Voodoovibe a écrit :
rock@powa a écrit :
Maxon OD808 => Carl martin plexitone => Carvin VT50 sur canal clean = le son est nickel
Salut,
C'est ma config actuelle avec un hotrod en clean, gain à 0 et volume à fond sur la maxon. Du régal pour sortir les harmoniques.
je jouait avec cette config egalement y'a un moment...
ça marche bien niveau sustain et harmoniques, mais la plexitone n'est pas vraiment conçu pour les fenders. je trouvais la plexitone trop neutre et froide sur mon ex-hotrod. (l'utilisation de la maxon permetait de ratraper un peu ça cela dit)
le couple de la mort qui marchais très bien sur mon hotrod mais pas sur mon ampli actuel, c'était fulltone OCD devant un BB preamp.
j'utilisait l'ocd pour les rythmique et le BB pour passé en lead. un son lead énorme! et si je rajoutait mon compresseur en amont, j'avais un sustain infine (par contre il vaut mieux éviter de mètre trop de gain sur les pédales, sinon ça donne de la bouillie.)
actuèlement j'ai une plexitube et un BB preamp, les 2 ne vont pas ensemble je trouve.
en revanche, avec mon compresseur en boost devant une autre pédale, je n'ai encore jamais eu de mauvais résultat.