Lunajena a écrit :
ben perso mon equation est est tres simple :
je rentre avec ma guitare sur le vg88 , pour qu'il me serve d'effet avant preamp
MAIS le vg88 me sert aussi , via le capteur gk2a, de sim de guitare acoustique direct sono
le truc c'est que d'un seul switch je veux passer de l'un à l'autre
donc en un switch, je dois faire savoir au vg88 qu'il active la guitare virtuelle (acoustique donc) , qu'il enclenche la reverbe .. et qu'il active le signal vg88 qui part direct sono .....et dans le meme temps le signal de ma guitare doit contourner le vg88 , car en meme temps que l'acoustique je veux continuer à avoir le son sur mon ampli
avant je faisais ca via le biais d'une ab box (pour zapper le vg
, d'un appui sur un cc (pour activer l'acoustique, la reverbe etc) et du'ne pedale de vvolume (qui prenanit le signal vg88 direct sono
3 switch c'est trop..
dans la 2eme etape j'ai remplacé la pedale de voilume par un etage du gx700 , ce qui me permetytait d'ouvrir ou non le signal via le switch cc (le meme qui ouvre la guitare acoustique)
pb, ca suppose un gx700 QUE pour ca, et mon signal est reduit en mono
3 eme etape , j'ai reussi hier à tout faire sans l'ab box et tout automatiser (le mal de crane je vous dis pas) avec le gx700
le schema etait ainsi je rentre dans le vg88
du out direct du vg (donc le signal passe pas a travers) je rentre dans le return du gx700
du out vg88 traité je rentre dand le in du gx700
du out du gx700 je reviens dans la suite de mes pedales
du send du gx700 je vais sur la sono
donc d'un switch de pedale , j'activais l'acoustique, reverbe du vg88 , 'jouvrais le return du gx700 et le send qui allait direct sono
bref c'est compliqué ..mais ca marchait
GROS pb : pas mal de souffle rajouté et surtout vraiment un signal bien bouffé
bah ce matin j'ai essayé avec le couteau suisse qu'est le ns2
de la sortie out traité vg88 je rentre dans le in
de la sortie out guitare normale du vg88 je rentre dans le return B
dans le send B , rien
dans le return A , rien
dans le send A , signal qui part à la sono
dans le out : ca suit le cheminement noraml de la guitare
mode : mix A et B
qsuand je suis en bypass, rien va a la sono (sortie send A) et mon signal guitare passe par le vg88
quand je mets en mode mix A et B, le signal guitare ne prend plus en compte le VG88 et et le SEND A qui va a la sono est activé....
avantage : ben le son est pas du tout bouffé comme avec le GX700 et j'ai meme plus besoin d'AB box
desavantage : ben il faut toujrours que j'appuie sur une 2eme pedale "cc" pour activer la guitare acoustique du vg88.. et je reste en mono...
vous avez suivi ?
lol
d'ou ma demande pour voir si la ls2 pouvait pas gerer ca en meme temps.....
maintenant peut etre que 2 switch ca reste gerable, mais un seul euyt ete le top.....