seb 2b a écrit :
Pensez vous que le son des premiers Stones est uniquement celui du canal OD du Vox ?
Oui, dans la mesure où il n'existait rien d'autre pour modifier le son! Pas de pédales de distos, pas encore de fuzz (Keith utilisera une des premières en '65, sur Satisfaction bien sûr) ni de treble booster. Ce qui avait amené Dave Davies, selon la légende, a taillader les HP de son ampli pour obtenir la disto de "You really got me"
.
Citation:
Les Vox d'aujourd'hui reproduisent-ils toujours ce type de sonorités torturées ou uniquement les amplis vintages ?
Bien sûr! Question son, les Vox AC30CC par exemple sont tout à fait fidèles aux originaux - suffit de les pousser (et attention, ça gueule!).
Citation:
Au fait je sais que c'est HS mais quel est le nom de la gratte de Brian Jones sur la 2eme photo (comme un oeuf coupé en 2 ) ???
Héhé ... VOX teardrop bien sûr, un modèle emblématique! La plupart des vox teardrop étaient sunburst, avec trois micros, mais ils lui ont fait ce modèle spécialement pour lui.
A noter, Bill Wyman a aussi joué avec une Vox Teardrop basse, à l'époque de Satisfaction - je n'ai pas la Brian Jones hélas, mais j'ai la Bill Wyman
:
Basse qui fut d'ailleurs volée à Bill en '66 et qui lui a été récemment rendue
http://www.smh.com.au/articles(...).html
A noter: Keith s'est aussi parfois amusé avec une Vox Teardrop 12-cordes!:
(j'avais une 12-cordes dans les eighties, je l'ai vendue!
)
Citation:
EDIT: ces photos sont mythiques !
Oh que oui!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"