ne connais pas encore ...

Pour repiquer la batterie: le minimum est: 2 overheads et un mic grosse caisse, apres tu peux ajouter un micro caisse claire/charlet et ensuite un par tom ...

et oui ça fait beaucoup ...

tu nous diras ce que tu as pris finallement

a+
UNCENSORED
plus jeune !!! aaaa c'est pour ca !!! Pas de probleme je dirai ce que j'ai pris mais je vais acheter ca que dans un an tu sais mais au moins comme ca je suis calé sur le sujet aller encore merci pour tout!

(pour la drums je vais me debrouiller !)
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Pourquoi c'est pour ça ?
...

j'ai vu ton mp ... je vais voir ça ....

a+
Psycotrope
Question sur les Behringer exemple la SL3242FX-PRO est-ce qu'il y a un balant est-ce que je peut mettre la guitar rythmique à gauche et là solo à droite par exemple? Parce que je vois parfois des console ou s'est écris 20 entrés & 4 stéréo.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Psycotrope a écrit :
Question sur les Behringer exemple la SL3242FX-PRO est-ce qu'il y a un balant est-ce que je peut mettre la guitar rythmique à gauche et là solo à droite par exemple? Parce que je vois parfois des console ou s'est écris 20 entrés & 4 stéréo.

oui bien sûr !

la guitare rythmique sur une branche et la mettant a gauche
et la solo sur une autre branche a droite .

a+

ps: il faut bien sûr avoir un potar "pan" ou de la meme fonction, mais c'est sûr que ça y est sur les tables de mixage ...

En ce moment sur effet guitare...