Dans la shit pour s'enregistrer =/

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
Personne pour nous éclairer ?

Et * Ghost Dog *, on reprend principalement des morceaux hard, metal, punk datant des années 70, 80. On vient juste de mettre sous le point une compo, que vous pourrez écouter sur notre myspace (celui présent sur ma signature )

Vous verrez donc que la qualité est mauvaise, juste que l'on s'est filmé lors de l'enregistrement, et l'on voudrait donc éviter tout cela afin d'avoir quelque chose de chouettement écoutable par la suite
looping800
Bin si tu as la table de mixage et que tu peu la raccorder à un PC...il te manque plus que 1 ou 2 micro pour capter le son !....

Tu devrais t'en sortir avec 2 AT2020 à placer judicieusement dans le local.

Pour enregistrer en live, un logiciel comme Audacity (gratuit) suffit.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
meringue
http://reaper.fm/ (gratos pendant un mois-utiliser un dico car c'est en anglais- www.lexilogos.com - il ya des tutorials sur youtube, le manuel est super clair car même si tu comprends rien à l'anglais, il y a des images)

Tu met ça sur ton ordi, tu te trouves une petite carte son à 100 euros, ta table, un micro et un petit préamp, le tout relie à des peites enceintes. Ca te reviendra aussi cher qu'une scéance de studio mais cela te rendra un immense service pour ta/votre progression)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Donc ce qu'il y a sur le myspace c'est enregistré avec la caméra c'est ca ? Franchement je m'attendais à bien pire, et je ne pense pas que vous obtiendrez un résultat bien meilleur avec une solution type minidisc etc...
Pour un faible budget, 2 bons micros d'ambiance branchés sur votre table comme dit plus haut, ca pourrait etre pas mal
Wild Crew
psyg a écrit :
Donc ce qu'il y a sur le myspace c'est enregistré avec la caméra c'est ca ? Franchement je m'attendais à bien pire, et je ne pense pas que vous obtiendrez un résultat bien meilleur avec une solution type minidisc etc...
Pour un faible budget, 2 bons micros d'ambiance branchés sur votre table comme dit plus haut, ca pourrait etre pas mal

Oui c'est bien enregistré à la caméra, on a même laissé une note le précisant dans "A propos de .."
On pense donc adopter cette solution qui me paraît satisfaisante
Hara-Kiri
certain local de répétition propose un petit système d'enregistrement
du genre 2,3 micro capter la pièce bien balancer
sa fait un peu garage mais c'est peu être suffisant pour se que tu a besoin
ou j'allais répéter c'était je crois 15$/h+20$ pour la machine
sa reviens pas super cher
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Mark Twang
En studio de répétition, tu peux t'en tirer pour peu cher si c'est pour une "captation". Vous jouez en condition de live, un micro d'ambiance branché dans le mixer pour les musiciens complète les micros voix. Vous balancez le tout sur un PC portable via une carte son et vous retravaillez l'ensemble sous Audacity ou un équivalent. Le son est roots, mais si c'est pour montrer que vous savez jouer à un patron de pub, c'est amplement suffisant. Après, ça n'a aucun rapport avec une maquette bien sûr.

Si on possède le PC et la carte son, le coût total revient à deux ou trois heures de location du local, micros compris.

En ce moment sur effet guitare...