Cumuler plusieurs disto???

midnightus
bonjour a tous, dans la quête de la disto unique je me demandais si on pouvais cumuler plusieurs pédales de disto (comme 2 mt2 avec des mod différent etc...)?

merci d'avance de votre réponses
Bender the Pimp
On peut cumuler certaines distos. En fait, y'a pas vraiment de règle à part le fait qu'en général on utilise une pour booster (en poussant le volume et réduisant le gain) la suivante dans la chaine, etc. Et quand je parle de distos, ça peut être aussi bien un clean boost, une OD, une fuzz ou une disto.
midnightus
d'accord et si on as deux pédales identiques mais avec des mod différent est ce que c'est possible ca?
Citation:
si on as deux pédales identiques mais avec des mod différent est ce que c'est possible ca?

Bien sûr, comme on retrouve souvent le couple Tubescreamer sur les pedalboards: la première en low gain, la seconde pour le gros crunch. Ainsi on obtient bien plus de presence qu'avec juste la seconde enclenchée. Maintenant deux MT-2 qui crachent beaucoup à la base, ça doit être plus rare.. à voir quoi

midnightus
faudrais que j'en achete une 2eme pour ca ^^ , mais enfaite je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un son +/- unique (a moins d'avoir peut être une batterie d'effet ^^') mais si non dans la quete de la disto unique (pour le style metal mélodique en générale ^^) je suis pret a écouter totu conseille qui m'éclaireras si non y a t'il une disto ou même overdrive qui as un grain qui irait bien avec une mt2???
Mr. dickhead
N'achete pas une deuxieme mt2 pour en booster une autre déja

ton son "unique" faut pas le chercher dans les pédales et consorts mais dans tes doigts et ta facon de jouer. Ecouter de mecs comme gilmours, hendrix, ou meme zakk wylde leur style est reconnaissable entre mille avec n'importe quel guitare.

A mon sens aucune pédale n'ira bien avec un mt2 (autre disto je parle) car cette pédale est tres typée et destiné a une seul chose, c'est marqué dessus.
midnightus
je n'en doute pas ^^, mais bon j'aime pas copier sur de grand guitaristes, j'essaie tant bien que mal de faire mon propre style de jeu et de feeling mais a un moment ou a un autre c'est plus dur ^^'
Earthworm Jim
midnightus a écrit :
faudrais que j'en achete une 2eme pour ca ^^ , mais enfaite je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un son +/- unique (a moins d'avoir peut être une batterie d'effet ^^') mais si non dans la quete de la disto unique (pour le style metal mélodique en générale ^^) je suis pret a écouter totu conseille qui m'éclaireras si non y a t'il une disto ou même overdrive qui as un grain qui irait bien avec une mt2???

acheter un Equalizer me parait plus judicieux qu'une autre MT-2...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
midnightus
ah oui pas con j'y avais pas penser ^^' mais le problèmes est que je connait pas trop le fonctionnement a ce niveau (car ici sur ma mt2 j'ai enlever tout les medium et le high et low est au 3/4 ici)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
midnightus a écrit :
ah oui pas con j'y avais pas penser ^^' mais le problèmes est que je connait pas trop le fonctionnement a ce niveau (car ici sur ma mt2 j'ai enlever tout les medium et le high et low est au 3/4 ici)

Outch

Et t'arrives à t'entendre en groupe ?

Sinon pour cumuler, tout dépend ce que tu entends par "cumuler", si c'est utiliser l'une OU l'autre, aucun pb. Si c'est pour utiliser les deux pédales à la fois... Ben deux MT2 ça sera effectivement "L'Attaque Des Abeilles Géantes Venue De L'Espace", sans compter le souffle, les larsens etc..

Par contre ce qui se fait souvent, c'est brancher un overdrive (légère disto) dans une disto (ou un ampli) pour lui donner plus de pèche.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
midnightus
pour le moment je joue pas en groupe pour le moment enfaite mais j'aime pas les médium sur cette mt2 je sais pas pourquoi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Okey, en fait, les médiums c'est ce qui fait ressortir ta guitare au milieu du bruit des autres musiciens.

C'est vrai que quand on joue tout seul, on a tendance à couper les médiums pour avoir un bon son métal.

Pour ta question j'ai edité mon post ci dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
midnightus
d'accord merci pour cette edit

par contre le groupe de prédiléction que j'ai en ce mometn en tête c'est kamelot et le gratteux a une hd 147 et une esp

En ce moment sur effet guitare...