Construction a/b/c box, besoin d'aide svp...

dexter236
Bonjour à vous,

Un pote ma demandé de lui construire une a/b/c box (trois guitares sur un ampli) en passif (pas de led ni rien). Le problème est que, je sais construire une a/b box passive "normale" (merci Lokrian) mais là, je calle.

J'ai demandé à Lokrian (auteurs de très jolis post) de l'aide par mp mais pour ne pas l'ennuyer de trop, je fais appel au reste de la population de G.com.

Donc en gros:

J'aimerais savoir comment faire pour construire une abc box passive permettant de brancher 3 guitares vers 1 ampli. Elle doit permettre de sélectionner une guitare à la fois tout en "déclenchant" les deux autres. Normalement, rien de compliqué mais je ne vois pas quel switch mettre ni combien.

Normalement, le footswitch n'est pas nécessaire pour mon pote. J'ai donc pensé à un toggleswitch comme ceci http://www.musikding.de/produc(...).html

Il me faut un switch avec trois position (on/on/on) et je ne sais pas si ce switch (voir lien) fait ce que je recherche.

Je sais pas si quelqu'un ma compris

Merci d'avance!

ps: si vous avez une autre solution....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Plus
Tu files un lien vers musikding, et musikding propose un kit ABC ici.
Après il suffit d'adapter selon tes besoins.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dexter236
Exacte MAIS on m'a dit que ce kit permettrai seulement d'avoir a et b ou c. Moi ce que je veux c'est: a ou b ou c.

Si on peut me confirmer que le kit musikding permet ce que je recherche, alors c'est bon.
Doc Plus
Si je dis pas de conneries (c'est pas garantie ) d'après le schéma, c'est A ou B/C, puis B ou C.

[edit pendant que tu tapais ton message ci-dessous] Si ton pote prefere A ou B ou C, ca prend un autre schéma. Voila celui de Morley.
dexter236

Donc, un switch permettant d'avoir soit A ou B/C et le deuxième permettant B ou C?

J'attends confirmation (si les gens passent par là).

Merci à toi!
dexter236
L'inverse, 3 guitares dans 1 ampli.

Je m'en doute que c'est simple mais j'arrive pas à trouver ( honte sur moi).

Un spdt n'a que 3 pattes, je vois pas comment faire!

Pour certain ça peut paraitre con mais plus c'est simple plus c'est compliqué pour moi
Mr. dickhead
Citation:
L'inverse, 3 guitares dans 1 ampli.

dans le cas d'un switcher passif, ca n'aucune importance, ce qui marche dans un sens mache dans l'autre.

Citation:
Pour certain ça peut paraitre con mais plus c'est simple plus c'est compliqué pour moi

Je ne fais aucunes critiques, au contraire il faut bien commencer !
dexter236
Je viens de lire et...pour moi, il me faut un TPDT.

Je suis mauvais, désolé!
Mr. dickhead
Citation:
Je suis mauvais, désolé!

je le redis, j'ai édité mon message entre temps, ce n'est pas une critique tout au contraire, c'est tres bien d'essayer de comprendre et de faire sois meme, c'est tout a ton honneur. et je vois pas ou tu es mauvais

sinon, dans ton idée tu souhaites diriger avec un seul switch un signal vers 3 sortie distinctes, regarde le switch d'entrée present sur ce montage. N'y vois tu pas une ressemblance?

http://diy.musikding.de/berich(...)g.gif
Doc Plus
fuZZo a écrit :
Je ne fais aucunes critiques, au contraire il faut bien commencer !

Du coup tu vas nous expliquer comment ton idée de spdt on/on/on peut fonctionner ! A part de la magie, je ne vois pas comment !

Avec des footswtichs je vois comment faire:
- 2 footswitchs A ou B/C, puis B ou C
- 3 footswitchs A ou B ou C

Avec un seul toggle switch on/on/on, est ce faisable ?
dexter236
Je comprends pas tout sur le schéma, à part les jack...

Tu parles d'un signal vers 3 sorties. Moi c'est 3 signaux vers une sortie...c'est pas pareil si?

Je débute pas dans le bidouillage electro mais là, c'est déjà trop compliqué.

Merci à vous!

EDIT: je me disais que un 3pdt ferait l'affaire. Une position l'entrée A, au centre l'entrée B, la dernière position l'entrée C et la sortie en commun.
Doc Plus
Non car la série de pattes du milieu (dpdt ou 3pdt) = le commun = là ou tu branches l'entrée et la sortie.
Doc Plus
Ca prendrait un toggle switch on/on/on dpdt

X1 X2
X3 X4
X5 X6

Avec X3 = IN, X2 = A, X34 = B, X6 = C, ça devrait marcher.

En ce moment sur effet guitare...