COUPLAGE PEDALES OVERDRIVE+DISTORTION - VOS EXPERIENCES

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Déc 2005, 19:59
Shredmaster - SD1 (éventuellement avec une RV3 intercalée entre les deux)

Shredmaster - Zoom Hyper Lead

Shredmaster - Big Muff US

en général toujours shredmaster à fond et suivante à rien

après faut ajuster selon dans quoi je branche : Vox VBM, H&K crunch master ou bien le Fender roc pro (canal clair ou canal drive mais j'ai remplacé la lampe d'origine par une EH à faible gain)
Voodoovibe
[/quote]

as tu déjà essayé de changer les lampes de préamp de ton hot rod ?
car effectivement le canal drive n'est pas à son avantage avec celles fournies de base...

shagg[/quote]

Salut Shagg,

As-tu plus d' infos à ce sujet ?
gregchat
Salut,

Je joue sur strato.
J'utilise le canal clean d'un Hot Rod.
Et je couple une Maxon OD808, une RAT2 et une Sovtek Big muff (la verte).
Je joue du rock 70's.
Mais aussi du RATM, Audioslave, RHCP, Jane's addiction, Living Colour ..... et ca le fait super bien.
Par contre pour les trucs modernes tu te doutes que je suis loin du compte mais je n'en joue pas
Voodoovibe
gregchat a écrit :
Salut,

Je joue sur strato.
J'utilise le canal clean d'un Hot Rod.
Et je couple une Maxon OD808, une RAT2 et une Sovtek Big muff (la verte).
Je joue du rock 70's.
Mais aussi du RATM, Audioslave, RHCP, Jane's addiction, Living Colour ..... et ca le fait super bien.
Par contre pour les trucs modernes tu te doutes que je suis loin du compte mais je n'en joue pas

Salut ,

Je suis sur un mode d'utilisation du hot rod canal clair avec OD 808 et Carl Martin plexitone, as-tu des enregistrement avec ta config OD 808 + RAT 2?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
salut, je joue sur un fender blues deluxe tweed en clair...
pour les distos, j'en utilise un bon paquet, chainees differemment selon les envies, et les besoins...

mais en terme de combinaison, voici ce que je prefere :
(l'ordre etant bien evidemment tres important, et change totelement le son des effets utilisees simultanement!!)

1/ od1 boss > rat2 (du crunch au gros saturé)
2/ tech 21 XXL > rat2 (du tres gros crunch a l'ultra stauré)
3/ marshall the guv'nor > rat2 (idem 1/ mais avec plus de basses)
4/ fuzz factory > the guv'nor (seule pedale qui donne de bon resultats selon les reglages en aval de la Fuzz factory)
5/ xxl > tone bender (ben là, c'est le cataclysme absolu, sustain infini, neil youngesque !!!!)

gab'
Gabouel
j'oubliais un truc :

FF > xxl (en mode mega fuzz avec le warp a fond) > tone bender...

idem que 5/ mais avec un facheuse tendance a flatuler, buller, et plus si affinités....
gregchat
Salut Ornella,

Malheureusement je n'ai qu'un enregistrement d'un concert.
Le son est plus que moyen donc ca ne te servira pas.
Je mettais la RAT2 avant l'OD808.
J'utilise le passé car j'ai vendu ces pédales pour acheter un pédalier mais je reviens aux pédales car non satisfait du Tonelab Se même si c'est plutot pas mal.

Désolé
Voodoovibe
gregchat a écrit :
Salut Ornella,

Malheureusement je n'ai qu'un enregistrement d'un concert.
Le son est plus que moyen donc ca ne te servira pas.
Je mettais la RAT2 avant l'OD808.
J'utilise le passé car j'ai vendu ces pédales pour acheter un pédalier mais je reviens aux pédales car non satisfait du Tonelab Se même si c'est plutot pas mal.

Désolé

Merci pour ta réponse. En tout cas la OD 808 est une pédale dont il ne faut à aucun prix se séparer, le ou l'un des meilleurs overdrive du marché actuel à coupler avec une disto , à mon sens..
gregchat
Il est vrai qu'elle est particulièrement bien.
MAXON très bon !!!!
Gabouel
je sais pas si ca interesse quelqu'un mais bon...
j'utilise aussi de temps en temps la fuzz factory avec un reglage precis qui permet quand on enclenche une disto apres elle d'avoir un effet d'octaver assez sympa sur les cordes de re et sol... sasn cet effet sur les autres cordes... ca marche tres bien pour certains riffs...

le tout c'est de psser du temps a (re)découvrir chaque effet quand on utilise plusieurs distos ensemble... faut pas avoir peur de chainer differemment, et de tenter des trucs qui a la base paraissent incoherents... pis y'a tellement de variation selon le matos (micros, pedale, etc)
Flying Mat
Perso, je couple souvent 2 à 2 les Booster avec des fuzzs :
- Boss BD2 / Boss FZ3 (pour les gros sons pas toujours contrôlable)
- Boss FZ3 / Nobels ODR1 (pour faire de grosses harmoniques bien perçantes)
- Nobels ODR1 / Big Muff E-H (pour les gros sons lead)

J'ai essayé diverses combinaisons dans l'ordre Muff/ODR et FZ/BD mais avec mes strats, c'est l'ordre du début que je préfère !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
molarisapa
Je viens d'acquérir une marshall Bluesbreacker I a 35euros. C'est une tres tres grosse surprise,puisque je la trouve mieux que ma TS808!! Je vais créer un topic sur cette comparaison avec des samples. Mais je la trouve incroyablement naturelle et idéale couplé à la saturation naturelle de mon ampli
molarisapa
Sample BluesBreaker:
http://media.putfile.com/BB84

Sample TS:
http://media.putfile.com/TS85

reglages identique:
tone à moitié
gain a fond

la difference n'est pas flagrante, mais j'ai une dizaine de samples et c'est sur l'ensemble k'on se rend bien compte que la BB est plus naturelle, plus pechu, et permet un reglage beaucoup plus fin et libre de l'equalisateur de l'ampli. En somme, je trouve la BB plus dynamique (d'ailleur on sent mieu les coups de médiator avec )

je n'ai pas essayé la BB2...mais la 1 est excellente au rapport/qualité prix
Voodoovibe
molarisapa a écrit :
Je viens d'acquérir une marshall Bluesbreacker I a 35euros. C'est une tres tres grosse surprise,puisque je la trouve mieux que ma TS808!! Je vais créer un topic sur cette comparaison avec des samples. Mais je la trouve incroyablement naturelle et idéale couplé à la saturation naturelle de mon ampli

Pour du blues/rock, j'entend que du bien de cette configuration > BB 1 +disto de l'ampli.
Visualdistortion
de temps en temps, j'enclenche un OD-1 sur ma DS-2 en mode simple, mais c'est vraiment de cours instants pour booster, car sinon c'est rapidement incontrôlable à souhait
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je branche un préampli Fatdrive soit dans une sono, soit dans mon ordi. Pour les distos, j'ai en série:

- TS-9 mod. keely
- TS-9 mod. Keely
- DS-1 mod. orni

Je joue plutôt jazz-rock, fusion ou funk. Je peux avoir un long sustain avec ça. Je suis assez content mais je rajouterais bien un fuzz pour des sons mordants aussi.

En ce moment sur effet guitare...