Critique mix compo [edit, y'en a 2 maintenant]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    torfin
    le 22 Oct 2005, 20:48
C excellent comme compo,
moi j'ai 2 question qui ont surement deja été posé mais je voudrais savoir komment tu t'y est pris pour composer, et combien de temps sa ta pris de composer cette chanson, et une remarque c'est que sa ressemble beaucoup à la musique des scorpions (netre un moment me fais pensé à i'm still loving you des scorpions), mais sa reste une superbe compo, pour la batterie c'est une vrai ou du midi?
gravityrem
moi j'accroche bien...c'est bien sympa, pis l'agencement des pistes dans l'espace et assez deroutant du coup ca retient l'oreille...

where are the lyrics ?
Devoluti0n
Alors pour moi : panner à refaire, virer la reberbe batterie (enfin du moins un peu quoi pack c'est lourd, et le charley à chaque fin de temps aussi)

Augmente le volume de grate, et ajoute de la basse, procure toi un plugin Vst du style battery, trouve des samples acoustics, et fait moi pété tout sa bordel !!

La compo est vrément pas mal ! écoute la ! tu vois bien que c'est sencé arraché pendant le refrain !! moi je trouve sa plat )

Sinon c'est cool, retravaille tout sa, le style de jeu est nickel etc... c'est bien en place, refait moi un mix du tonnere !! faut que sa pete !!!

et stp vire moi tous ses panner, au pire pour un effet stéréo tu double une piste que tu décale d'un ou 2 ms
sa le fait aussi ...

voila !! Tu saura que Mr lourdeau est passé par ici !! xD

Bonne continuation !!
Devoluti0n
ouai et aussi re-règle les volumes des pistes... on dirai que la batterie est mise en avant !!

voila mon mail si t'as besoin d'aide quelquonque ... devoluti0n arobase msn.com
Devoluti0n
Bon pour te montrer qu'on peut avoir quelque chose de potable meme sans matos, je viens de te faire un petit sample :

http://devoluti0n.free.fr/riff%201.mp3 le son sature à cause ma carte son qui est pourrie a bloc ...

j'ai fait sa à l'arache, juste pour te montrer que j'ai aucun pré-amp, une grate pouri a 200€ branché dans l'entrée ligne et que le son peut déchirer !!

(pour mon niveau à la grate je débute donc :S)
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hahahaha, merci bcp pour toutes ses remarques, c'est exactement ce qu'il me fallait... des critiques, des conseils et tout et tout

Sinon, bin le temps que j'ai mis pour composer ça... pour être honnête, pas des masses, l'enregistrement "correctement", le tout, je dirai 30 min maxi... et trouver le riff, avec le solo, tout compris (disons les 3/4, après, j'ai changé des derniers trucs à la dernière minute) 30 min aussi je pense... c'est dur à dire, car j'avais déja le truc en tête, c'était donc pas "bon je prends ma gratte, voir ce qui en ressent".

La batterie, c'est sous beatcraft, elle est pas midi... c'est super simple à utiliser !

Ok devolution, je vais refaire un vrai mix, et essayer de trouver une basse... je m'y mets de suite !!!!!!!!!!!! Et t'as raison, j'vais faire un refrein qui arrache !
NikoMikoMike
Moi je trouve ça pas mal pour un 1 an et demi de gratte

Le riff clean est bien, les transitions sont un peu abruptes et j'aime pas trop ton son en disto à 3:36 (ça sature chez moi).

J'attends de voir la dernière version pour voir le mixage final......Mais pour cette version : le mix est complètement déséquilibré avec que les grattes à gauche En plus tu superposes à gauche rythmique et solo et ça fait brouillon en entends pas ce que tu fais en solo. A 3:00 ça change ouf mais j'aurais fait le solo au milieu et la rythmique doublé à droite et à gauche.

Le son de batterie est bof-bof, pas hyper réaliste (mais c'est peut être ce que tu aimes). Bon il manque une basse et peut être quelques solos ou une voix.

sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci C'est sûr, il manque une voix... et une basse ! (mais la voix, ça viendra peut être très bientôt :wink

Voila, c'est la galère, j'arrive pas à enlever la reverb sur la batterie, elle est pourtant au minimum (c'est à dire zéro) mais les samples que j'utilise (pour la caisse clair, cymballes etc) en sont pleins d'origines ! pas moyen de faire mieux donc... c'est sûr que c'est moche mais bon voila.

Sinon, en fait j'ai carrément tout refait, pas juste le mix, j'ai tout réenregistré. Ca devrait être mieux déja, j'attends vos critiques, pour savoir ce qu'il faut changer !! (y'a qq problèmes de justesses également... mais j'voulais surtout refaire le mix, pas 3 fois chaque prise lol)

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3
PetitChampi
Salut, tout d'abord : Bravo pour ta compo, j'aime beaucoup le son claire !
J'a une ptite question : comment t'es tu pris pour enregistré tou ca ? le matos ? les logiciel ?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup, content que ça te plaise

Là, j'suis en train de planifier bcp de changement au niveau de la batterie, ça devrait être bcp mieux, et les distos aussi ! je me réjouis d'entendre le résultat

Alors en fait, pour m'enregistrer, c'est le shéma suivant :

guitare (cheap, une coxx copie sg) -> korg ax1500g -> carte son (basique, intégrée à la carte mère...). J'ai utilisé guitar tracks pro 3, rien de plus...

Pour d'autres questions, hésite pas
Devoluti0n
VOila !!!!!!! sa arache 10x + !!!!!

On peut pas nier sa en jete la !!!

Bon je me répete mais

Ajoute moi si tu as msn !! je te la mixerai sans probleme !!

koi ke la aprés ré-écoute c'est déja pas mal hmmm

libre à toi de choisir ...
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
YES !
Là ça Pète bien !
Seul petit defaut : "la batteire"...toujours trop de reverb et pas assez presente sur le refrain...Mais si non c'est du tres bon !
Pour 1 an 1/2 de guit. tu assures bien !
ça n'a plus rien a voir avec la premier version...
Devoluti0n
fxk a écrit :
YES !
Là ça Pète bien !
Seul petit defaut : "la batteire"...toujours trop de reverb et pas assez presente sur le refrain...Mais si non c'est du tres bon !
Pour 1 an 1/2 de guit. tu assures bien !
ça n'a plus rien a voir avec la premier version...

vrai ! ajoute moi à tes contacts msn vieux !!! tu me filera le tout sans la batterie et moi jte rajouterai une vrai bonne batterie et dla basse !
blackGhost
devoluti0n a écrit :
Bon pour te montrer qu'on peut avoir quelque chose de potable meme sans matos, je viens de te faire un petit sample :

http://devoluti0n.free.fr/riff%201.mp3 le son sature à cause ma carte son qui est pourrie a bloc ...

j'ai fait sa à l'arache, juste pour te montrer que j'ai aucun pré-amp, une grate pouri a 200€ branché dans l'entrée ligne et que le son peut déchirer !!

(pour mon niveau à la grate je débute donc :S)

Le niveau d'entrée se règle sur n'importe quelle carte son.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur effet guitare...