Créer un effet LoFi

chewicko
Hello,
je cherche actuellement une solution pour avoir un effet LoFi sur certains morceaux de mon groupe.
Avant (2 ou 3 ans) j'avais une Ibanez LF7 qui faisait parfaitement le taf. J'en cherche à nouveau une actuellement mais elle est difficile à trouver d'occase et n'existe plus neuve.

Auriez-vous une solution pouvant donner le même résultat ?
Il y a bien une EQ dans la boucle en baissant basses et aigus et en boostant les Mid à fond. Mais d'un point de vue pratique, je cherche une solution qui serait avant l'ampli.

D'avance, merci pour votre aide.
Millionaire
Je vois à peu près ce qu'est un effet LoFi, mais aurais-tu un exemple (Youtube) pour me montrer un peu plus précisément quelle type de sonorité tu cherche ?
guitare killer
l y a peut-être aussi la catalinbread heliotrope qui fait ça. La devi ever BIT aussi.
Si effectivement ça sonne LoFi, c'est surtout du Bitcrushing et c'est quand même assez éloigné d'un son "LoFi" traditionnel. Et je parle en connaissance de cause.

Pour OP : l'EQ peut être une astuce mais apparemment ce n'est pas envisageable ... L'effet est a appliquer sur quel type de son ? Si c'est sur un crunch je pense que certaines OD peuvent êtres pas mal!
Apres ça dépend aussi si tu cherches un "grain" LoFi ou plus ce type de voicing ...
chewicko
Alors voici un sample fait assez rapidement.
L'intro est l'effet recherché à quelque chose près. Si je peux tomber sur quelque chose d'un peu plus typé, ce serait encore mieux^^
(Normalement, dans le son utilisé, il devrait y avoir moins de gain quand même. Je préfère préciser.)

Merci pour votre aide en tout cas.

http://soundcloud.com/user5143700/intro
chewicko
Je sais bien, mais justement :p
chewicko a écrit :
Avant (2 ou 3 ans) j'avais une Ibanez LF7 qui faisait parfaitement le taf. J'en cherche à nouveau une actuellement mais elle est difficile à trouver d'occase et n'existe plus neuve.

Et je ne connais pas d'autre pédale simplement dédiée à cet effet. (Et l'EQ post préamp, je ne peux pas. Ce serait trop le bordel à gérer dans mon système.)

guitare killer a écrit :
l y a peut-être aussi la catalinbread heliotrope qui fait ça. La devi ever BIT aussi.

Là, ce sont plus de fuzz avec des sonorités particulières. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche.

Un effet radio tout simplement
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le
Un effet radio, sur n'importe quel effet de voix vst que tu trouves dans un séquenceur, même les plus basiques, c'est souvent un filtre et donc des fréquences en moins et pourquoi pas un peu de satu en plus... soit tu trouves une place pour un eq, le plus radical serait en bout de chaîne pour filtrer tout tes effets avant d'attaquer ton ampli. Soit, tu te sers de la satu à l'ampli à fond et dans ce cas à part te monter un truc du genre loop + satu cheap oopah + eq (+ autres...) qui te permettrait de tout activer en même temps et qui coûterait pas forcément plus cher qu'un bitcrusher 'boutique'...
chewicko
Une EQ avant l'ampli pourrait fonctionner suffisamment ?
Parce que j'utilise un pédalier MIDI G-Lab GSC 1 pour mon rack d'effets (dans la boucle).
Le pédalier switch les canaux de l'ampli et a 4 loop intégrées pour les pédales.

Donc si je peux mettre l'EQ dans la dernière boucle, ce serait alors la dernière pédale avant l'ampli.
C'est faisable ? L'EQ de l'ampli (Dual Rectifier) va pas trop bouffer sur l'effet voulu ?
Starfucker Inc.
l'EQ est la solution la plus intéressante car ça pourra être utilisé pour autre chose que cet effet Lofi

sinon la ibanez LF7 est dédiée à ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Regarde aussi du côté d'Ibanez et sa LF-7. Non, je déconne.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare...