COUPLAGE PEDALES OVERDRIVE+DISTORTION - VOS EXPERIENCES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai modifié la place de ma Fuzz Fctory dans ma chaine d'effet. Normalement, il faut l'utiliser en premier juste apres la gratte pour obtenir les "hurlements" quand on touche au stab, etc... Je la fous apres les autres, elle perd le stab mais devient la "cerise sur la gateau"

Maintenant, mes distos sont chainées dans cet ordre :

LNA Ultimate distortion (canal OVERDIRVE et/ou FUZZ reglé avec tres peu de gain) > PROCO THE RAT > ZVEX FUZZ FACTORY

j'ai donc differents sons dispos :

CLEAN : AMPLI
CRUNCH 1 : Ultimate OVERDRIVE
CRUNCH 2 : Ultimate OVERDRIVE + FUZZ(reglee en crunch)
DISTO 1 : RAT
DISTO 2 : OVERDRIVE ou CRUNCH + RAT
FUZZ : ZVEX FF
MEGA HYPER GROSSE FUZZ : RAT + FF
END OF THE WORLD : OVERDRIVE + RAT + FF :mdr:

Je peux donc passer d'un son clean a un son de plus en plus saturé OU avoir directement un son tres saturé via la RAT ou la FF seules.

PS : Je ne joue pas de jazz...
Earthworm Jim
Voodoovibe a écrit :
rock@powa a écrit :
Maxon OD808 => Carl martin plexitone => Carvin VT50 sur canal clean = le son est nickel

Salut,

C'est ma config actuelle avec un hotrod en clean, gain à 0 et volume à fond sur la maxon. Du régal pour sortir les harmoniques.

je jouait avec cette config egalement y'a un moment...

ça marche bien niveau sustain et harmoniques, mais la plexitone n'est pas vraiment conçu pour les fenders. je trouvais la plexitone trop neutre et froide sur mon ex-hotrod. (l'utilisation de la maxon permetait de ratraper un peu ça cela dit)

le couple de la mort qui marchais très bien sur mon hotrod mais pas sur mon ampli actuel, c'était fulltone OCD devant un BB preamp.

j'utilisait l'ocd pour les rythmique et le BB pour passé en lead. un son lead énorme! et si je rajoutait mon compresseur en amont, j'avais un sustain infine (par contre il vaut mieux éviter de mètre trop de gain sur les pédales, sinon ça donne de la bouillie.)

actuèlement j'ai une plexitube et un BB preamp, les 2 ne vont pas ensemble je trouve.

en revanche, avec mon compresseur en boost devant une autre pédale, je n'ai encore jamais eu de mauvais résultat.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai ressorti ma Boss DF-2 et je crois avoir trouvé lemplacement et le réglage adéquat pour qu'elle reste dans mon système.
Ainsi, je peux dorénavant accéder aux combinaisons suivantes :

DF-2 dans Line6
DF-2 dans DS-1
Line6 dans DS-1
DF-2 dans Line6 dans DS-1

Sachant que la Line6 est utilisée en mode overdrive (léger ou à fond, au choix).
Sachant que je peux varier en ajoutant le compresseur CS-3 pour encore un peu booster chaque configuration.
lemgement lemg
Earthworm Jim
lemg a écrit :
J'ai ressorti ma Boss DF-2 et je crois avoir trouvé lemplacement et le réglage adéquat pour qu'elle reste dans mon système.

DF-2 dans Line6
DF-2 dans DS-1
Line6 dans DS-1

Sachant que la Line6 est utilisée en mode overdrive (léger ou à fond, au choix).
Sachant que je peux varier en ajoutant le compresseur CS-3 pour encore un peu booster chaque configuration.

je croyais que les simu numérique kiffait pas trop être boostées...? (et c'est ce que j'ai constaté avec les amp et preamp numérique... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Earthworm Jim a écrit :
lemg a écrit :

DF-2 dans Line6
DF-2 dans DS-1
Line6 dans DS-1

je croyais que les simu numérique kiffait pas trop être boostées...? (et c'est ce que j'ai constaté avec les amp et preamp numérique... )

Peut-être, de toute façon, avec les réglages en présence, on obtent un son volontairement crade, un peu comme ces fuzz pourries à bout de souffle, donc moi ça me va.
Mais pour l'essentiel, la Line6 est en premier ou pas utilisée. Le couple DF-2 dans Line6 est très très ponctuel.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
J'en vends une de DF2 si ça tente qqn, une japan.

Pour les simus numérique de manière générale elles aiment pas, mais faut tester au cas par cas.

Et puis un son nul pour qqn peut etre génial pour qqn d'autre...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
j'ai donc differents sons dispos :

CLEAN : AMPLI
CRUNCH 1 : Ultimate OVERDRIVE
CRUNCH 2 : Ultimate OVERDRIVE + FUZZ(reglee en crunch)
DISTO 1 : RAT
DISTO 2 : OVERDRIVE ou CRUNCH + RAT
FUZZ : ZVEX FF
MEGA HYPER GROSSE FUZZ : RAT + FF
END OF THE WORLD : OVERDRIVE + RAT + FF :mdr:

Je peux donc passer d'un son clean a un son de plus en plus saturé OU avoir directement un son tres saturé via la RAT ou la FF seules.

À ce moment-là tu pourrais peut-être envisager un looper, pour l'aspect pratique (pouvoir passer de « clean » à « end of the world » en un clic ).
Ce qui est intéressant aussi, c'est de mettre la fuzz avant l'overdrive… perso j'aime mieux (mais c'est surtout très différent), on sent que les notes étouffent, elles ont l'air d'essayer de se dépêtrer de sables mouvants…
Jean
Gabouel
Tout à fait... je suis dailleurs en train de me fabriquer un p'tit looper en ce moment...
Gabouel
(hors sujet mais par rapport a ton avatar J. : je vais voir Earth dans 15 jours... )
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Je viens de voir ce post sympa, je me demandes si quelqu'un pourrait me conseiller le choix d'une pedale pour booser l'overdrive de mon preamp JMP-1 afin d'avoir quelque de chose de plus hi gain, metal ? Je pensais à une DS-1 mais est ce que le gain ne sera pas trop elevé et est ce que ca ne va pas changer trop mon grain JMP-1.
Ou peut etre une gainiac premiere version ?
Plentyofsoul
une guv'nor I ? pour rester dans le grain marshall
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah tiens oui c'est pas con ca, lol pourquoi je n'y ai pas pensé, pour garder le grain marshall, prendre des pedale marshall. Je vais regarder. Ah ok je viens de voir que tu en vends une
T'es peut etre pas objectif là, je n'aurais pas trop de gain avec ca ?
Plentyofsoul
lol
oui j'en vends une mais même quand je ne la vendais pas je la conseillais
non tu peux la régler quasiment comme un clean boost.
Un moment j'utilisais même 2 guv'nor I en série
et je fais du blues-rock 70's
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mochi a écrit :
Je viens de voir ce post sympa, je me demandes si quelqu'un pourrait me conseiller le choix d'une pedale pour booser l'overdrive de mon preamp JMP-1 afin d'avoir quelque de chose de plus hi gain, metal ? Je pensais à une DS-1 mais est ce que le gain ne sera pas trop elevé et est ce que ca ne va pas changer trop mon grain JMP-1.
Ou peut etre une gainiac premiere version ?

La DS-1 avec peu de gain fonctionnera, après c'est à toit de voir si le rendu final te plaît.
Mais c'est un couple qui s'accorde bien et d'ailleurs, le JMP-1 encaisse très bien les pédales.
lemgement lemg
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon bien j'ai choppé une SD-1 ca marche supra bien, pas trop de gain, juste bien avec une JMP1 et j'ai maintenant le son que je cherchais
J.
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
(hors sujet mais par rapport a ton avatar J. : je vais voir Earth dans 15 jours... )

Oups, j'avais loupé ça. Ils passent ici à Bruxelles le 14 février avec KTL et Sir Richard Bishop (je connais aucun des deux, enfin y a O'Malley dans KTL si j'ai bien compris). J'hésite à y aller… ça coûte quand même cher (enfin pas autant que U2 c'est sûr ) et je sais pas si ça le fera niveau trains…
Jean

En ce moment sur effet guitare...