COUPLAGE PEDALES OVERDRIVE+DISTORTION - VOS EXPERIENCES

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    orni
    le 01 Fév 2006, 13:31
Je branche un préampli Fatdrive soit dans une sono, soit dans mon ordi. Pour les distos, j'ai en série:

- TS-9 mod. keely
- TS-9 mod. Keely
- DS-1 mod. orni

Je joue plutôt jazz-rock, fusion ou funk. Je peux avoir un long sustain avec ça. Je suis assez content mais je rajouterais bien un fuzz pour des sons mordants aussi.
Aha, ça m'intéresse cette histoire. Je joue également plutôt jazz-rock, fusion ou funk (j'aime particulièrement Greg Howe, Scott Henderson, etc). J'ai déjà une od-9 maxon mais comme j'en ai marre de devoir monter le gain de la pédale entre les morceaux en live, je voudrais la coupler avec une autre pour les chorus.

En fait, pour l'instant j'hésitais entre me racheter une 2è od-9 (que j'adore), ou une od-808. Mais si vous avez un tout autre conseil, allez-y !

Je joue sur une exca special (micros DiMarzio d'origine) et un hot rod.

Merci d'avance.
ocedare
Salut,

j'utilise une od-808 de maxon et une big muff sovtek pour le lead.
Mais bon.... je crois que je vais mettre deux od-808 parceque la big muff dénature trop l'overdrive.

Tout ça branché sur une tête Epiphone valve junior.

in this friendly world...............some deserve slaps!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le
perso, j'utilise une Jeckyl & Hyde 2 de Visual Sound, c'est un overdrive (basé sur TS9) + une disto polyvalente réunies dans une pedale. Les deux etages sont indépendants et peuvent etre switché simultanément pour du gros lead.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
rock@powa
Maxon OD808 => Carl martin plexitone => Carvin VT50 sur canal clean = le son est nickel
Musique Man
Canal Saturé de mon mesa , si je veut pousser un peu plus , TS-9 overdrive et la je vais probablement faire l'acquisition d'une ZW-44

Ce qui devrait donner du jus ...

J'ai déja mis aussi TS-9 apres MT-2 et sa donneun bon son boosté mais plus rond ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    AZ
    le
Quelqu'un a parlé de SD-1 + Vintage Rat, ce qui est exactement ma configuration! J'utilise la SD-1 pour donner plus de sustain lors des solos ou plus de gain dans des pièces plus "high gain" (du Van Halen, par exemple). Ça chante!
gandalf147
Pour ma part, c'est plus un couple clean boost + overdrive :
MXR micro-amp --> TS9

En poussant bien la Micro-amp (au 2/3) , ça ajoute un peu de volume, mais surtout du gain à la TS9. En plus, elle a une tendance naturelle à booster les basses et les hauts-mediums => ça donne du corps et perce le mix sans problème lors des leads.

Tout ça sur un Vox AC30CC UNIQUEMENT sur le Top Boost (le canal Normal étant bcp trop medium , alors avec la TS9 , c'est vomitif ).

La prochaine étape : je vire les 2 pour un TC Electronics Vintage Predrive, c'est encore un autre monde (essayé dans un mag, avec du volume, sur le même ampli , sur une strat mais qui n'était pas la mienne - c'était une RI 57 Custom Shop California Beach [super , mais pas mon style ] )
gandalf147 a écrit :
Pour ma part, c'est plus un couple clean boost + overdrive :
MXR micro-amp --> TS9

En poussant bien la Micro-amp (au 2/3) , ça ajoute un peu de volume, mais surtout du gain à la TS9. En plus, elle a une tendance naturelle à booster les basses et les hauts-mediums => ça donne du corps et perce le mix sans problème lors des leads.


Alors il se trouve que j'ai également un MXR micro amp, le seul problème c'est que je peux pas toujours régler au-delà de la moitié parce que sinon je fais saturer le son quand je veux prendre un chorus en son clair (quelle idée ^^) avec le micro manche (double). Et puis de toute façon, c'est un peu trop fort. Du coup, le potard étant réglé "à 11h" disons, le gain de gain ^^ est trop insignifiant en boostant le son de l'od-9. En plus, je trouve que ça dénature un peu la couleur. J'aime pas trop.

Finalement, j'ai repris une 2è od-9, pour être sûr d'avoir au moins 2 sons (crunch/+péchu) que j'aime, alternativement. Donc, pour l'instant, c'est pas vraiment du couplage , mais je vais faire des essais pour essayer de trouver le bon réglage, en toutes circonstances, sur les 2 pédales pour un usage simultané. Pour l'instant, c'est pas évident.

Au pire, je peux toujours revenir faire un peu de lecture ici.

J'ai écouté les samples de la Jekyll & Hide sur le site du constructeur. J'ai pas trouvé grand-chose qui m'a inspiré (en plus, difficile de savoir s'ils sont réalisés avec le version 1 ou 2), mais bon, ça ne veut rien dire. À l'occasion, peut-être, j'en essaierai une car ça à l'air assez polyvalent.

Pour ce qui est du Vintage Predrive, effectivement ça à l'air très intéressant. C'est pas donné mais bon, si ça le fait, tout en un... On verra.
Bon, finalement ça le fait grave 2 od-9 en simultané.
Ça fait tout de suite une sacrée palette de sons à disposition.

Voilà, voilà.
  • #41
  • Publié par
    Kifkif
    le
je viens de me choper une Danelectro FAB Distortion et une Pastrami overdrive (qui est + une fuzz qu'une OD) et sur mon AC-15 ça envoie !





(j'ai la flemme de détailler mais je vais juste dire le prix de ce couple d'enfer : Pastrami - 21,90€
Distortion - 19,70€)
Nico_las
et deux OD 808 ou deux overdrives à la suite ??

Je fais ca avec une bulldog sur le canal overdrive et une od 808,
sur ma config, un overdrive + disto ca devient inodible.
Voodoovibe
rock@powa a écrit :
Maxon OD808 => Carl martin plexitone => Carvin VT50 sur canal clean = le son est nickel


Salut,

C'est ma config actuelle avec un hotrod en clean, gain à 0 et volume à fond sur la maxon. Du régal pour sortir les harmoniques.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le
Mon couplage préféré, c'est Line6 DM-4 dans Boss DS-1.
Le réglage de la Boss que j'affectionne produit un son très intéressant mais avec parfois trop de basse. Utiliser une simulation de tubescreamer de la Line6 avec peu de gain permet d'obtenir un son énorme et moins "boueux" pour certaines rythmiques.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai modifié la place de ma Fuzz Fctory dans ma chaine d'effet. Normalement, il faut l'utiliser en premier juste apres la gratte pour obtenir les "hurlements" quand on touche au stab, etc... Je la fous apres les autres, elle perd le stab mais devient la "cerise sur la gateau"

Maintenant, mes distos sont chainées dans cet ordre :

LNA Ultimate distortion (canal OVERDIRVE et/ou FUZZ reglé avec tres peu de gain) > PROCO THE RAT > ZVEX FUZZ FACTORY

j'ai donc differents sons dispos :

CLEAN : AMPLI
CRUNCH 1 : Ultimate OVERDRIVE
CRUNCH 2 : Ultimate OVERDRIVE + FUZZ(reglee en crunch)
DISTO 1 : RAT
DISTO 2 : OVERDRIVE ou CRUNCH + RAT
FUZZ : ZVEX FF
MEGA HYPER GROSSE FUZZ : RAT + FF
END OF THE WORLD : OVERDRIVE + RAT + FF :mdr:

Je peux donc passer d'un son clean a un son de plus en plus saturé OU avoir directement un son tres saturé via la RAT ou la FF seules.

PS : Je ne joue pas de jazz...

En ce moment sur effet guitare...