Dater une TS9 *répondu

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    0joss0
    le 27 Feb 13, 22:18
Bonsoir à tous,

bon voila, je me suis déniché une TS9 il y a peu et j'aimerai dater cette dernière. Je sais bien qu'on trouve facilement des infos sur le net mais mon problème est que la plaque arrière a été enlevée (donc ni numéro de série ni "couleur" de l'édition).



Voici une photo de l'intérieur de la belle, à noter qu'elle porte l'inscription Maxon sur le cache pile ainsi que de l'autre coté du circuit imprimé



On trouve l'inscription "T 3°K - TA75558P" sur le CI et "MP-D01201B MAXON KU" en haut à droite de la plaque (ça vous évitera de tourner la tête ou l'écran, j'ai pas réussi a retourner la photo désolé)

Merci bien pour votre aide,

bonne soirée,

0joss0
  • #3
  • Publié par
    0joss0
    le 27 Feb 13, 22:41
Merci pour le lien, je pense que ce doit être le premier site que l'on trouve en cherchant un minimum... C'est juste que mon niveau d'anglais est médiocre et que google translate n'est pas réellement performant...

Enfin bon, si quelqu'un pouvais confirmer : Ce n'est pas une originale puisque les résistances ne sont pas verte. Elle ne dispose pas de la puce la plus convoitée ( JRC4558D ) mais celle la ( TA75558 ) a parfois été utilisée dans les versions originales quand même (et dans toutes les rééditions, ça m'aide...). Ce n'est pas non plus une des dernières éditions sinon j'aurai Ibanez sur le cache pile...

Disons que je suis quand même un peu dans le flou la... Si un pro des pédales ( je parle bien de la TS9 la hein... ) passe par la.. Merci d'avance
goku song
regarde la photos ou c'est ecrit Reissue TS9 board below, retrouve la même pièce bleu sur ta pédale, si c'est ecrit A96 elle est de 96 si c'est ecrit A00 elle est de 2000,etc,etc.
voila!! pas plus dure que ca ...
  • #6
  • Publié par
    0joss0
    le 27 Feb 13, 23:16
Kamehamehaaaa !

Bon je dois dire merci pour l'explication, au vu des photos et du peu que je comprenais je pensais que ce composant remplaçait justement le ta75558 (oui je suis une bille en électronique aussi... Que de défauts...) et je n'ai même pas pensé à regarder à nouveau dans la pédale...

Donc merci d'avoir pris le temps de m'aider, la belle est de 93, presque mon âge... Émouvant tout ça..

Encore merci et bonne soirée !
  • #7
  • Publié par
    0joss0
    le 27 Feb 13, 23:18
D'ailleurs j'ai ma réponse du coup, si les hautes sphères du forum veulent fermer ce topic, aucune objection !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...