Debut dans la MAO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cpt Bartok
ah ben c'est plutôt encourageant, parce-que je le trouve plutôt honnête ce son !

Donc avec ma proposition de config, ça pourrait le faire?
gravityrem
D'ailleurs, je me permet de te te poster un petit delire que j'ai enregistré recemment.

Bon, j'annonce c'est loin d'etre mon style habituel, donc bon le jeu n'est pas super propre, et le son de disto pas tres recherché, (et encore je parle pas de mon chant , ni du morceau repris :lol mais bon c'est juste pour te donner une idée....

ecoute le morceau tu me diras ce que tu penses du son...

je te dirai plus tard le matos utilisé, comme ca tu pars sans a priori...

http://www.box.net/shared/vn75d1yg4c
sunglasses
gravityrem a écrit :
ecoute le morceau tu me diras ce que tu penses du son...

je te dirai plus tard le matos utilisé, comme ca tu pars sans a priori...

http://www.box.net/shared/vn75d1yg4c

Salut l'ami!! J'ai écouté ton mp3, en fait je trouve que le son de gratte manque un peu de couilles! Ca manque un peu de basses vers les 200Hz pour gonfler la disto!
gravityrem
ouais, c'est sur... comme je disais je suis pas expert en gros son saturés, donc bon niveau mixage y'a pleins d'erreurs... ( j'ai du torcher les prises et le mix en une apres midi :lol

mais le but etait de montrer qu'on pouvait avoir un rendu honnete sans pour autant avoir du matos "pro"
Cpt Bartok
ben honnetement je dirai qu'entre mon lien et ton mp3, niveau gratte, je trouve les grattes de mon lien un peu plus pêchues, mais bon, globalement c'est assez équivalent...Moi perso, si j'ai un résultat dans ce goût là, ça me conviendra (du moins au début ! quit à améliorer la config par la suite)....

A part la gratte, le reste c'est des samples je suppose?
Alors quid du matos utilisé???
gravityrem
des samples ??? Malheureux !! pas d'insultes à mon genie !!! lol:

Alors niveau matos employé sur celle la :

Gratte : Godin SD et Strato sur le solo
Direct dans un V-amp pro... ( d'ou peu etre le manque de dynamique :lol
Carte son Maudio Ozone (- de 200 € !)

Basse : Une cort direct dans la carte son

Orgue : B4 de chez native

Clavier : J'ai utilisé un instru de sample tank.

Chant : SC1100 qui passe par la carte son

Traitement de tout ce bazar sous cubase...

Et zou...
Cpt Bartok
Ah d'accord, bah oui je pense que tu aurai pu gagné en "pêche" en utilisant un micro devant un ampli quelconque en ayant cherché préalablement "ton" son.

Mais quoiqu'il en soit, c'est plutôt cool ta création ! lol

Sample de batterie tout de même?

Pour les 2 sons en lien de mes amis, le matos, je ne le connais pas exactement, m'enfin je sais qu'il y a cela dedans ! :
->gibson sg+marshall mg100hdfx+1960
->lespaul (?)+tête tracey elliot+behringer4x12
->batterie sonor + 5 ou 6 micros
->basse je ne sais pas ce qui est utilisé
->divers micros->presonus firepod->mixage sous cubase
gravityrem
Ouais c'est certain que mon son est bcp plus affuté quand je reprends mon Vox avec un sm57 par exemple...

Et effectivement je l'avais oublié, samples de batteries...
Cpt Bartok
D'accord, bon ben c'est super....
Je pense du coup investir dans la firebox sur ebay (importé des US) + un sm 57 je ne sais pas trop ou, et pour le moment ça sera tout !!!
Plus de news au prochain épisodes !!!

(Par contre j'aurai qd même trop aimé avoir qq samples de personnes ayant la même config que ce que je souhaite acheter, mais bon à priori ça devrait être sensiblement la même chose que ce que tu as fait Rem)
gravityrem
ouais normalement tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprises...

De toutes facons tu verras que la façon de mixer joue un role primordial...
Je suis sur que tu donnes une carte son à la con et un SM like à un ingé son qui connait son metier, il aura un meilleur rendu que le newbie avec un matos de folie
sunglasses
gravityrem a écrit :
De toutes facons tu verras que la façon de mixer joue un role primordial...
Je suis sur que tu donnes une carte son à la con et un SM like à un ingé son qui connait son metier, il aura un meilleur rendu que le newbie avec un matos de folie

Ca, c'est certain!!!

Faut d'abord bien maîtriser le matériel de base avant de se lancer dans la complexité (qui, parfois, est un "refuge" pour les newbies...!!)
gravityrem
voila c'est exactement ça...

Commencer par des choses simples avant d'approfondir par la suite.

En ce moment sur effet guitare...