Console de mixage amplifiée/pas amplifiée???

UNCENSORED
Voilà, j'hésite entre deux consoles de mixage, et il me reste un facteur qui fait que j'hésite : l'une d'elle est une console amplifiée avec 2 x 400 Watt, et l'autre elle est pas amplifiées (mais y a plus de canaux, et 9 bandes d'EQ au lieu de 7 sur l'amplifiée , etc... ).

Mais amplifiée, ca veut dire, et ca sert à QUOI
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Amplifié et que tu branches direct tes anceintes dessus; c'est pour le live ...

une console non amplifié sert pour l'enregistrement; mais tu peux la relié a un amplis de puissance et ensuite relier celui ci aux fameuses enceintes ...

apres a toi de voir pour quelle utilisation servira t elle.

Apres je ne sais pas sur celle amplifié on doit pouvoir bypasser la partie amplis mias si ce n'est que pour l'enregistrement prend la non-amplifié.

a+
UNCENSORED
les deux sont dites polyvalentes pour le studio et la scene! C'est a dire que j'aimerai avoir une seule console de mixage que je peux utiliser en studio comme en concert. Et si je branche la non amplifiée sur mes tetes d'ampli et mes tetes d'ampli sur mes baffles, le son sortira quand meme?
Et si ma console amplifiée est branchée sur mes tetes et mes tetes a mes baffles ca change quelque chose?

pour plus de détails les deux consoles en, question:

la EUROPOWER PMH5000 de chez Behringer et la EURODESK SL3242FX-PRO toujours chez Behringer. MErci !
Mortal Kastor
UNCENSORED a écrit :
Et si ma console amplifiée est branchée sur mes tetes et mes tetes a mes baffles ca change quelque chose?

Une console amplifiée ça se branche sur un ou des baffles (eux mêmes non amplifiés), vu qu'elle contient déjà un étage d'amplification.

Et pour une console non amlpifiée, faut la raccorder soit à un ampli de puissance sono standard (qui est relié à des enceintes sono), soit directement à des enceintes amplifiées.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
UNCENSORED a écrit :
les deux sont dites polyvalentes pour le studio et la scene! C'est a dire que j'aimerai avoir une seule console de mixage que je peux utiliser en studio comme en concert. Et si je branche la non amplifiée sur mes tetes d'ampli et mes tetes d'ampli sur mes baffles, le son sortira quand meme?

pour plus de détails les deux consoles en, question:

la EUROPOWER PMH5000 de chez Behringer et la EURODESK SL3242FX-PRO toujours chez Behringer. MErci !

De quelle tete d'amplis tu parles ?

D'apres ce que tu dis l"amplifié serait mieux avec ce que tu veux faire. Mais regarde bien si on peut bypasser la partie amplis pour sortir en niveau "line" pour te relier a une carte son ou un enregistreur...

a+

ps: si tu parles de tete d'amplis et baffle guitare, je ne comprend vraiment pas !
UNCENSORED
La non amplifiée

http://www.behringer.com/SL324(...)g=FRE

L'amplifiée

http://www.behringer.com/PMH50(...)g=FRE

C'est pas un achat immédiat mais j'aimerai prévoir le budget voyez vous :-D j'ai que 16 ans et je bosserai un mois l'été prochain pour me prendre une console et un ou deux trucs a foutre en rack.

A Noel + anniversaire je veux prendre un stack, toujours chez Behringer:

La tête

http://www.behringer.com/LX120(...)g=FRE

Et la baffle

http://www.behringer.com/BG412(...)g=FRE

Je veux pas raconter ma vie mais je crois juste etre un bleu dans ce milieu :S donc j'essaye de detailler un peu ma question pour qu'on comprenne mieux.

Je veux une console pour qu'on puisse gérer tous les instruments et le micro du chanteur de mon groupe, aussi bien en repete qu'en live.

Je serai branché comme ca

Gratte-->GT-8-->Console-->Tete d'ampli-->Extansion

Donc si je comprend bien, vu que je possederai une tete d'ampli j'aurai pas besoin de la console amplifiée puisque je possederai d'une tete d'ampli c'est bien ca?
UNCENSORED
UP les gens, ca serait bien sympa de me répondre! Si je suis pas assez clair dites tout de suite!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
eh bien pour le branchement de ta gratte je te conseille de passer plutot par une DI ( de chez beringer vus que t'aime bien....) sa te faciliteras grandement la tache ( grace au link) pour la consol renseigne toi bien pour savoir si celle qui est amplifier possede un gauche droite non amplifier ( et verifie aussi le nombre d'aux pre parsque d'apres se que j'ai vu les deux n'en possede que 2 donc 2 circuit retour )donc reflechi vraimment a se que tu as besoin.bon courage
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
UNCENSORED
bon il me faut un petit court de vocabulaire c'est quoi un DI ? mdr pardonnez moi :'(

pas beaucoup de circuit retour ? Ca serait chiant ca ! Merci de ton aide!

Behringer j'aime bien, c'est pas cher et c'est de l'excellent qualité, et c'est pas une hyperbole !! faut que les gens arrete de cracher dessus c'est tout!
Si j'amplifie mes enceintes avec une tete d'ampli, j'ai pas besoin de console amplifiée?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ne confond pas le monde de la gratte et de la sono.

tu branches ta gratte sur ton amplis et ton amplis sur ta table. en gros.

et pas ta gratte sur la table et ta table sur ton amplis.

je vais t'expliquer a fond comme ça ce sera reglé.

en studio. tu branches ta grattes sur otn amplis, ton amplis tu le repiques sur ta tables (par un micro ou par la sortie line) et ensuite ta table tu la branches sur ton systeme d'enregistrement en choisissant la sortie non amplifié (si tu choisis la table amplifié)

en live. tu branches ta gratte sur ton amplis, ton ampli tu le repiques sur la tables et la table tu la branches:
-direct sur des enceintes de sono si la table est amplifié.
-direct sur des enceintes amplifié si la table n'est pas amplifié
-sur un amplis de puissance (sono je precise pas guitare) et cet amplis sur les enceintes.

voila j'espere que tu as compris ...

sinon precise nous bien ce que tu veux faire ...

a+
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
je viens de regarder les tables ...

precise le nombre d'entrées qui TE sont nécessaire.

parce que 32 je doute que tu en ais l'utilité ...
UNCENSORED
okaaaaaaaaaaaaaaaay !!!!!
c'est a dire qu'avec la console j'aimerai bien pouvoir controler le son de tout le monde rien qu'a partir de la console, en live comme en en repete. C'est a dire qu'il nous faudrait ca pour la sono pour que le chanteur, les gratteux et le basseux soit réglé comme du papier a musique. Ensuite pour l'enregistrement on branchera un lecteur mini dissque sur la console.

donc aller j'esaye de reprendre voir si j'ai compris:

En repete:

Je branche ma gratte sur mes tetes d'amplis, mes tetes d'amplis a mes enceintes, devant mes enceintes je met des micros qui vont direct sur ma table et de là je branche ce que je veux pour enregistrer et je controle le mixage de l'enregistrement ici.

Pour les concerts:

je branche ma gratte sur mes tete d'amplis que je branche par le line a ma console: si elle est amplifiée je fou direct dans mes enceintes (oh putain les 2x400 watt !!!!) si elle est pas amplifiée il me faut des enceintes amplifiées mais vu que j'en veux pas je m'acheterai un ampli de puissance (un petit 2x1200 watt, comme ca je serai peinard !) que je brancherai sur les enceintes. Alors j'ai combien?

En fait si 32 canaux, parceque là ou je suis les premiers concerts on est genre 5 groupes differents, alors comme ca j'aurai juste a ramener ma console, les gens rameneront leurs amplis, leurs instrument, et logiquement une batterie pour tous et voilà c'est partie pour un petit concert !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ecoute je te repond demain ...

j'ai pas trop compris le coup des 5 groupes mais je vois ça demain

a+
UNCENSORED
le coup des 5 groupes: tout le monde se branche, chacun fait sa balance et on a pas besoin de debrancher les instruments, chacun son canal, comme ca tout le monde est réglé sur la meme console et c'est pas le bordel

et merci pour te donner le mal de déchiffrer mes paroles de bleu et de me donner des explications

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poser une question: comment ca se passe pour les retours???

je sais je suis un chiant
Moignon
  • Special Total utilisateur
c'est quoi les salles dans lesquelles tu joues ?? parce que tu parles de sono et de retours, et à partir de ce moment-là ça veut dire que c'est une salle assez grande et donc en général un type chargé du son (uniquement) et qui possède le matos et gère tout seul (vu aussi que tu sembles vouloir gérer les volumes de tout le monde en omettant ceux des amplis de chacun). et sinon tu peux le faire si t'as envie (et les moyens) mais acheter du gros matos (32 pistes) pour gérer des groupes pour un seul concert je trouve que ça fait beaucoup. surtout qu'en général les table de mixages sont rackables (c'est à dire qu'on peu faire une grosse table de mixage avec plusieurs plus petites).
pour ton groupe uniquement le nombre de pistes nécessaires dépend du nombre et du type des instrus. genre pour guitare basse batterie et chant 8 pistes c'est pas mal.

sinon pour l'enregistrement la table sert à regler les volumes d'enregistrement (ainsi que les balances et les fréquences) de tout le monde.
si tu utilises une sono (en plus des amplis) pour faire sortir le son de tout le monde faut faire gaffe aux volumes des amplis (surtout en repet) puisqu'ils restent indépendants des réglages de la table de mixage.

En ce moment sur effet guitare...