Critique mix compo [edit, y'en a 2 maintenant]

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Hello ! voila, une petite compo, tranquille, avec une batterie super simple (juste histoire d'avoir un rythme derrière...)

J'attends des critiques, que ce soit au niveau du son, de tout... (je débute en tout, que ce soit guitare, ou prise de son, mixage etc...)

Donc voila, je l'avais déja postée y'a un moment, mais sans batterie, et sans mix...

[edit new version] http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

[edit, 2ème compo]
http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)l.mp3

Hésitez pas à poser des questions si vous en avez lol. Là, c'est le mutli direct dans la carte son.. je la referai en repiquant directement l'ampli, maintenant que j'ai trouvé plus ou moins comment faire qqch de correct avec un micro !

Des conseils ?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ça fait plaisir ! oui, ça fait 1 an et demi que j'ai commencé...

La batterie, c'est beatcraft, une boite à rythme... (elle est pas compliquée, comme j'ai dit, c'est juste histoire de soutenir tout ça). Tu trouves bien le son alors ? le clean, j'en suis assez content, la disto, c'est pas encore ça... en la repiquant de l'ampli, j'arriverai peut être au résultat que j'aimerais...
Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le
Super ! j'aime !
Evil-Snake
très sympa...
ca ta pris beaucoup de temps?
musicianbooster.com/blog
  • Publié par
    Dami
    le
Salut
viens d'écouter ta compo

voilà mon avis:
- Dieu sait que j'adore la réverbe mais elle est peut-être trop présente sur la batterie. On dirait que tu joue dans une église
- ton solo vers la fin tu devrais l'augmenter un peu je te trouve trop en retrait

Sinon c'est en place d'un point de vue ryhmique, je l'aime bien mais tu ne saurais pas fan de metallica? Fade to black?

Bonne continuation il y a de très bonne idée.
Mortal Kastor