Critique mix compo [edit, y'en a 2 maintenant]

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
devoluti0n a écrit :
Bon pour te montrer qu'on peut avoir quelque chose de potable meme sans matos, je viens de te faire un petit sample :

http://devoluti0n.free.fr/riff%201.mp3 le son sature à cause ma carte son qui est pourrie a bloc ...

j'ai fait sa à l'arache, juste pour te montrer que j'ai aucun pré-amp, une grate pouri a 200€ branché dans l'entrée ligne et que le son peut déchirer !!

(pour mon niveau à la grate je débute donc :S)

Le niveau d'entrée se règle sur n'importe quelle carte son.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Sinon je tiens à féliciter l'auteur du topic. C'est bien joué, c'est bien enregistré, c'est bien mixé.
Bon ce n'est pas mon style de musique (je sais c'est bateau comme phrase) mais je trouve ça sympatique

Y a pas mal de reverb dans la batterie, mais je ne trouve pas ça gênant pour ce style.
Devoluti0n
sioul a écrit :
Merci beaucoup

Voila, j'ai mixé une autre des mes "compos" (on va dire des riffs plutôt), ça bouge plus...

A nouveau, si vous voulez bien critiqué le mix

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)l.mp3

Bah t'as trouvé le truc, selon moi tjs ce manque de peche dans le son mais bon on a pas tous un studio chez sois ....

je trouve la compo exélente, bien jouée, bon aprée sa me plait pas trop au niveau du style de jeu mais sa arache bien .

Continue !!!
blackGhost
Juste une question : c'est encore le multi ou tu as utilisé un micro ? Parce que je trouve le son de gratte assez synthétique.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Oui, c'est tjs le multi direct dans la carte son (je ne parviens tjs pas à le regler correctement pour cette utilisation)...

Dès que je pourrai pousser le volume chez moi (donc dès que je serai seul :wink je referai ça avec un son moins synthétique, en repiquant l'ampli !

C'est clair que j'aime pas le son là... mais pour se faire une idée ça suffit
wow, tu vois que c'est mieux avec la guitare doublée .
Sinon pour le métal.mp3, j'aime moins cette version que l'ancienne : on entend partout les crissement des doigts qui bougent sur le manche. fais péter la version clean .

Continue comme ca, ca avance bien.

En ce moment sur effet guitare...