Contrôler un ampli double canal par midi (gcx+gcp) + volume

Visualdistortion
Hello, l'heure est grave, j'en ai marre de faire des claquettes en ce moment! Je pense donc utiliser mon GCX + GCP pour contrôler mes pédales et faire des presets. Le seul soucis serait pour contrôler les canaux de mon futur ampli (surement un Orange TH30), de base il n'a qu'un footswitch avec un poussoir.

En gros, j'utiliserais le pédalier de la sorte:
- 8 pédales, sur les 8 boutons
- 4 presets programmés (genre clean, rhytme, solo, etc)

Le truc qui me fait chier avec le GCX, c'est de devoir utiliser une boucle pour un simple jack pour changer un canal, donc ma question c'est existe-t'il un boitier ou un câble spéciale qui permet de changer un canal jack contrôlable par midi. Genre un truc méga simple qui est genre en midi canal 1 ou autre où l'on met ON ou OFF pour changer le canal.

Seconde question,
Je joue pas mal à la pédale de volume et donc dans l'idée de contrôler mes pédales en rack, ça me fait un peu chier de tirer 2 jacks de 5m pour passer la pédale de volume en entrée du GCX.
Donc n'existerait t'il pas un boitier ou autre qui permettrait de faire "volume" contrôlable midi, que je mettrais avant la première boucle ou ailleurs (entre 2 boucles)? A ce moment là, j'aurais juste à brancher ma pédale dans les entrées "expression" de mon GCP.

Je vous remercie.
Doc Plus
Pour la 1ère question, en compact et pas cher regarde du coté de midi solutions et nobels.

Pour la 2nd, Musicom Lab MVC ou Sound Sculpture Volcano.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Lonerock
en meme temps tout le monde en aurait si c'etait donné... bon encore faut il savoir que ça existe.

Prend juste nos 2 magasines nationaux... a quand la derniere fois qu'ils ont parlé du contenu détaillé d'un rack? ou fait le test d'un switcher/looper?
non ils nous parlent juste de la derniere strat ou du dernier overdrive sorti...
Des que ça devient un peu "technique" ben ya plus personne...
désolé je suis un peu hors sujet là

mais pour en revenir au prix, si c'etait beaucoup plus demandé, il y aurait peut etre plus de concurence et donc peut etre de meilleurs tarifs ?
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A 169 €, le Voodoo Lab Control Switcher est à un prix humain.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nobels fait aussi un boîtier volume il me semble.

Sinon, il y a le Custom Audio Japan. Peut-être un peu cher.
lemgement lemg
Lonerock
Gillou a écrit :
A 169 €, le Voodoo Lab Control Switcher est à un prix humain.....

C'est vrai qu'il est presque abordable celui la Gillou.
Je dit presque parce que ce prix pour quelque chose qui "ne fait pas de son" dans la tete d'un guitariste ç'est inconcevable. C'est comme les "Line Mixers"
mais une fois qu'on y a gouté...!!! on s'en passe plus.

Il faudrait plus de communication sur la technologie actuelle et démystifier le truc... je connais trop plein de guitaristes qui veulent pas entendre parler de midi (programme change, controles change etc...) c'est pourtant pas si compliqué. Bon en meme temps ce sont ceux qui savent jouer...alors que moi je passe plus de temps avec les manuels et les fer a souder lol.

Une bonne rubrique "assembler son rack" avec des videos dans nos magazines francais aiderait peut etre a promouvoir ces appareils ?
Pod HD 500

Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
bon alors petit deterage !

je voudrais savoir où tu en es Visualdistortion, par rapport a ce que tu voulais !

Car moi je souhaites changer de configuration et prendre un ampli 2 canals !

bien sur il se controle avec un footswitch pour changer de canal mais moi je souhaite le controler avec mon gcx.

l'ampli a un canal Clean/Crunch , et un canal Lead

en preset 1 clean
en preset 2 lead pour moi c'est rythmique
en preset 3 idem + effets
en preset 4 idem + effets

que dois je faire pour passer du canal clean au canal lead avec le gcx en passant par la sortie footswitch de l'ampli ?
Lonerock
tout depend de ta sortie footswitch de ton ampli.
Si tu as une prise Jack stereo a l'ampli, il te faut réaliser ou acheter un cable Y avec un jack stereo d'un coté et 2 jacks monos de l'autre.
tu connecte les 2 jacks mono dans 2 prises relay du GCX.
admettons que le premier relay actionne Clean/Crunch et que le 2e relay actionne le canal lead :

Loop1 Off et Loop2 Off = Canal clean
Loop1 ON et Loop2 Off = Crunch
Loop1 Off et Loop2 On = Lead

Il en faut jamais actionner les Loop1 et 2 en meme temps sinon ton ampli ne comprendra plus rien.
Pod HD 500

Visualdistortion
Et tu perds 2 boucles au passage. Je ne comprends pas pourquoi Voodoo Lab n'a jamais pensé à mettre un amp switcher dans son GCX... (prise Din et 2 prises jack) marketing quand tu nous tiens.
Broly
  • Publié par
    Broly
    le
ouaaa j'ai rien compris ou alors on s'est mal compris !

c'est un ceriatone jubilee (jcm 800 like) en face il y l'entré input (normal) et juste au dessus footswitch

si on utilise un commutateur au pied , on passe du canal clean/crunch , donc canal 1 (si on pousse le volume ca crunch) au canal Lead, donc il n'y a qu'une seule entrée que je veux controler avec le gcx et a partir de là je ne comprend plus du tout ton explication ...
Lonerock
Donc c'est un ampli 2 canaux ?
comment est la prise jack de ton commutateur ? stereo ou mono ?
Pod HD 500

Broly
  • Publié par
    Broly
    le
elle est mono

En ce moment sur effet guitare...