super_taz a écrit :
si tu veux que ton blindage soit efficace, il faut qu'il soit relie a un potentiel fixe. je pense qu'il faudra donc le mettre a la masse.
+1 pour la remarque de splatshman, gare a la surchauffe. Par contre, je ne vois pas l'interet de privilegier le cuivre a l'alu, c'est plus dur a trouver, c'est plus cher, et sans doute pas plus efficace.
ensuite, je trouve etonnant que la RMC3, qui a un gros boitier en metal choppe des parasites electromagnetiques.
as tu lu le topic sur les alims de pedales, tu y trouveras peut etre des infos interessantes?
niveau alims pour l'instant j'ai un DC brick, le transfo dedié de ma tonebone qui fait 15v et 400mA, et le transfo de mon stompbox eventide qui fait 9v à 1200mA car celle-ci demande a elle seule 900mA pour fonctioner!!! je n'ai pas specialement de problème de bruit de fond, sauf avec la RMC et la tonebone. pour l'instant tout les transfo sont colé a l'eventide et assé éloigné des autres pédales. car c'est la seul pédale qui se montre quasi insensible aux champs magnetique. j'ai remarqué que la RMC aimait pas être a coté de la tonebone, mais elle est colé a mon RC booster (qui est la 1ère pédale de ma chaine) qui lui est colé a la RMC.
je viens de trouver une boite en metal qui est pile poil aux bonnes dimentions. ou est ce que je devrait relier la masse? a l'interieur, puis après je la fixe ou?
stratlover: non j'ai même pas pensé a la tester sur pile. si ça marche disons que ce sera la solution en dernier recourt...