Dans la boucle ou non ?

-VeeGee-
bonjour,

bon, je sais que je risque de me faire faire la morale par les gentilles personnes avec les 5 petites notes de musique bleues car la question a été abordée maintes fois, mais, je crois que avec me 3 merveileuse étoiles jaunes je sais que je fais alors j'y vais.

dans quel ordre je place mes effets. ma question n'est pas simplement l'ordre mais je voulais surtout aussi savoir quest-ce qui va dans la boucle d'effet et non. merci d'être courtois (et moi paranoiaque )

voila mon matos, en passant j'ai des entrée et sorties pour une boucle dans mon ampli.
de gauche à droite; DOd 250 overdrive & preamp/ MXR eq/ behringer( ) phase shifter/ un peu en haut, une pédale de volume behringer (re ) et ma cry baby.

ne faite pas ettention aux prix il n'ont rien à voir.
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
JimRoot25
C'est pas difficile dans ta boucle tu met tout ce qui est effet de modulation (chorus, wah, delay...).
Donc, pas de pédales de disto dans la boucle.

Pour ton cas, toutes tes pédales vont dans la boucle sauf la jaune d'overdrive
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est aussi une questions de gout , moi j'aime bien la wahwah avant la préamplification et meme avant les pedales de distos.

je dirai la wahwah selon ce que tu preferes. pour le reste :

guitare - (wahwah) - Dod 250 overdrive & preamp - Préampli - MXR eq - phase shifter - volume - Amplification
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
-VeeGee- a écrit :
bonjour,

bon, je sais que je risque de me faire faire la morale par les gentilles personnes avec les 5 petites notes de musique bleues car la question a été abordée maintes fois, mais, je crois que avec me 3 merveileuse étoiles jaunes je sais que je fais alors j'y vais.

dans quel ordre je place mes effets. ma question n'est pas simplement l'ordre mais je voulais surtout aussi savoir quest-ce qui va dans la boucle d'effet et non. merci d'être courtois (et moi paranoiaque )

voila mon matos, en passant j'ai des entrée et sorties pour une boucle dans mon ampli.
de gauche à droite; DOd 250 overdrive & preamp/ MXR eq/ behringer( ) phase shifter/ un peu en haut, une pédale de volume behringer (re ) et ma cry baby.

ne faite pas ettention aux prix il n'ont rien à voir.

Et pourquoi tu ne montre pas que tu fais un effort en postant dans un sujet deja existant (c'est pas ce qui manque, ca evite d'encombrer le forum et je t'assure que c'est aussi efficace) et surtout en proposant deja ta propre solution que tu aura trouvé en lisant les autres sujet et en reflechissant par toi meme ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-VeeGee-
est-ce que quelqu'un sait comment est alimenté la foot controler de chez behringer ? si c'est pas adapteur secteur, est-ce qu'il est inclu à l'achat ?
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est bien ce que j'ai voulu t'expliquer mais j'avais pas tes talents de dessinateur pour le montrer
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ce qui veux dire que ta boucle d'effet est constament alumée?

Et pourquoi la pédale de volume dans la boucle? il faut donc que 100% du son passe dans la boucle?

est ce que tu sait si elle fait pédale d'expression ta pédale de volume?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
la édale de volume est dans la boucle pour que l'etage de préamplification reçoivent le plus de signal possible et que le volume est baissé apres . de cette façon on peut baisser le volume total sans biasser le gain.

oui la boucle d'effet est toujours allumée.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ah j'avai jamais réfléchi à ca tu me dira il pourait etre bon de mettre la pédale de volume avant préamp pour faire varier le gain comme un potard de volume de gratte... enfin je suis pas le 1er à y penser
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est juste une utilisation parmis d'autres que je proposait , à lui de voir ce qu'il veut faire avec sa pédale de volume.
si il met sa pédale comme tu l'indiques il peut tres bien jouer tout le temps avec le volume à 90% et passer à 100% en augmentant le gain et le volume pour un solo par exemple.

si il fait pareil avec mon montage bein il n'y aura que le volume qui montera.

On peut pas décider a ta place -VeeGee-
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
héhé c'est vrai, chacun son utilisation tu me dira si il veut jouer du gain il peut le faire avec son potard de gratte. pour booster les solo le mieu je pense que c'est une petite pédale de boost et la pédale de volume dans la boucle comme tu le préconise, enfin ca me semble pas mal
GreenBud
JimRoot25 a écrit :
C'est pas difficile dans ta boucle tu met tout ce qui est effet de modulation (chorus, wah, delay...).

pas du tout d'accord avec ça ...

essaye plutot avec d'abord la pedale de volume puis la wah wah et la disto....

et tout le reste dans la boucle...

mais surtout pas la wha dans la boucle....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GreenBud a écrit :
JimRoot25 a écrit :

pas du tout d'accord avec ça ...

essaye plutot avec d'abord la pedale de volume puis la wah wah et la disto....

et tout le reste dans la boucle...

mais surtout pas la wha dans la boucle....

@+
Greenbud

Pourquoi donc ? Le rendu est different, mais ca n'altere en rien sont fonctionnement. Et perso c'est comme ca que je prefere les wah : apres les distos.

Tout est une quesiton de gout, qu'il choisisse ce qui lui plait le plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...