COUPLAGE PEDALES OVERDRIVE+DISTORTION - VOS EXPERIENCES

Voodoovibe
Je suis toujours a la recherche de couplage de pédales overdrive+disto, sachant que j'utilise que le canal clair de mon ampli hotrod et une guitare style strato. Pour le moment, le couple Maxon OD 808 et Drive n' boost Carl Martin, me donne satisfaction, mais j'aimerai connaître vos expériences.
nikoguitars
moi j'utilise un tube screamer couplée a une SD1...la disto vient uniquement du canal lead de mon soldano..
j'obtiens ains :

-canal clean seul : son clean
-canal clean + TS : boost mon son clean
-canal clean + SD1 : gros crunch
-canal clean + TS +SD1 : overdrive

-canal lead : gros overdrive
-canal lead + TS : gros overdrive boosté
-canal lead + SD1 : disto
-canal lead +TS+SD1 : disto boostée pour passer au dessus (solos)
Voodoovibe
Belle configue, mais tu as une rolls en disto venant de ton soldano. Que joues-tu uniquement avec ton TS et ta Boss ?
nikoguitars
ornella a écrit :
Belle configue, mais tu as une rolls en disto venant de ton soldano. Que joues-tu uniquement avec ton TS et ta Boss ?

ce que je joue?
regarde là : www.hifi-mama.com
mazesmood
moi ça dépend des moments et sur quel set de sons je joue, en général, j'ai ma SD1 qui crunch et ma vintage rat.
donc à peu de chose pres ça donne ça
clean + sd1, ça crunch leger
clean + sd1 + rat, disto
canal lead un gros overdrive
canal lead + boost de l'ampli ! on entre dans la satu
canal lead + boost + sd1 un lead avec un peu plus de tonalité et de puissance
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
moi je couple ma TURBO RAT avec ma BIG MUFF où celle ci a son drive au minimum, cela arrondi la saturation de la TURBO RAT.

ps: vive les RAT !

http://www.Tremens.fr
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ornella a écrit :
Je suis toujours a la recherche de couplage de pédales overdrive+disto, sachant que j'utilise que le canal clair de mon ampli hotrod et une guitare style strato. Pour le moment, le couple Maxon OD 808 et Drive n' boost Carl Martin, me donne satisfaction, mais j'aimerai connaître vos expériences.

tu joues quel style avec ton hot rod ?

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
exhauster
L' OS-2 mentionné au dessus est pas mal, je mixe 2/3 disto 1/3 OD, ça donne une disto plus epaisse qu la DS-1..C'est sympa..Donc un son clair bien grave...Au pire je passe le tout dans mon fuzz gain a 0 pour booster .
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Voodoovibe
Citation:

shagg

Salut shagg

Je joue du Rock 70's.
Tofgangxxl
Sparkle drive et MXR distortion + ...

J'ai du remplacer les diodes de la dist + pour correspondre a celles de la sparkle drive et fait d'autre alterations (plus de gain. plus de volume, moins de bruit et plus de basse)... la sparkle a trois mod aussi (plus de gain, moins de gain (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), legerement plus de basse dependant des reglages tone)

les deux pedales (la premiere sparkle drive) avec un gain assez leger limite clair, me donne deux etages de clairs/od tres chaud, mais tres legers

Sparkle ou drive -> son clair pour booster ou avoir un leger crunch/OD
l'autre devant pour booster... lorsque la mxr est place devant, le bon plan est que je gagne en sustain si le gain de la MXR est eleve, si le seulement le volume est eleve et le gain faible, ca me donne un bon booste, malgre que cela soit legerement colore dans le sens inverse, la sparkle drive se fait bosster en sortie par la mxr, ca modifie juste le volume de sortie, et donne legerement plus de gain.

la MXR reglee Disto, plus la sparkle drive devant pour booster , ca done plus de patate, et c'est meme tres bien

les deux a fond, la sparkle drive devant la MXR (volume a moitie environ), ca peut donner de la fuzz style X-Statix Foo Fighters ou un truc tres 70 (avec les diodes germaniums, c'est encore plus prononce, mais il faut que je change d'ampli car le Frontman, c'est pas le top, il me faudrait un bon lampe deux canaux ou un seul, mais tres bon)...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ornella a écrit :
Citation:

shagg

Salut shagg

Je joue du Rock 70's.

as tu déjà essayé de changer les lampes de préamp de ton hot rod ?
car effectivement le canal drive n'est pas à son avantage avec celles fournies de base...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
Shredmaster - SD1 (éventuellement avec une RV3 intercalée entre les deux)

Shredmaster - Zoom Hyper Lead

Shredmaster - Big Muff US

en général toujours shredmaster à fond et suivante à rien

après faut ajuster selon dans quoi je branche : Vox VBM, H&K crunch master ou bien le Fender roc pro (canal clair ou canal drive mais j'ai remplacé la lampe d'origine par une EH à faible gain)

En ce moment sur effet guitare...