Controler le volume d'un signal stereo via midi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Et le boîtier nobels dont je t'avais parlé il n'y a pas très longtemps, il ne fait pas ça ?

C'est lequel ? La réponse à la question de Stef m'intéresse beaucoup aussi...

Le plus simple à faire :

http://www.nobels.com/en/index.htm products compact series MV-C Midi Volume

Je ne sais pas si ça peut convenir, mais si c'est le cas, c'est sûrement ce qui doit se faire de moins cher.
Parce qu'après il doit bien y avoir les trucs style Custom Audio Japan, mais bon, ce n'est pas le même tarif non plus.

Oui effectivement, 149€ pour un VCA stéréo, c'est pas mal...
En plus apparemment on peut y affecter sans problème un CC sur le canal MIDI de son choix, avec le Midimate (qui est capable d'envoyer un CC sur un canal MIDI spécifique, jusqu'à 5 canaux MIDI par patch), ce serait pas mal.
Vu qu'a priori il n'y a pas trop moyen de coller un CC pour piloter le volume général sur le Replifex (problème de buffer MIDI apparemment), ce serait vraisemblablement la bonne solution pour avoir un master volume dans la boucle (ce dont j'ai l'habitude, c'est bien pratique je trouve), sauf si Clarky sait faire la même chose pour moins cher évidemment

Enfin bon, en ce qui me concerne, ça sera pas pour tout de suite, vu ce que je compte claquer dans les 2 mois qui viennent, j'ai encore un peu de temps pour me décider...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
ben perso mon equation est est tres simple :

je rentre avec ma guitare sur le vg88 , pour qu'il me serve d'effet avant preamp
MAIS le vg88 me sert aussi , via le capteur gk2a, de sim de guitare acoustique direct sono

le truc c'est que d'un seul switch je veux passer de l'un à l'autre
donc en un switch, je dois faire savoir au vg88 qu'il active la guitare virtuelle (acoustique donc) , qu'il enclenche la reverbe .. et qu'il active le signal vg88 qui part direct sono .....et dans le meme temps le signal de ma guitare doit contourner le vg88 , car en meme temps que l'acoustique je veux continuer à avoir le son sur mon ampli

avant je faisais ca via le biais d'une ab box (pour zapper le vg , d'un appui sur un cc (pour activer l'acoustique, la reverbe etc) et du'ne pedale de vvolume (qui prenanit le signal vg88 direct sono
3 switch c'est trop..
dans la 2eme etape j'ai remplacé la pedale de voilume par un etage du gx700 , ce qui me permetytait d'ouvrir ou non le signal via le switch cc (le meme qui ouvre la guitare acoustique)
pb, ca suppose un gx700 QUE pour ca, et mon signal est reduit en mono

3 eme etape , j'ai reussi hier à tout faire sans l'ab box et tout automatiser (le mal de crane je vous dis pas) avec le gx700
le schema etait ainsi je rentre dans le vg88
du out direct du vg (donc le signal passe pas a travers) je rentre dans le return du gx700
du out vg88 traité je rentre dand le in du gx700

du out du gx700 je reviens dans la suite de mes pedales
du send du gx700 je vais sur la sono
donc d'un switch de pedale , j'activais l'acoustique, reverbe du vg88 , 'jouvrais le return du gx700 et le send qui allait direct sono

bref c'est compliqué ..mais ca marchait

GROS pb : pas mal de souffle rajouté et surtout vraiment un signal bien bouffé

bah ce matin j'ai essayé avec le couteau suisse qu'est le ns2

de la sortie out traité vg88 je rentre dans le in
de la sortie out guitare normale du vg88 je rentre dans le return B
dans le send B , rien
dans le return A , rien
dans le send A , signal qui part à la sono
dans le out : ca suit le cheminement noraml de la guitare

mode : mix A et B
qsuand je suis en bypass, rien va a la sono (sortie send A) et mon signal guitare passe par le vg88

quand je mets en mode mix A et B, le signal guitare ne prend plus en compte le VG88 et et le SEND A qui va a la sono est activé....
avantage : ben le son est pas du tout bouffé comme avec le GX700 et j'ai meme plus besoin d'AB box

desavantage : ben il faut toujrours que j'appuie sur une 2eme pedale "cc" pour activer la guitare acoustique du vg88.. et je reste en mono...

vous avez suivi ?

lol
d'ou ma demande pour voir si la ls2 pouvait pas gerer ca en meme temps.....

maintenant peut etre que 2 switch ca reste gerable, mais un seul euyt ete le top.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
pour une equation simple c'est vrai que ca l'est terriblement tiens

putain achete un tonelab et hop tout est regle , il parait que t'as kiffe chez gounz!!
luna jena
riffman a écrit :
pour une equation simple c'est vrai que ca l'est terriblement tiens

loool
non mais serieux c'est super simple : le vg88 doit etre optimisé et me servir à 2 choses :
1 / effet avant preamp , wha, comp, delay, uni vibe etc et virtual open tuning etc etc ...
2 / je dois pôuvoir le zapper dans mon chainage pour qu'il me serve à jouer direct sono des sons "zarb" ou acoustiques...et j'adore le son de l'ampli en crunch doublé avec une sim acoustique direct sono du vg88......

je peux faire que l'un ou lautre...ca sreait simple...mais le but est de l'optimiser et qu'il puisse faire les 2 ....;-))

riffman a écrit :

putain achete un tonelab et hop tout est regle , il parait que t'as kiffe chez gounz!!

a mon avis la lampe du tonelab n'est pas etrangere a mon kiff niveau touché et le savoir faire de gounzy, qui je peux e dire sans soucis est la personneq ue j'ai fvu qui a toujours eu un putain de son d'enculé quoi qu'il ai dan sles doigts y fait bcp aussi , c'est un putain de guitariste qui s'il en faisait son metier aurait plus qu'emplement sa place.

j'ai pensé revendre mon tubeman pour prendre un tonelab, mais gounzy m'ayant dit qu'il avait quand meme bien cherché, j'me suis dit : allez hop reparti encore dans des tests et des tests...non !

sinon pour le reste meme si je sias que tu rigoles, j'vais te dire, mon systeme un efois calibré est d'une simplicité enfantine, comme si j'avais pleins de pedales au sol (la 42 quand meme en l'occurence )
et quand rien n'est enclenché c'est un ampli tout con.

mais ca me plait de me prendre pour the edge en piano bar et de faire croire que le son vient pas d emes doigts mais de la machine, ca c'est pour rassurer mes collegues guitaristes, et ca c'est parce que j'ai un fond super gentil

lol en fait j'adore mon systeme le seul hic c'est c edebut de chaine et de partage du vg88
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Stef_LNA
Lunajena a écrit :
ben perso mon equation est est tres simple :

je rentre avec ma guitare sur le vg88 , pour qu'il me serve d'effet avant preamp
MAIS le vg88 me sert aussi , via le capteur gk2a, de sim de guitare acoustique direct sono

le truc c'est que d'un seul switch je veux passer de l'un à l'autre
donc en un switch, je dois faire savoir au vg88 qu'il active la guitare virtuelle (acoustique donc) , qu'il enclenche la reverbe .. et qu'il active le signal vg88 qui part direct sono .....et dans le meme temps le signal de ma guitare doit contourner le vg88 , car en meme temps que l'acoustique je veux continuer à avoir le son sur mon ampli

avant je faisais ca via le biais d'une ab box (pour zapper le vg , d'un appui sur un cc (pour activer l'acoustique, la reverbe etc) et du'ne pedale de vvolume (qui prenanit le signal vg88 direct sono
3 switch c'est trop..
dans la 2eme etape j'ai remplacé la pedale de voilume par un etage du gx700 , ce qui me permetytait d'ouvrir ou non le signal via le switch cc (le meme qui ouvre la guitare acoustique)
pb, ca suppose un gx700 QUE pour ca, et mon signal est reduit en mono

3 eme etape , j'ai reussi hier à tout faire sans l'ab box et tout automatiser (le mal de crane je vous dis pas) avec le gx700
le schema etait ainsi je rentre dans le vg88
du out direct du vg (donc le signal passe pas a travers) je rentre dans le return du gx700
du out vg88 traité je rentre dand le in du gx700

du out du gx700 je reviens dans la suite de mes pedales
du send du gx700 je vais sur la sono
donc d'un switch de pedale , j'activais l'acoustique, reverbe du vg88 , 'jouvrais le return du gx700 et le send qui allait direct sono

bref c'est compliqué ..mais ca marchait

GROS pb : pas mal de souffle rajouté et surtout vraiment un signal bien bouffé

bah ce matin j'ai essayé avec le couteau suisse qu'est le ns2

de la sortie out traité vg88 je rentre dans le in
de la sortie out guitare normale du vg88 je rentre dans le return B
dans le send B , rien
dans le return A , rien
dans le send A , signal qui part à la sono
dans le out : ca suit le cheminement noraml de la guitare

mode : mix A et B
qsuand je suis en bypass, rien va a la sono (sortie send A) et mon signal guitare passe par le vg88

quand je mets en mode mix A et B, le signal guitare ne prend plus en compte le VG88 et et le SEND A qui va a la sono est activé....
avantage : ben le son est pas du tout bouffé comme avec le GX700 et j'ai meme plus besoin d'AB box

desavantage : ben il faut toujrours que j'appuie sur une 2eme pedale "cc" pour activer la guitare acoustique du vg88.. et je reste en mono...

vous avez suivi ?

lol
d'ou ma demande pour voir si la ls2 pouvait pas gerer ca en meme temps.....

maintenant peut etre que 2 switch ca reste gerable, mais un seul euyt ete le top.....

j'attend que tu me dises ce que tu penses de ma proposition faite par MP
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
luna jena
riffman a écrit :

putain achete un tonelab et hop tout est regle :

et puis qu'est ce qu'on s'memerde, une acoustique et on en parle plus
http://sherbuel.free.fr/256.mp3
(cf defi "classique sur g.live , ca explique des tremolos à 2 francs (lol)

et apres le summum on vient plus sans rien, on joue dans sa tete , sans matos, on se libere du materialisme.
le nirvana et la sagesse quoi
luna jena
clarky2003 a écrit :

j'attend que tu me dises ce que tu penses de ma proposition faite par MP

je te reponds par mp de ce pas.
merci
riffman
oué pour gounzy n'exagerons pas hein, franchement moi j'ai eu la malchance de l'avoir une fois en live sur msn, bon ben il ferait mieux de se lancer dans la banette, la c'est sur qu'il a amplement sa place !!
luna jena
riffman a écrit :
oué pour gounzy n'exagerons pas hein, franchement moi j'ai eu la malchance de l'avoir une fois en live sur msn, bon ben il ferait mieux de se lancer dans la banette, la c'est sur qu'il a amplement sa place !!

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
et ça te fait rire toi ?
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
et ça te fait rire toi ?

un peu oui, moi j'fais du pain artisanal et totalement assumé monsieur
luna jena
ptit up pour temoigner de ma satisfaction :-)
"clarky2003" est passé a la maison aujourd'hui et apres etude de la ls2 (qui etait modifiable) ,et en discutant avec lui j'ai pensé carrement lui faire faire un truc "custom" pour garder la stereo quand je route mon signal direct sono....avec lui
y'a qu'a demander ,des ce soir j'ai le schema definitif (!!) :

avec en plus la photo de mon album favoris dessus (lol)

tout est reglé grace à cette pedale, le routage est exactement comme je le veux , switch de cc, switch de coupure de masse de jack (!!!!) , boost sur le clair direct , pedale entierement faite/conçue selon mes besoins et optimisée pour mon systeme !! ca c'est excellent !! et tout ca pour un prix plus que raisonnable, et par un mec super sympa et plus que passionné , franchement c'est plus qu'excellent !
bref merci à toi pour ta disponibilité, passion, et competence , la tu vas m'enlever une sacré epine du pieds concerannt mon matos/systeme !! :-)

je vous montrerai ca en detail quand je l'aurai :-))

En ce moment sur effet guitare...