Construction a/b/c box, besoin d'aide svp...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Yeah!!! Je dois être con parce que je pige pas tout....

En gros le toggleswitch à la main 3pdt c'est bon ou pas?

J'aimerais la solution pour au pied et à la main, je suis chiant je sais. Si c'est faisable avec 3spdt, c'est ok pour moi cette solution.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Plus
Citation:
ba non justement, c'est 3 positions isolé les une des autres (dans le doute j'ai testé au multi) et donc ma solution est viable.

Je te rappelle que ta solution = spdt donc juste 3 broches. Admettons une pour A, B et C. Tu branches l'entrée où ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
J'y réfléchis....

SPDT : Single Pole, Double Throw (une entrée, mais deux sorties...donc 3 pattes)

(ça vient de techniguitare)

EDIT: arrêtez-moi si je me trompe mais si je suis le schéma http://oca.memebot.com/n2_switchs.pdf avec un footswitch spdt=> 1pattes pour le point chaud de l'entrée, 1pattes reliée à rien (mode off), 1pattes pour la masse (et je relis toutes les masses entre elles).

Non?

Au final, si je fais un double looper: deux loopers dans une boite reliée à une seule sortie, ça n'irais pas? Ok j'aurais 4 entrées mais c'est rien ça.
Doc Plus
oui c'est pour ca qu'un spdt ne conviendra pas dans le cas d'un unique toggle switch.
3 spdt ca fonctionnera sans problème (le 1er spdt = X, le 2eme Z, etc.)

X1 Y1 Z1
X2 Y2 Z2
X3 Y3 Z3

Tu relies le jack in à X2, X2 à Y2, Y2 à Z2. Ensuite X1 au jack in A, Y1 au jack in B et Z1 au jack in C.
J'imagine que ca serait pas mal de mettre X3, Y3, et Z3 à la masse.
dexter236
Ca donnerait ceci? Mais alors, ce serait un footswitch donc 3pdt et quand on appuie dessus, comment ça se passe?

Désolé, j'ai fais ça rapido..

Pour moi ça ne fonctionne pas car j'aurais soit tout enclenché ou rien d'enclenché. Pour moi, un switch à main 3pdt permettrais d'avoir le levier du switch à trois position différentes et là, ce schéma fonctionnerais alors: chaque sortie aurait une position du levier. Lorsque qu'une est enclenché, les deux autres sont "off".

EDIT (avant de partir jouer): ce que je raconte avec 2 a/b box (et non looper) ça va pas. Avec simplement 3 switch à levier on/off ça n'irait pas? Faudrait tout enclenché/déclenché à la main mais bon...ce serait moins chère aussi.
Mr. dickhead
le prend surtout pas mal, mais regarde déja comment fonctione un 3pdt dans une optique de bypass ou de looper. Et plus generalement comment fonctione les switchs. Tu y verras plus clairs avant tout chose.

Le schéma que tu as posté n'aboutira a rien.

[img]simplement 3 switch à levier on/off ça n'irait pas?[/img]

tu as aussi cette option là, mais ca ne sera pas plus chere ou moins chere, le prix etant quasi indentique.
dexter236
Je ne prends rien mal, j'accepte ma nullité totale dans ce domaine même si cela m'intéresse...

Ben au fait, c'est ce que j'ai proposé à mon pote: trois switch à levier on/of tout simple. Normalement ça fonction, juste la masse que je devrai faire attention. Puis même, s'il veut un led par voie, je prendrai alors des switch levier dpdt (ou tpdt).

Si vous me dites que c'est ok avec des switch on/off (un par voie) ça va alors.

En tout cas, je tiens à vous remercier et a m'excuser pour toutes ces pages de blabla pour "quedal"

ps: j'ai regardé les pdf sur les switch de techniguitare et oui, ça aide...
Doc Plus
Relis mon avant dernier message.
dexter236
Doc Plus a écrit :
oui c'est pour ca qu'un spdt ne conviendra pas dans le cas d'un unique toggle switch.
3 spdt ca fonctionnera sans problème (le 1er spdt = X, le 2eme Z, etc.)

X1 Y1 Z1
X2 Y2 Z2
X3 Y3 Z3

Tu relies le jack in à X2, X2 à Y2, Y2 à Z2. Ensuite X1 au jack in A, Y1 au jack in B et Z1 au jack in C.
J'imagine que ca serait pas mal de mettre X3, Y3, et Z3 à la masse.

Mon schéma était faux en effet. Chaque lettre = à un spdt et chaque chiffre correspond à l'une des trois pattes. Pour chacun des spdt, la patte 1 est reliée à sa sortie (a, b ou c), les pattes 2 reliées entre elles et à l'unique entrée et les pattes 3 qui sont les masses sont elles aussi reliées ensemble. Je crois que ça correspond à ce que j'avais en tête.

J'avais mal lu, j'ai bien fait de relire

En ce moment sur effet guitare...