Créer un pedalier midi control change

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 14:17
clarky2003 a écrit :
en fait celui que je suis entrain de créer m'a été 'commandé' par un quelqu'un du forum justement, et on a etudié ça ensembles pour ce qui est des fonctionnalités du pedalier.

Si c'est pas indiscret tu demande combien pour réaliser un pedalier "sur mesure".

Nikk Dee a écrit :
Pourquoi tu ne passes pas tout simplement à un Midimate v2 ? Il fera tout ce que tu veux (peut envoyer simultanément jusqu'à 5 CC et 5 PC), tu peux l'alimenter en fantôme depuis un multi Rocktron ou, en utilisant le cable/adaptateur MIDI Rocktron, via un bloc alim depuis ton rack, et d'occase il se trouve pour vraiment pas cher.
En plus, si tu revends ton pédalier MIDI actuel, tu n'aura quasiment pas d'argent à sortir, pour passer sur un truc hyper efficace, sans la prise de tête de devoir bidouiller un pédalier.
Si des banques de 5 patches plus 5 IA te suffisent, franchement je pense que c'est la solution la plus simple et la plus économique, en temps comme en argent...

J'avais deja regardé, y a un mois avec d'autre pedalier midi, et je ne sais plus pourquoi je l'avais "déselectionné".

[EDIT] quand tu dis 5 PC et 5 CC en meme temps, tu parles d'un PC par touche et d'un CC par touche (vue qu'il y a 10 touches)? et pas une touche qui peut controler 5 CC
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
en fait celui que je suis entrain de créer m'a été 'commandé' par un quelqu'un du forum justement, et on a etudié ça ensembles pour ce qui est des fonctionnalités du pedalier.

Si c'est pas indiscret tu demande combien pour réaliser un pedalier "sur mesure".

tout depend de la complexité de ce que tu désires
pour celui que je suis entrain de faire, sachant qu'il pourra controller les PC et les CC, avec plusieurs banques, afficheur LCD (comme sur la whammidi), 5 switchs avec fonctions multiples..etc etc un truc complet quoi et sur mesure, pour un budget objectif de moins de 200€.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 15:49
Je t'ai MP
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 17:06
J'ai fait un croquis vite fait de ce que cela pourrait donner. la touche CTL permettra, une fois les donnée affectuer, d'envoyer un ou plusieurs control change qui seront different selon les pragram change (il faudra créer une edition/sauvegarde selon le program change ou l'on est)

Par contre je suppose qu'il faudra créer des petits bouton pour parametrer l'affectation des control change (comme decrit dans le MP). ou est ce que cela est possible de rentrée dans un mode "edition" avec les touche deja existante (en plus il faudra une touche de sauvegarde des parametres, maintenant que j'y pense). il faudra rajouter alors 2 petits bouton EDITION et SAVE

pour l'ecran j'hesite entre, a gauche ou au milieu (comme sur la photo)
Nikk Dee
Doub a écrit :
[EDIT] quand tu dis 5 PC et 5 CC en meme temps, tu parles d'un PC par touche et d'un CC par touche (vue qu'il y a 10 touches)? et pas une touche qui peut controler 5 CC

Non non, je dis bien 5 PC (sur 5 canaux MIDI différents) et 5 CC simultanément: en fait, tu peux affecter 1 CC à chacun des 5 switches des la rangée du haut et, au changement de patch au pédalier (en appuyant sur l'un des 5 switches du bas), il va envoyer les CC correspondants (par exemple canal 12, CC 23, valeur 127, pour le switche 1, CC 47 valeur 0 pour le switche 3, etc) à l'état programmé au sein du patch pour chacun des 5 switches Instant Access.
En épluchant la doc, je me suis rendu compte qu'il est sacrément puissant le bestiau, c'est en fait un All Access de poche (et beaucoup moins cher)...

Sinon Clarky, je connais un gratteux très content de son line switcher/controller/boost qui m'a dit beaucoup de bien de ton travail pas plus tard que cet après-midi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 18:31
Nikk Dee a écrit :
Non non, je dis bien 5 PC (sur 5 canaux MIDI différents) et 5 CC simultanément: en fait, tu peux affecter 1 CC à chacun des 5 switches des la rangée du haut et, au changement de patch au pédalier (en appuyant sur l'un des 5 switches du bas), il va envoyer les CC correspondants (par exemple canal 12, CC 23, valeur 127, pour le switche 1, CC 47 valeur 0 pour le switche 3, etc) à l'état programmé au sein du patch pour chacun des 5 switches Instant Access.
En épluchant la doc, je me suis rendu compte qu'il est sacrément puissant le bestiau, c'est en fait un All Access de poche (et beaucoup moins cher)...

Sinon Clarky, je connais un gratteux très content de son line switcher/controller/boost qui m'a dit beaucoup de bien de ton travail pas plus tard que cet après-midi

Ouep, donc c'est pas se que je recherche (si j'ai bien compris).
un exemple : je charge un patch et pendant le morceau, je n'ai plus besoin de reverb et delay.
Si j'ai bien compris sur le midimate, il charge le patch a l'etat ou tu as tous enregistré, donc en debut de morceau il charge le patch avec le delay et la reverb. mais quand arrive le moment ou je souhaites desactiver les 2 en meme temps, je suis obliger d'appuyer sur 2 touches (celle qui sont parametrer pour envoyer les CC a mes 2 effets, en haut du pedalier)??
Alors que le systeme que je cherche, et une touche pouvant etre parametrable avec plusieurs valeurs (donc envoyer plusieurs CC en meme temps). comme ca je cahrge mon patch, et au milieu de mon morceau, j'appuis sur la touche en question et le delay et la reverb se desactive (je l'aurai programmer avant).

j'ai juste pour le midimate
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :

tiens, qui ça peut bien être?

Doub a écrit :
J'ai fait un croquis vite fait de ce que cela pourrait donner. la touche CTL permettra, une fois les donnée affectuer, d'envoyer un ou plusieurs control change qui seront different selon les pragram change (il faudra créer une edition/sauvegarde selon le program change ou l'on est)

Par contre je suppose qu'il faudra créer des petits bouton pour parametrer l'affectation des control change (comme decrit dans le MP). ou est ce que cela est possible de rentrée dans un mode "edition" avec les touche deja existante (en plus il faudra une touche de sauvegarde des parametres, maintenant que j'y pense). il faudra rajouter alors 2 petits bouton EDITION et SAVE

pour l'ecran j'hesite entre, a gauche ou au milieu (comme sur la photo)

ok, je vais etudier ça...cela dit ça se rapproche beaucoup de ce que je suis entrain de developper;
je te fais signe quand j'ai du nouveau
-Charles-
clarky2003 a écrit :

Effectivement, il s'agit de ma demande à Clarky.
Doub, si tu le souhaites, je peux te transmettre la mini cahier des charges que j'ai soumis à Clarky ? Si mes besoins sont proches des tiens et que quelques petites modifications ou options supplémentaires sont envisageables et suffisantes à te satisfaire, je pense que ça pourrait permettre à Clarky de développer un seul pédalier susceptible de nous convenir à tous les deux.

Parmis mes propositions, il y avait effectivement celle d'un switch de CC accessible à tout moment pour une commande particulière. Je n'avais pas songé à lui faire envoyer plusieurs CC en même temps par un seul déclenchement, mais cette possibilité me semble intéressante et décuplerait encore la flexibilité que je souhaite conserver, malgré la taille réduite et le nombre limité de switchs que je consens à avoir au pied.

J'attends ton avis !

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 22:30
Slooshy c'est une bonne idée le cahier des charges, je te passe mon mail par MP pour que tu m'envoit tous ca.

[img]Je n'avais pas songé à lui faire envoyer plusieurs CC en même temps par un seul déclenchement[/img]

Tu m'etonne, j'avais deja pensé a ca, mais je me suis dit, ca doit etre sur les pedalier a 20 000 € . ca peut etre une idée que tu peux remettre dans ton cahier des charges
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 22:35
clarky2003 a écrit :
euh... ne le chargez pas trop le cahier non plus.....

Pour moi, ca s'arrete a ce qu'on a deja dit et vue (par le plan de la pedale), cest a dire un bonton control permettant de cahrger plusier CC, et une 10en de bouton pour le program change
Y a que l'alimentation fantom qui sera differente je pense
Stef_LNA
Doub a écrit :
clarky2003 a écrit :
euh... ne le chargez pas trop le cahier non plus.....

Pour moi, ca s'arrete a ce qu'on a deja dit et vue (par le plan de la pedale), cest a dire un bonton control permettant de cahrger plusier CC, et une 10en de bouton pour le program change
Y a que l'alimentation fantom qui sera differente je pense

de toute façon je vous laisse fare le point , ensuite on en rediscute
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 04 Avr 2006, 22:42
Ok pas de soucis, on va essayer de mettre ca en place.
-Charles-
Doub, prépare ton cartable, le cahier est envoyé !!!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 05 Avr 2006, 12:26
Alors, j'ai regardé vite fait ca ce matin, et la, j'ai pas trop le temps (exam dans 1h30). Donc je fait une reponse breve pour clarky, il y a l'air d'avoir pas mal de point different dans nos projet, mais on va en parler pour essayer de faire une pedale commune, je ferait un mail ce soir a Slooshy en lui expliquant ce que j'avais prevu, sous la meme forme qu'il a fait son cahier des charges. ensuite il faudra qu'on se mette au point pour les modification.

En ce moment sur effet guitare...