Créer un effet LoFi

Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
La Cool Cat Drive V2 (Danelectro) pourrait correspondre à ton besoin.
Un interrupteur DIP dans le compartiment de la pile permet de passer en mode Lo-Fi

Citation:
"Lo Fi" DIP switch for "AM radio style Lo-Fi tones".

http://www.coolcattone.com/pro(...).html
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Starfucker Inc.
la cool cat serait plus intéressante car utilisable aussi en drive, donc plus polyvalente si jamais il se lassait du son 'radio LoFi"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
askthedust
Starfucker Inc. a écrit :
la cool cat serait plus intéressante car utilisable aussi en drive, donc plus polyvalente si jamais il se lassait du son 'radio LoFi"

Certes, mais on passe déjà tellement de temps et on dépense tellement de thune à remplacer ce dont on est pas content...si on se met aussi à challenger les trucs qui nous plaisent c'est la fin de tout

chewicko : tu peux faire une recherche dans tous les pays ebay quand tu vas dans la recherche avancée
jminsider
ZVEX Instant LoFi Loop Junky
jminsider
Bon d'accord!

T'as regardé la version Vexter (made in Corée)? Quoi que... c'est vraiment récent (je te parle bien de l'INSTANT LoFi Loop, donc d'occaz... je ne suis pas sûr qu'on en trouve des masses.
chewicko
Oui oui, c'est bien ce que j'ai regardé.
La Vexter doit être moins cher en effet. Mais d'occase... c'est rare comme tu le dis.
En neuf :
Vexter : 249€
Zvex : 389€

Une Zvex d'occase, j'en ai vue une seule sur Ebay US. 160€ + frais de port + frais de douanes. Ça chiffre vite.

La LF7, entre 55 et 70€ + frais de port Europe. C'est quand même plus abordable :p
J'en ai trouvé 2, j'attends d'avoir une réponse des vendeurs pour savoir s'ils envoient à l'étranger ^^

Merci en tout cas
askthedust
Attention l'Instant Junky n'a rien à voir avec le son de la Lo Fi d'Ibanez.
La première est un filtre coupe bas couplé avec un compresseur de bourrin et un vibrato pour donner un effet proche du son des répétitions d'un echo analogique ou à bande. Le second est juste une eq type téléphone (super efficace cela dit). Tu ne trouveras pas le son de l'Ibanez dans l'Instant Junky.

En ce moment sur effet guitare...