Critique mix compo [edit, y'en a 2 maintenant]

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hello ! voila, une petite compo, tranquille, avec une batterie super simple (juste histoire d'avoir un rythme derrière...)

J'attends des critiques, que ce soit au niveau du son, de tout... (je débute en tout, que ce soit guitare, ou prise de son, mixage etc...)

Donc voila, je l'avais déja postée y'a un moment, mais sans batterie, et sans mix...

[edit new version] http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

[edit, 2ème compo]
http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)l.mp3

Hésitez pas à poser des questions si vous en avez lol. Là, c'est le mutli direct dans la carte son.. je la referai en repiquant directement l'ampli, maintenant que j'ai trouvé plus ou moins comment faire qqch de correct avec un micro !

Des conseils ?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ça fait plaisir ! oui, ça fait 1 an et demi que j'ai commencé...

La batterie, c'est beatcraft, une boite à rythme... (elle est pas compliquée, comme j'ai dit, c'est juste histoire de soutenir tout ça). Tu trouves bien le son alors ? le clean, j'en suis assez content, la disto, c'est pas encore ça... en la repiquant de l'ampli, j'arriverai peut être au résultat que j'aimerais...
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
Super ! j'aime !
Evil-Snake
très sympa...
ca ta pris beaucoup de temps?
musicianbooster.com/blog
  • Publié par
    Dami
    le
Salut
viens d'écouter ta compo

voilà mon avis:
- Dieu sait que j'adore la réverbe mais elle est peut-être trop présente sur la batterie. On dirait que tu joue dans une église
- ton solo vers la fin tu devrais l'augmenter un peu je te trouve trop en retrait

Sinon c'est en place d'un point de vue ryhmique, je l'aime bien mais tu ne saurais pas fan de metallica? Fade to black?

Bonne continuation il y a de très bonne idée.
Mortal Kastor
Juste pour être tatillon, perso chu ipas très fan de ce genre de parti-pris sur l'aspect panoramique (MAIS ça n'engage que moi !!!! !!! !!!) càd , la gratte panée à fond à gauche jusqu'à 3 minutes, et pis une autre qui apparait, et qu iétouffe un peu le son du solo, c'est dommage...
Autant chui à fond quand c'est à la van halen (par exemple début de "ain't talking 'bout love" ou la gratte est aussi à gauche mais pour compenser t'as le chant et les effets de la gratte à droite - reverb de la gratte si jme plante pas...)

là je trouve ça un peu dommage, mais encore une fois, ça n'engage que moi

(sinon pour le reste, félicitations
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Le panoramique de la guitare solo tout à gauche ?
Choix curieux (ou c'est moi ?)
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
C'est tres sympa !
Ça me fait pensé a un groupe connue eu....Ha ! oui Metallica
Si non pour le mix : j'aurai mis la guit. son clair au milieu..
Le petit solo (à deux guit.) en stereo...
et doublé les guit. (droite/gauche) en saturé pour gagner de la patate !
Pour la batterie, un peu trop de reverb..
Mais ce n'ai que mon avis !
Si non beau boulot !
mel1981
je suis d'accord pour la batterie.. mais franchement j'adore... bravo..
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup pour tous ces avis !

Aujourd'hui je n'ai pas le temps, mais je vais tenir compte compte de vos conseils, et refaire tout ça...

Sinon... c'est sûr, ça fait bcp penser à Metallica ou Scorpions lol...

Bon, demain, je fais ce mix, et je reposte tout ça ! D'autres avis, conseils, critiques ? surtout au niveau "home studio" (Enfin, la compo aussi si vous voulez :roll ?
Joe Penguin
Bin écoute c'est vachement bien, je serais hyper content si dans 6 mois j'avais de quoi faire pareil, alors félicitations la qualité du son est bonne, bon la batterie est un peu trop forte a mon gout mais sinon niveau solo et Riff c'est vachement bien.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
GreenBud
Dami a écrit :
Salut
viens d'écouter ta compo

voilà mon avis:
- Dieu sait que j'adore la réverbe mais elle est peut-être trop présente sur la batterie. On dirait que tu joue dans une église
- ton solo vers la fin tu devrais l'augmenter un peu je te trouve trop en retrait

Sinon c'est en place d'un point de vue ryhmique, je l'aime bien mais tu ne saurais pas fan de metallica? Fade to black?

Bonne continuation il y a de très bonne idée.

j'ai un peu le même avis....

deja c'est clair que tu doit etre un fan de Fade to black....

pareil pour le solo de fin un poil plus present aurais été mieux je pense....

il y a aussi la rupture entre les arpeges et les riffs qui sont tres brutale je trouve...
faudrais essayer de les emmener un peu differement....

et pis bon....ça manque d'une basse quoi....pour enrichir tout ça....

mais continue comme ça car vu le peu de temps que tu joue c'est déja extremement bien et les idees sont bonnes...

on attend impatiement d'autre compos de ta part....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
El Sheriff
rien à dire, la compo est très belle, mais la batterie est à mon gout trop forte et le solo pas assez
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
  • Publié par
    torfin
    le
C excellent comme compo,
moi j'ai 2 question qui ont surement deja été posé mais je voudrais savoir komment tu t'y est pris pour composer, et combien de temps sa ta pris de composer cette chanson, et une remarque c'est que sa ressemble beaucoup à la musique des scorpions (netre un moment me fais pensé à i'm still loving you des scorpions), mais sa reste une superbe compo, pour la batterie c'est une vrai ou du midi?

En ce moment sur effet guitare...