David Gilmour pédale que je ne connais pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Psycotrope
J'ai l'air con avec cette question mais j'ai aucun rack et je voulais savoir si sa vien avec un foot switch ses truc?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Flying Mat a écrit :

P.S. : Sinon, personne pour ma question concernant le son qui part en vrille ?

sur quelle version ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
T.V.EYE
Expandora a écrit :
T.V.EYE a écrit :
Expandora a écrit :

bah putain , ça lui ressemble grave en tout cas .....

C'est un peu normal, toutes les pédales dans une même série se ressemblent chez Ibanez...

hey , prends moi pour un troll .... j'parlai de la couleur !!

Heu...pour un noob.... Désolé, j'sais pas c'qui m'a pris
Flying Mat
Pour Anje, à la fin du solo de PULSE. Le son devient complètement fou, d'où ma question : comment fait-il ? Est-ce en accélérant les Doppolas?

Pour Psychotrope, tous ces Delays se pilotent soit manuellement, soitavec un Footswitch tout simple (avec ou sans mémoire selon les modèles, par exemple le D-TWO se pilote avec un FS5U Boss). A la limite avec un système MiDi, tu feras pareil.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Expandora
T.V.EYE a écrit :
Expandora a écrit :
T.V.EYE a écrit :
Expandora a écrit :

bah putain , ça lui ressemble grave en tout cas .....

C'est un peu normal, toutes les pédales dans une même série se ressemblent chez Ibanez...

hey , prends moi pour un troll .... j'parlai de la couleur !!

Heu...pour un noob.... Désolé, j'sais pas c'qui m'a pris

allez va ... je ne t'en tiens pas rigueur
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Flying Mat a écrit :
Pour Anje, à la fin du solo de PULSE. Le son devient complètement fou, d'où ma question : comment fait-il ? Est-ce en accélérant les Doppolas?

je viens de regarder la video de Pulse et je ne vois pas de quel moment tu parles je n'ai rien remarque de special a la fin du solo
Ou alors c'est lorsqu'il repete la meme phrase plusieurs fois au moment ou ils ouvrent cette boule a facette au plafond de la sall ??
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Flying Mat a écrit :
P.S. : Sinon, personne pour ma question concernant le son qui part en vrille ?

J'ai jamais écouter Pulse (ça sera réparé d'ici peu), donc je ne connais pas cette version de Comfortly Numb.
Néanmoins, la façon dont tu décris le son, et le sujet traitant de délai, ça me fait penser à un délai qui part en auto oscillation (feedback).
C'est le propre des vieux effets analogiques (et à bande) de partir en auto oscillation lorsque les réglages de feedback sont poussés à l'extrème.
Par exemple, dans la vidéo de Pompeï, au début de A Saucerful of Secret, Gilmour fait un petit peu partir sa Binson en auto oscillation, lorsqu'il est par terre à jouer avec ses effets pendant que Waters s'ennerve avec sa cymballe.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour la fin de confortably numb, j'ai toujours pensé qu'il ajoutait un delay assez présent à ce moment-là et qu'il faisait le reste avec la tige de vibrato (on voit qu'il la manipule).
Je pense que ça suffit mais bon, c'est parfois tellement compliqué avec lui.
rigjoker
Psycotrope a écrit :
MERDE!

J'ai regarder les prix des delays que tu as nommer Flying Mat et je trouvais mon DD-6 cher mais 2000 euro pour un tc-2290 c'est pas donner!

Pour info..le 2290 que je possedais il y as quelque temps (avec ME00 et 32 secondes de memoire) valais il y as 15 ans 75000 frcs...
le prix n'as pas cessé de baisser..jusqu'as cette année..ou il a été discontinué

@+

BRUNO
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
lemg a écrit :
Pour la fin de confortably numb, j'ai toujours pensé qu'il ajoutait un delay assez présent à ce moment-là et qu'il faisait le reste avec la tige de vibrato (on voit qu'il la manipule).
Je pense que ça suffit mais bon, c'est parfois tellement compliqué avec lui.

oui donc on parle bien du moment ou la boule s'ouvre au plafond ?
pas d'artifice particuler a mon avis a part jouer du vibrato..

(en tout cas ca n'a rien d'un echo en auto-oscillation)
Flying Mat
Citation:
Loylo a dit :
C'est le propre des vieux effets analogiques (et à bande) de partir en auto oscillation lorsque les réglages de feedback sont poussés à l'extrème.
Par exemple, dans la vidéo de Pompeï, au début de A Saucerful of Secret, Gilmour fait un petit peu partir sa Binson en auto oscillation, lorsqu'il est par terre à jouer avec ses effets pendant que Waters s'ennerve avec sa cymballe.

Merci, je connais ! On joue Saucerful of Secrets sur scène ! Même que généralement, les vigiles n'aiment pas trop...

En même temps, le coup du Delay pour Comfortably Numb, je n'y crois pas trop... Va vraiment falloir que je kidnappe Gilmour un de ces 4 matins !

Fmat

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
El Vador
Citation:
David Gilmour pédale que je ne connais pas

tu pourrais être plus respectueux envers notre vieux Dave...

Sinon Flying Mat, je ne vois pas du tout de quel moment tu parles dans Comfortably Numb sur Pulse. J'ai passé et repassé le CD et rien ne m'a sauté aux oreilles... c'est à quel moment exactement ?
Flying Mat
Comme dit ci-dessus, c'est au moment où la boule à facettes s'ouvre !

Fmat

El Vador
bah va falloir que je re-regarde la video alors.
Psycotrope
Il ne devien pas si fou que sa on dirait qu'il rajoute du feedback sur son delay et il jou aussi violament avec son vibrato qu'il manipule magnifiquement bien et j'avous que se son est complètement ultra mega jiga BEAU!

Je veux une hiwatt :{}:
Psycotrope
Ha! et question est-ce qu'il y a un DVD de ce concert?

En ce moment sur effet guitare...