Dans la boucle ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2006, 12:57
GreenBud a écrit :
JimRoot25 a écrit :
C'est pas difficile dans ta boucle tu met tout ce qui est effet de modulation (chorus, wah, delay...).
Donc, pas de pédales de disto dans la boucle.

Pour ton cas, toutes tes pédales vont dans la boucle sauf la jaune d'overdrive

pas du tout d'accord avec ça ...

essaye plutot avec d'abord la pedale de volume puis la wah wah et la disto....

et tout le reste dans la boucle...

mais surtout pas la wha dans la boucle....

@+
Greenbud

Pourquoi donc ? Le rendu est different, mais ca n'altere en rien sont fonctionnement. Et perso c'est comme ca que je prefere les wah : apres les distos.

Tout est une quesiton de gout, qu'il choisisse ce qui lui plait le plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
+1

C'est juste une question de gout ... faut pas dire que c'est interdit parce que tu l'utilise pas comme ça
GreenBud
clair que ça n'altere en aucun cas son fonctionnement mais le rendu du son n'est vraiment pas le meilleur....

mais c'est vrai que ça n'est que mon avis ...

et que le mieux est de tester toutes les configurations possible....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est marrant a chaque fois que quelqu'un veut savoir ou mettr equoi on finit toujours par dire, bein t'a qu'à tester et c'est tes oreilles qui te diront ce qui est mieux.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GreenBud a écrit :
clair que ça n'altere en aucun cas son fonctionnement mais le rendu du son n'est vraiment pas le meilleur....

mais c'est vrai que ça n'est que mon avis ...

et que le mieux est de tester toutes les configurations possible....

@+
Greenbud

On a compris ce que tu veux dire, mais faut faire attention aux termes employé : le meilleur pour quoi ? pour jouer du blues ? pour reprendre du RATM ? le meilleur pour ton oreille ?

C'est pas une config classique effectivement. Meme si c'est rentré dans les moeurs de bon nombres de guitaristes depuis les années 90.

Personnelement je trouve qu'une wah placée apres une disto offre des possibilités sonores vraiment stupefiantes. C'est à mon avis une grosse erreur que de s'en priver juste parceque les autres ne le font pas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetallicRiffer
mcsens a écrit :
c'est marrant a chaque fois que quelqu'un veut savoir ou mettr equoi on finit toujours par dire, bein t'a qu'à tester et c'est tes oreilles qui te diront ce qui est mieux.

En même temps, si il y a bien une seule et unique loi universelle c'est bien celle là !!
Seules tes oreilles peuvent te dire ce qui est bon ou pas, en plus le fait de bidouiller et de chercher de nouvelles combinaisons peuvent etre un bon stimulant pour la créativité !
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bein si tu veux pas te tromper fais ce que je t'ai dit ...

PS: je rigole hein

jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Je profite du topic pour poser une petite question personnelle, ma ts9 mod plus (tube screamer ts9 modifiée par keeley) je la met dans la boucle ou pas? Je sais qu'on met pas de disto mais la tube screamer n'est pas une vrai disto.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
mais non tu la met juste apres ta guitare, ou juste apres ton compresseur si tu en as un.
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
ok merci, en général je la met juste après ma ds ultra.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ds ultra ?? kezaco ???
Xanagos
oué moi c'est disto(s) -> wha et le reste dans la boucle, comme j'utilise la disto de mon ampli je pense que c'est le meilleur choix non ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
Y a pas de meilleur choix.

Chacun ses gouts si tu trouves que ça sonne et que chaque chose est à sa place c'est "ton" meilleur choix.

Il y a des trucs un peu abérrants genre booster dans la boucle ou delay en tout premier (encore que des fois on peux etre surpris...) sinon tout est permis !
Xanagos
bha j'aime quand le signale de ma disto attaque ma wha, j'ai une ts9 pour des sons plus bluesy et une metal planet pour les son plus extreme, aprés comme je joue pas mal de choses de styles différents ça me permet d'utiliser la disto de mon ampli avec mes modulations dans la boucle
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
tu chaines comment ??
voila ce que j'ai compris:

guitare --- ts9 --- metal planet --- wahwah --- préampli --- effets de modulation dans la boucle --- ampli de puissance.
c'est ça ?

et tu te sers de la disto de ton ampli quand tu te sers pas de la wahwah c'est bien ça ?

En ce moment sur effet guitare...