Craquements avec ma carte son externe

thomas667
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma nouvelle carte son M Audio. (Enfin je suis persuadé que le problèmes ne vient pas de là.)

Je m'explique:

Lorsque je joue avec des programmes de simu d'ampli (en l'occurence Revalver MkII) j'ai de sales craquements et parasites dans le casque branché dans la carte qui font que c'est impossible d'entendre quoique ce soit de convenable et que ca bousille les oreilles...
Et sinon je n'arrive pas à l'utiliser avec Guitar Rig 3, quelqu'un a une idée?

Je suis sur un PC Portable HP, 2Gz Dual Core et 3Ga de Ram. Windows Vista 64Bits et drivers Asio4all.

edit: même en augmentant la latence, je supprime une toute petite partie des parasites, mais vraiment pas grand chose.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Et pourquoi pas les drivers ASIO de la M-Audio au lieu des drivers génériques ASIO4ALL ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
thomas667
Parce que je suis sous Vista 64 bits et que M Audio n'a fait pour le moment que des drivers Vista 32bits
gravityrem
ben cherche pas...

va peut etre que tu songes à revenir un peu en arriere niveau OS...

A moins que le coup des "bits" ca soit imposé par le hardware, j'y connais rien...
thomas667
Oui mais vu que mon laptop a un mois environ, ca m'embete VRAIMENT de désinstaller Windows Vista 64bits pour installer une version 32bits que je vais devoir craker en plus, car la version que j'ai est légale...
Y'a forcement une solution ...
Y'a pas d'autres drivers son dont j'aurai pas connaissance?
thomas667
Heu, après vérifications poussées j'ai une version 32bits de Vista ...
c'est à n'y rien comprendre!
thomas667
et les driver M Audio n'y font rien, ca crache de PARTOUT. (avec Asio4all) et les drivers Windows crachent un peu moins, mais la latence est terrible
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as essayé de desactiver completement la carte son du portable?
thomas667
Non, j'essaierai de faire ça demain.
Mais là bizarrement, le son est vachement plus correct, j'entends bien le son du programme etc, la latence est très convenable, j'ai des juste des craquement espacés qui bousillent l'oreille bien comme il faut, plusieurs fois par secondes mais très ponctuels.
Je vais essayer de désactiver la carte son intégrée demain dans la journée, et sinon je me demande si ca ne peut pas venir d'un probleme de masse, car mon portable n'y est pas relié (je suis sur une prise américaine avec un adaptateur qui n'a pas de prise terre)
Si tu fais l'essai du portable sans alimentaiton secteur. A mon avis, tu enleves la piste du probleme de masse.

As tu fais l'essai avec une autre guitare?
thomas667
J'ai pas d'autre guitare sous la main, car tout mes autres pelles sont rentrées en France où je m'installe l'année prochaine, mais je vais essayera d'en emprunter une sous peu.
Avec ou sans alim, le soucis est le même...
Je viens de me lever, je déconnecterai la carte son du portable dans la journée pour essayer, je vous tiens au courant,

Merci pour l'aide!
thomas667 a écrit :
Avec ou sans alim, le soucis est le même...

Le souci ne vient donc pas du secteur.
thomas667
Oui, je pensais à ca pour les énormes craquements du début, mais les petits (mais bien désagréables qd meme) que j'ai maintenant viennent surement d'une histoire de driver, de carte, de JE SAIS PAS QUOI.
Grr.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Comme le dit Dantin, désactiver le chipset-son et modifier la taille des buffers.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
thomas667
Mes buffers sont à 512... Vous conseillez quoi?

En ce moment sur effet guitare...