gandalf147 a écrit :
Pour ma part, c'est plus un couple clean boost + overdrive :
MXR micro-amp --> TS9
En poussant bien la Micro-amp (au 2/3) , ça ajoute un peu de volume, mais surtout du gain à la TS9. En plus, elle a une tendance naturelle à booster les basses et les hauts-mediums => ça donne du corps et perce le mix sans problème lors des leads.
Alors il se trouve que j'ai également un MXR micro amp, le seul problème c'est que je peux pas toujours régler au-delà de la moitié parce que sinon je fais saturer le son quand je veux prendre un chorus en son clair (quelle idée ^^) avec le micro manche (double).
Et puis de toute façon, c'est un peu trop fort. Du coup, le potard étant réglé "à 11h" disons, le gain de gain ^^ est trop insignifiant en boostant le son de l'od-9. En plus, je trouve que ça dénature un peu la couleur. J'aime pas trop.
Finalement, j'ai repris une 2è od-9, pour être sûr d'avoir au moins 2 sons (crunch/+péchu) que j'aime,
alternativement. Donc, pour l'instant, c'est pas vraiment du couplage
, mais je vais faire des essais pour essayer de trouver le bon réglage, en toutes circonstances, sur les 2 pédales pour un usage simultané. Pour l'instant, c'est pas évident.
Au pire, je peux toujours revenir faire un peu de lecture ici.
J'ai écouté les samples de la Jekyll & Hide sur le site du constructeur. J'ai pas trouvé grand-chose qui m'a inspiré (en plus, difficile de savoir s'ils sont réalisés avec le version 1 ou 2), mais bon, ça ne veut rien dire. À l'occasion, peut-être, j'en essaierai une car ça à l'air assez polyvalent.
Pour ce qui est du Vintage Predrive, effectivement ça à l'air très intéressant. C'est pas donné mais bon, si ça le fait, tout en un... On verra.