Des Tim ou Timmy tu en trouveras sur TheGearPage d'occasion, à toi de convaincre un ricain de te l'envoyer en Europe (il y en a qui le font).
La meilleure OD/Boost/EQ du monde avec un Tweed ! (et je ne suis pas le seul à le dire !). Tu peux regarder aussi du côté de la Clark Gainster (faite pour fonctionner avec un 5E3).
Pour les atténuateurs, attention, il y a atténuateur et atténuateur, j'ai testé des home made ainsi qu'un Ted Weber (Minimass)...c'était très très décevant...Puis je suis passé sur un DrZ, et là, c'est un autre monde, le son de l'ampli reste là ...Donc ne lésine pas sur la qualité en cas d'achat (DrZ pour ce que je connais mais également Alessandro, THD, Ultimate etc.).
Attention toute de même, au delà de 12 Db d'atténuation, le son est déja totalement modifié, quelque soit l'atténuateur, il n'y a pas de miracles...
De toute façon, un Tweed atténué à - 11 DB, n'a plus que très peu de volume...(suffisant pour un Bedroom level un peu costaud)...
En groupe, et selon ton HP, 3 à 6 Db d'atténuation suffisent à le tordre, sans jouer à un volume trop élevé...
Un 5E3 (donné entre 12 et 16 watts), c'est déja très très fort, avec un celestion blue par exemple...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...