Construire des pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
ok, au niveau matériel, il faut quoi. On m'a parler d'un fer à souder, ok, quoi d'autres ?
sazfect
et ya le plan sur le site ke tu ma filé...si oui aide moi pke jle trouve pas...
en plus kune pédale de volume sa ferai vachement plaisir a mon guitariste et en plus bien tot nowel!
Azertymat
Kaya1981 a écrit :
ok, au niveau matériel, il faut quoi. On m'a parler d'un fer à souder, ok, quoi d'autres ?

Bah...fer a souder, étain, tournevis, perceuse (pour faire les trous dans le circuit), pince, etc...Tout pour le bricolage quoi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
sazfect a écrit :
et ya le plan sur le site ke tu ma filé...si oui aide moi pke jle trouve pas...
en plus kune pédale de volume sa ferai vachement plaisir a mon guitariste et en plus bien tot nowel!

Non, il n'y a pas les plan mais c'est pas bien compliqué...Euh...a la limite, je pourrais te faire un plan mais je ne serais pas sur du résultat alors je préféres pas...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
sazfect
ok...mais tu la ferai komment? pke jai déja voulu en faire mais a part avec un potar in tégré jai aucunne idée comment sa pourai se faire...a moin ke tu parle dune pédale ou tu as 2 volumes?? ou tu pense a un truc ou c progrésif komme un potar?
Azertymat
Bah...une pédale de volume. A la limite, si tu as une vielle pédale d'expression qui marche plus (comme une wha par exemple). Tu ne garde que le boitier et le potard. il faut ensuite bien le brancher sur un nouveau montage et voila une pédale de volume. Je l'ai jamais fait par contre.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
ya un pote qui me prepare une volume programable. Avec un PIC me demandait pas ce que c'est , je crois qu'en gros ca permet d'executer un programme en C. Et le principe de base va etre deux potard, un pour monter, un pour descendre le volume, avec plusieur mode, genre de +- 3db ou +- 5db. Et aussi en laissant appuyé sur un potard le son montera plus vite....
C'est un exercice de style pour lui, je sais pas ce que ca va donner en concres
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Moi j'ai fait la TS9 (tube screamer d'ibanez) et elle marche!

Après avoir un peu abuser des questions sur le site, je me suis rendu compte que finalement c'était pas si compliqué! Juste un petit pb au début, vite résolu (j'avais oublié de relier la masse des jacks à la masse du circuit ) sinon, j'avais pris une plaque à trou pour mettre mes composants, et alors là vraiment je conseille ça à personne!! Sauf si vous être maso sur les bords ou sauf si vous avez la place d'étaler vos composants, moi j'avais un tout petit boitier et je voulais un truc riquiqui, et ben je me suis vraiment amusé, à souder ts les fils!!

Mais avec un circuit imprimé, qu'un mag d'éléctronique peut vous faire, ça doit pas être trop dur!

La ts9 est géniale, je vous la conseille, je l'ai trouvée sous www.tonepad.com

bonne chance!
Invité
Dites moi : sur une plaque à pastilles, y a-til moyen de souder des pastilles mitoyennes entre elles pour faire contact ?
Ptitenote
Pour Azertymat jai fait la Disto+ de General Guitar Gadget et elle marche la mienne sauf ke cest vraiment special comme son!!! Faut vraiment aimer ce type de disto cest tres aigu et tres criard
dafonkybwoy
grosse question qui me turlupine a promos des masses (tout le monde en cause et semble rencontrer des prob ac ça¨): y a-t-il des fil a souder en plus que ce qui est expliqué sur les plan de guitargadgets ou tonepad, par exemple relier des fil au boitier, etc...?

Car qd je lis "j'avais oublié de relier la masse des jacks à la masse du circuit", ça m'embrouille un peu!!

Tout est expliqué, ou faut-il faire des choses en plus qui réclame des connaissances?
McColson
Salut le dijonnais,
Pour les masses c'est simple tout ce qui a le même symbole doit être soudé ensemble !
c'est pas trop compliqué en fait !
Voilà
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Invité
Alors là, je me sens tout con, mais je cale sur des détails à la commande en ligne du matos :
les potards : mono ou stéréo (à vue de nez, mono, mais j'oublie pas que je suis potentiellement con...) ?
Les capacitors : electrolytic, ceramic ou foil (je passe commande sur banzaï, c'est tout en anglais...) ?
Les transistors : quel type prendre (pour réf : http://www.banzaieffects.com/e(...)t.htm) ?

J'avais prévenu que c'était basique, mais j'ai trouvé ces infos là nulle part...
Invité
Je sens que je vais avoir du mal à passer ma commande ce soir
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
pour les potar, c'est du mono

et pour les condo, electrolytic ou ceramic en fonction de la valeur (petites valeurs : ceramic).

attend peut etre une confirmation pour les condo, je suis pas tout a fait sur

En ce moment sur effet guitare...